Stratégie Assaut des Zaqalis, normale et héroîque, raid Aberrus, WoW Dragonflight
Dragonflight, la dernière extension de World of Warcraft, amène son tout second raid à partir du 10 mai 2023 : Aberrus, le Creuset de l'Ombre. Ce raid de neuf boss ouvre le bal et vous amènera à affronter Sakareth.
Mais avant ça, le quatrième boss du raid est l'Assaut des Zaqalis. Le chef de guerre Kagni et sa troupe de guerre est entrée dans Aberrus pour trouver leur Ancien Manquant, Rashok. Ils essayent donc de forcer les entrer et vous devez les en empêcher.
Stratégie Assaut des Zaqalis normale et héroïque à WoW Dragonflight
L'Assaut des Zaqalis est un combat en deux phases. Lors de la première, vous allez affronter Kagni qui alternera entre deux plateformes et des vagues d'adds. Lors de la deuxième phase, vous devrez terminer rapidement le boss avant qu'il enfonce la porte d'Aberrus.
Phase 1 du combat contre l'Assaut des Zaqalis à Aberrus
Lors de cette phase, vous avez deux choses à gérer : les adds et le boss, le chef de guerre Kagni.
Ce dernier va sauter de plateformes en plateformes, en alternant entre les deux. Il sautera dès qu'il est à 100% d'énergie, attention de ne pas être à son point d'impact.
Les tanks doivent faire attention à bien récupérer le boss quand il arrive et le tourner dos au raid pour qu'il ne frappe pas dans le groupe. Attention, des cailloux tombent du ciel quand il frappe.
Les roches qui tombent du ciel vont parfois laisser un rocher au sol. Vous devez le prendre pour les lancer sur les adds qui montent le long de la plateforme. Lancez-les sur ces derniers en appuyant sur le bouton d'action une fois sur le bord de la plateforme.
Au niveau des adds, vous aurez un certain nombre différent à gérer. Ils ne seront pas là en même temps que le boss et lanceront des projectiles de flamme sur la plateforme. :
- Les Grimpeurs ne donnent que des attaques automatiques, mais doivent absolument être récupérés par les tanks sinon ils attaquent la porte de la salle et tuent le raid.
- Les Mystiques sont la priorité, car ils ont un bouclier qui va doucement tuer le raid s'il n'est pas réduit. Dissipez aussi leur malédiction Coulée de Magma.
- Les personnes ciblées par les Lances embrasées doivent s'écarter du raid. Ne restez pas proche des Lances plantées au sol.
- Enfin, les gardes doivent être récupérés par le tank. Ils se tournent vers des joueurs aléatoires et commencent à incanter un rayon que tout le raid doit éviter.
Une fois le boss à 25% points de vie, la phase 2 peut commencer.
Phase 2 du combat contre l'Assaut des Zaqalis à Aberrus
Le boss va remonter ses points de vie et commencer sa phase 2. Le raid va subir des dégâts de plus en plus importants plus le combat s'allonge. Il faut toujours tanker le boss dos au raid, mais en plus, quand la frappe tank Casse-tête enflammé arrive, tout le raid doit s'écarter les uns des autres. Changez de tank lorsque les dégâts physiques subis deviennent trop élevés.
Lorsque le boss arrive à 100 d'énergie, il va se jeter sur la porte et tenter de la détruire. En normal, tout le raid se met dans la grosse AoE proche de la porte et encaisse le sort du boss. En Héroïque, la moitié du raid doit aller encaisser cette compétence tour à tour, car subir un couivant va augmenter les dégâts subis par le coup suivant.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !