Strat Reliquaire des ames WoW TBC Classic, la stratégie du boss du Temple Noir
La phase 3 de World of Warcraft Burning Crusade Classic est désormais disponible, amenant un nouveau raid à l'extension Burning Crusade de World of Warcraft: le Temple Noir.
Le sixième boss de ce raid est le Reliquaire des âmes, assemblage de multiples âmes en souffrance.
-
À lire aussi
Strat pour vaincre le Reliquaire des âmes au Temple Noir sur WoW TBC Classic
Le combat se déroule en 3 phases durant lesquelles différents visages du Reliquaire des âmes changent. Vaincre les trois visages permet de gagner l'affrontement.
Phase 1 du combat contre le Reliquaire des âmes
Lors de la première phase, il est impossible d'appliquer des soins. Vous devez donc tuer le boss le plus vite possible. Ne vous inquiétez pas de l'aggro, le boss change de cible toutes les 5 secondes en choisissant à chaque fois la cible la plus proche. Les tanks alternent donc en se plaçant à tour de rôle au contact du Reliquaire pour partager les dégâts.
Les soigneurs n'ont pas rien à faire pour autant. Utilisez tout ce que vous pouvez pour DPS le boss et dissipez impérativement les Drains d'âme. Toute classe avec une dissipation devrait d'ailleurs aider à cette tâche.
Toutes les minutes, le boss entre en Frénésie. Le tank actif doit utiliser un CD défensif important ou vous pouvez amener à Voleur au corps à corps pour qu'il tank avec son Évasion.
À la fin de phase, votre mana et votre vie sont régénérés si vous restez proche des adds lorsqu'ils meurent.
Phase 2 du combat contre le Reliquaire des âmes
Durant cette phase, les soins sont améliorés, le mana maximum se détériore doucement et tous les dégâts infligés au boss sont redirigés en dégâts direct à hauteur de 50% des dégâts infligés à l'attaquant. Quand vous infligez des dégâts faites donc très attention à vos points de vie notamment lors de l'utilisation de vos CDs offensifs. Prévenez vos soigneurs.
Maintenez la Malédiction des langages du Démoniste sur le boss et interrompez tous les casts de Choc spirituel. Le boss va lancer de temps à autre Emousser. Cette compétence augmente les dégâts subis de 100% mais elle peut être renvoyée par un Guerrier tank avec Renvoi de sort. Si c'est le cas, les DPS vont infliger plus de dégâts au boss mais aussi subir plus de dégâts.
Le Choc spirituel peut ne pas être interrompu si le boss s'applique Bouclier runique. Détruisez le le plus vite possible, les mages peuvent utiliser Vol de Sort pour le supprimer, ce qui est le meilleur choix.
À la fin de phase, votre mana et votre vie sont régénérés si vous restez proche des adds lorsqu'ils meurent.
Phase 3 du combat contre le Reliquaire des âmes
Lors de la dernière phase, tout le raid subira des dégâts de plus en plus importants mais inflige aussi des dégâts de plus en plus importants.
Les soigneurs doivent faire attention aux cibles du débuff Dépit. Au bout de 6 secondes, ces dernières vont subir énormément de dégâts d'un coup. Dès qu'un tank provoque le boss, celui-ci devient Bouillant de Rage et partage cette rage à d'autres joueurs. Il tape beaucoup plus vite et les joueurs concernés génèrent beaucoup plus de menace. Un chasseur doit utiliser un Tir Tranquillisant pour retirer le buff du boss et les joueurs avec le bonus de menace ne doivent surtout pas dépasser les tanks. S'il faut arrêter de DPS, arrêtez.
Enfin, faites bien attention de tanker le boss du côté opposé au raid pour éviter les dégâts de Cri de l'âme.
Retrouvez tous nos guides de stratégies pour les autres boss du Temple noir sur World of Warcraft Burning Crusade Classic.
- Grand seigneur de guerre Naj’entus
- Supremus
- Ombre d'Akama
- Teron Fielsang
- Gurtogg Fièvresang
- Mère Shahraz
- Conseil illidari
- Illidan Hurlorage
Pour ne rien rater de l'actualité de World of Warcraft n'hésitez pas à consulter notre portail dédié au jeu de Blizzard.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !