Stratégie Artificier Xy'mox WoW, strat boss du Sépulcre des Fondateurs, raid 9.2 de Shadowlands

Quelle est la stratégie du boss Artificier Xy'mox dans le raid WoW de la 9.2 : Sépulcre des Fondateurs ? Voici notre strat pour le mode normal (NM) et héroïque (HM).
Planet Coaster 2
32%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Le patch 9.2 de World of Warcraft est sorti, amenant un nouveau raid à l'extension Shadowlands de WoW : le Sépulcre des Fondateurs.

Le troisième boss de ce raid de 11 boss est l'Artificier Xy'mox. Revenu depuis Nathria, il a rassemblé beaucoup d'armement pour piller le Sépulcre.

Strat pour Artificier Xy'mox au Sépulcre des Fondateurs sur WoW

Le combat se déroule en 2 phases qui s'alternent à 75% et 50% de points de vie. La mécanique principale du combat va être d'esquiver des zones de dégâts à l'aide d'un téléporteur.

La strat de l'Artificier Xy'mox en phase 1

La phase 1 va donc se répéter 3 fois lors de l'affrontement. La mécanique principale, avec laquelle vous devrez interagir, est les Anneaux de la Genèse. Des cercles vont apparaître depuis le centre de la salle et se diriger vers l'exterieur puis de l'extérieur de la salle vers le centre. Si vous êtes touchés par ces cercles, vous êtes morts. Il faut donc utiliser vos compétences de mobilité (comme le Transfert du Mage) et les Déchirures dimensionnelles pour les esquiver

Les Déchirures dimensionnelles sont des téléporteurs. Deux joueurs vont être ciblés par un débuff et après quelques secondes, un portail va apparaître à leurs pieds comme lors du combat contre Xy'mox à Nathria. Marcher dans un portail vous téléporte à l'autre. Placez un portail proche du centre de la salle et un autre au bord. Utilisez-les pour vous déplacer et esquiver les Anneaux de la Genèse.

En plus de ces téléportations à gérer, on retrouve la mécanique de pièges de Nathria. Xy'mox va placer des pièges sous les pieds des joueurs. Rentrer dans le piège vous emprisonne et vos alliés doivent infliger des dégâts au piège pour vous libérer. En LFR/Normal, ils peuvent être nettoyés avec des immunités.

En HM/MM, les pièges réapparaissent 20 secondes après avoir été détruits. Vous pouvez donc les nettoyer pour vous déplacer plus facilement pendant 20 secondes mais à un moment la salle entière sera remplie. 

Restez écartés autant que possible pour mitiger les dégâts de Nova éclair hyperluminique. Esquivez les AoEs (Area of Effect) de Barrage de canonnière.

En plus de toutes ces AoEs, il faudra gérer la mécanique tank. Le tank actif va porter une Glyphe de transfert qui explose au bout de quelques secondes. Il doit s'écarter le plus possible du raid pour réduire les dégâts subis par ce dernier. Lors de l'explosion, tout le raid est attiré sur le tank. S'il y a des pièges sur la trajectoire des joueurs, ils sont emprisonnés.

La difficulté du combat va être de gérer l'accumulation des compétences. Ce combat demande de l'adaptation et du sang froid.

xymox-legende
Placement lors de la phase 1 contre Xy'Mox

Une fois tombé à 75% et 50%, Xy'mox passe en phase deux.

La strat de l'Artificier Xy'mox en phase 2

Dans cette phase, le boss est invulnérable et invoque des adds en boucle tout en incantant Supernova de la Genèse, infligeant des dégâts exponentiels à tout le raid. Il faut absolument tuer tous les adds pour retourner en phase 1. Esquivez les AoEs de Barrage de canonnière.

Voici les adds que vous allez rencontrer :

Pour connaître les stratégies de tous les boss du Sépulcre des Fondateurs sur World of Warcraft Shadowlands n'hésitez pas à consulter nos guides dédiés.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !