Stratégie Fumeron, seigneur du feu HM et NM à Amirdrassil - WoW Dragonflight
Armidrassil est le tout nouveau raid de World of Warcraft, avec comme d'habitude quatre difficultés disponibles. C'est un raid à 9 boss qui se termine avec l'affrontement contre Fyrakk. C'est le dernier raid de l'extension, donc profitez-en pour participer le plus possible ! Breakflip vous propose un ensemble de guides stratégiques.
Le sixième boss du raid est Fumeron. Voici la stratégie en mode recherche de raid, normal et héroïque pour pouvoir réussir cet affrontement.
Stratégie Fumeron à Amirdrassil en HM, NM et LFR
Fumeron fait donc partie du trio de fin du raid, et va avoir une difficulté adéquate. C'est un boss qui va alterner 2 phases en boucle jusqu'à ce qu'il soit neutralisé.
Phase 1 de Fumeron à Amirdrassil
Lors de cet affrontement, la mécanique tank va être une des mécaniques principale à gérer pour tout le raid, qui va toujours être envoyé avec un deuxième sort.
Le premier sort, la mécanique tank, est la Marque de la Damnation. Le tank actif va être ciblé par une énorme AoE et la moitié du raid qui n'est pas ciblée par Surchauffe (des AoEs Rouges) doit se placer sur le tank pour partager les dégâts. Une fois que vous avez absorbé les dégâts, écartez-vous des autres joueurs pour laisser l'AoE de Blessure cautérisante expirer loin des autres.
Le deuxième sort s'appelle Surchauffe et va poser des bombes sur la moitié du raid qui doit alors s'éloigner. En Héroïque, des tornades de flammes s'échappent des bombes après l'explosion et doivent être esquivées.
Cet enchaînement va être envoyé 2 fois dans la phase 1. Les joueurs ayant subis des dégâts de Marque de la Damnation ne doivent surtout pas tanker une deuxième Marque de la Damnation. Les groupes qui vont subir Surchauffe vont s'alterner naturellement, alterner donc les groupes subissant la marque avec le tank. Changez évidemment de tank après la Marque de Damnation.
En Héroïque, le tank ayant subi la Marque doit en plus s'éloigner très rapidement du raid pour exploser au loin, à cause du débuff Conséquences incandescentes.
Le dernier sort de la P1 est Geysers de lave. Fumeron va cibler des joueurs aléatoires et leur envoyer des AoEs permanentes. Essayez de vous regrouper avant que le sort soit lancé pour gagner de la place.
Phase 2 de Fumeron à Amirdrassil
Une fois à 0 d'énergie, Fumeron lance la phase 2. Il va lancer une séquence d'énormes AoEs en anneaux autour de lui qu'il faudra esquiver. Le raid va constamment subir des dégâts.
La mécanique majeure est appelée Dévorer l'essence. Quand le boss lance ce sort, il repousse tous les joueurs et fait apparaître 5 orbes autour d'eux. Vous devez tous absorber les orbes qui apparaissent autour de vous avant qu'elles touchent Fumeron pour ne pas augmenter les dégâts du boss. Attention, vous ne pouvez voir que vos propres orbes.
Une fois à 100 d'énergie, le boss repart en phase 1.
Le patch 10.2, le Gardien du Rêve, est le dernier patch majeur de l'extension World of Warcraft Dragonflight. Si vous voulez en savoir plus sur cette mise à jour de contenu, Breakflip vous propose quelques articles qui pourraient vous intéresser :
- Tous les changements du patch 10.2 de Dragonflight
- Amirdrassil, le nouveau raid de Dragonflight
- Tous les sets de la 10.2 de Dragonflight
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !