Strat Ombre d'Aran WoW TBC Classic, la stratégie du boss Burning Crusade

Lors de la phase 1 de World of Warcraft Burning Crusade Classic nous avons accès à 3 raids dont Karazhan. Nous vous expliquons ici la stratégie pour l'Ombre d'Aran.
Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Les Raids sont une destination incontournable de World of Warcraft TBC Classic afin de vaincre les meilleurs boss de l'extension et obtenir l'équipement optimal.

Ombre d'Aran est un des 12 boss du raid Karazhan. Pour y aller, il faut débloquer l'accès Karazhan.

La stratégie du combat de raid contre Ombre d'Aran à TBC Classic

Ombre d'Aran est un mage n'ayant pas d'aggro, il est donc inutile d'avoir des tanks. Il lance des sorts interrompables dans 3 écoles de magies différentes et lance un sort spécial toutes les 30 secondes environs

Pour ce combat il faut que vos tanks équippent un gear DPS. Ramenez autant de ChamansVoleurs et Guerriers que possible car ils ont des kicks à faible cooldown.

Description rapide du combat par Farts Gaming

Ombre d'Aran a à sa disposition un panel de 5 sorts qu'il lance tout le long du combat. S'ajoutent à ça 3 sorts spéciaux, il lance un des trois toutes les 30 secondes environ. Lorsqu'il atteint 40% de ses points de vie, il invoque 4 élémentaires d'eau à focus ou à contrôle. S'il atteint les 20% de mana il va polymorph tout le raid, puis cast pyroclasme sur tout le raid.
La stratégie consiste à interrompre le plus de sorts possible pour l'empêcher de perdre de la mana et s'écarter / courir / fuir selon la compétence spéciale qu'il lance.

  • Boule de feu / Éclair de givre / Projectiles des arcanes : ce sont les trois sorts qu'Aran lance en boucle, il faut en interrompre le plus possible pour l'empêcher d'utiliser sa mana.
    • Projectiles des arcanes étant un sort canalisé il consomme sa mana dès le début du cast. L'interrompre ne l'empêche donc pas de consommer sa mana, c'est néanmoins son sort infligeant le plus de dégâts donc le kick reste utile.
  • Souffle du dragon : Désoriente 6 secondes ingligeant 6k dégâts sur la durée en plus de 1k dégâts par secondes aux alliés autour, il faut spam heal le joueur ciblé le plus vite possible.
    • /!\ En date du 08/06/2021 le sort fait beaucoup plus de dégâts que prévu et la cible prend environ 3k dégâts par secondes /!\
  • Contresort de masse : Aran interrompt les incantations dans un rayon de 10 mêtres autour de lui, bloquant l'école de magie pendant 10 secondes.
  • Couronne de flammes / Blizzard / Explosion des arcanes : Aran lance un de ces sorts environ toutes les 30 secondes
    • Couronne de flammes : Un cercle de flammes apparait autour de membres du raid, il faut rester sur place et ne pas en sortir sous peine d'infliger de lours dégâts à votre raid.
    • Blizzard circulaire : Un blizzard tourne autour de la zone dans le sens des aiguilles d'une montre. Tournez autour de la salle pour l'éviter, s'il vous rattrape traversez le dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
    • Explosion des arcanes : Aran attire tout le monde au corps à corps, ralentit le raid (dispellable) et se met à incanter Explosion des arcanes qui fait des dégâts en AoE autour de lui. Courrez vous abriter entre les pilliers au bord de la salle.

Avec assez de sorts d'interruptions et de DPS il est tout à fait possible de tuer l'Ombre d'Aran sans que le boss ne tombe à 20% de mana et lance son combo Métamorphose et Explosion. Si cela venait à arriver il faut avoir plus de 7 500 points de vie environ pour y survivre, la métamorphose vous soigne et devrait vous remettre à 100% de vos points de vie.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !