Stratégie Dausegne WoW, strat boss du Sépulcre des Fondateurs, raid 9.2 de Shadowlands
Le patch 9.2 de World of Warcraft est sorti, amenant un nouveau raid à l'extension Shadowlands de World of Warcraft à partir du mercredi 1er mars 2022 : le Sépulcre des Fondateurs.
Le quatrième boss de ce raid de 11 boss est Dausegne, l'Oracle déchu, Oracle des Fondateurs maintenant sous le contrôle du Geôlier.
-
À lire aussi
Strat pour Dausegne l'Oracle déchu au Sépulcre des Fondateurs sur WoW
Cet affrontement se déroule en une seule phase. Si à l'écris le boss n'a pas l'air très complexe à cause du nombre de mécaniques assez bas pour un boss de Shadowlands, l'exécution risque elle d'être beaucoup plus complexe.
La mécanique la plus importante du combat est Halo de désintégration. Le boss va invoquer depuis certains coins de la salle des Halos sombres. Marcher dans un Halo de désintégration vous inflige des dégâts modéré et vous applique un débuff augmentant les dégâts du prochain halo que vous subissez de 500% pendant 6 secondes. Si vous traversez un halo avec ce débuff, vous êtes morts. Vous pouvez esquiver un halo à l'aide de compétences de téléportation comme le blink du mage.
La technique ici est de repérer l'endroit d'apparition du halo le plus proche et de courir à l'intérieur le plus vite possible pour récupérer le débuff le plus tôt possible et donc avoir le temps qu'il disparaisse. Une fois le premier Halo passé, positionnez vous de façon à pouvoir attendre 6 secondes avant de toucher le deuxième. Faites de même avec le troisième.
Le tank actif va subir des dégâts sur le temps à cause des Frappes imprégnées. Changez de tanks autour de 4 stacks. Lorsque le débuff des Frappes se termine, le raid subit des dégâts. Faites attention à la vie du raid.
Dausegne va aussi invoquer un add via le sort Noyau de domination. Cet add doit être tanké et lance des AoEs (Area of Effect) autour de lui laissant une zone de dégâts d'ombres. Tuez le rapidement.
Quand le boss atteint 0 d'énergie, il s'applique un gros bouclier et inflige des dégâts importants au raid. Il faut absoluement détruire le bouclier le plus rapidement possible pour ne pas vider le mana de tous vos soigneurs. N'hésitez pas à utiliser des sorts défensifs. De plus, les AoEs créées par l'add de Noyau de domination vont s'étendre tant que le bouclier est actif.
Dausegne va tirer Arc d’oblitération, une série de laser en cône vers un joueur aléatoire. Esquiver-les.
Enfin en Héroïque, un joueur aléatoire sera ciblé par Barrage ahurissant, une série de 3 orbes qui lui seront lancés. Il faut qu'e plusieurs autres joueurs viennent se mettre devant la cible pour l'aider à partager les dégâts. Attention en Héroïque, une fois les dégâts partagés, vous ne pouvez plus participer à cette mécanique pendant 45 secondes sinon vous mourrez.
Le plus dangereux dans ce combat est l'enchaînement des mécaniques, notamment d'Arc d’oblitération, et de Halo de désintégration. Si vous devez choisir, subissez un ou deux ticks d'Arc d’oblitération, sous sort défensif plutôt que de prendre 2 Halos de suite.
Placement lors du combat contre Dausegne
Pour connaître les stratégies de tous les boss du Sépulcre des Fondateurs sur World of Warcraft Shadowlands n'hésitez pas à consulter nos guides dédiés.
- Gardien Vigilant
- Skolex, l'insatiable vorace
- Artificier Xy'mox
- Panthéon des prototypes
- Lihuvim, architecte principal
- Halondrus le récupérateur
- Anduin Wrynn
- Seigneurs de l'effroi
- Rygelon
- Le Geôlier
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !