Stratégie Fyrakk le Flamboyant HM et NM à Amirdrassil - WoW Dragonflight
Armidrassil est le tout nouveau raid de World of Warcraft, avec comme d'habitude quatre difficultés disponibles. C'est un raid à 9 boss qui se termine avec l'affrontement contre Fyrakk. C'est le dernier raid de l'extension, donc profitez-en pour participer le plus possible ! Breakflip vous propose un ensemble de guides stratégiques.
Le dernier boss du raid est Fyrakk le Flamboyant. Voici la stratégie en mode recherche de raid, normal et héroïque pour pouvoir réussir cet affrontement.
Stratégie Fyrakk le Flamboyant à Amirdrassil en HM, NM et LFR
Fyrakk est le dernier boss du raid et peut-être le boss qui va vous donner la toute nouvelle arme légendaire. C'est un combat en trois phases avec une phase de transition entre la phase 1 et la phase 2.
Phase 1 du combat contre Fyrakk dans Amirdrassil
Pendant toute la phase, du feu va doucement apparaître depuis le bout de la plateforme. Vous devez simplement reculer au fur et à mesure de la phase pour ne pas vous faire bruler.
Pour les tanks, vous devez simplement bien tanker le boss dos au raid, et personne ne doit se placer avec le tank actif à cause de la Morsure de Fyr'alath qui la mécanique tank. Changez de tanks toutes les 2 morsures. Attention, après la morsure, le tank suvit des dégâts magiques augmentés des attaques de Fyrakk.
Les soigneurs doivent faire attention aux dégâts constants que va prendre le raid mais aussi à la malédiction En feu qu'il faudra dissiper de certains joueurs.
Le sort le plus important de cette phase est Tempête de feu. Des joueurs vont être ciblés par une AoE de flamme qui va, au bout de quelques secondes, faire apparaître une AoE de flammes au sol. Ces AoEs ne doivent surtout pas toucher les racines de l'arbre, sinon c'est wipe. Placez ces flaques de flammes juste à côté du feu qui avance au fond de la salle.
L'autre sort majeur est Déchirure du Rêve. Quand Fyrakk lance ce sort, courrez loin de la faille créée, sinon vous mourrez.
En Héroïque, certains joueurs vont être ciblés par Brasier. Une ligne va alors les traversers, personne ne doit se trouver sur cette ligne.
Cette phase n'a pas forcément énormément de compétences mais beaucoup de choses vont arriver en même temps et il y a beaucoup de mouvements nécessaires.
Phase de Transition 1 du combat contre Fyrakk dans Amirdrassil
Quand il arrive à 70% de points de vie, Fyrakk lance le sort Corruption et tente de corrompre Amirdrassil. Vous avez 30 secondes pour détruire le bouclier qu'il se donne avec Corruption sinon c'est wipe. Vous devez absolument absorber les Orbes d'ombreflammes qui vont se diriger vers Fyrakk, sinon c'est aussi wipe.
Une fois le bouclier cassé vous passez en phase 2.
Phase 2 du combat contre Fyrakk dans Amirdrassil
En phase 2, le boss va alterner entre rester au sol en forme humanoïde et s'envoler en vous donnant des adds à gérer. Il va garder Morsure de Fyr'Alath, En Feu et Brasier (HM) de la phase 1.
Pendant toute cette phase, les soigneurs devront s'occuper d'Esprits de Kaldoreis qui se déplacent dans la salle vers Amirdrassil. Ils doivent être soignés à 100% pour maintenir l'abre en vie. Si l'arbre meurt, c'est wipe.
Avant de prendre son envol, il va invoquer deux Infernaux sur les tanks. Vous devez les tanker mais aussi les tuer très rapidement, sinon ils explosent et vont vous faire wipe.
Quand Fyrakk prend son envol, il lance Dévastation d'ombreflamme. Quittez la zone assombrie et ensuite, contrôlez, interrompez, et pousser les adds qui vont apparaître pour pas qu'ils ne touchent les Esprits des Kaldoreis.
Quand il a fini de voler, Fyrakk retourne au sol et vous ne devez pas vous trouver sous sa zone d'impact.
Phase 3 du combat contre Fyrakk dans Amirdrassil
La phase 3 début avec Fyrakk qui prend sa forme de dragon. Certains techniques changent mais vous gardez aussi des mécaniques de la P1, faites donc attention.
Il va falloir changer de tank assez fréquemment à cause de Gueule infernale et toujours regarder dans quelle direction Fyrakk regarde pour éviter son Souffle d'ombreflamme.
La mécanique principale de cette phase sont les Graines d'amirdrassil. Des graines seront au sol et elles devront être récupérées par des joueurs. Vous devez absoluement les garder sur vous et éviter d'être touché par une mécanique du boss tant que vous avez la graine, car une graine touchée par une mécanique brûle et ne sert plus à rien. Si vous êtes ciblé par une compétence de Fyrakk, déposez votre graine et occupez-vous en. Par exemple, le boss va lancer des Tempêtes de feu éternelles sur certains joueurs. Les cibles ne doivent pas être en contact avec des porteurs de graines et doivent s'écarter le plus rapidement possible du raid.
Juste avant que le boss en lance Rugissement apocalyptique, à 100 d'énergie, tous les joueurs du raids doivent se retrouver au même endroit et deux porteurs de graines doivent utiliser leur action bonus pour créer un dôme de protection et éviter le wipe. Sans graines, vous ne pourrez pas vous protéger du Rugissement et ça sera le wipe.
Le patch 10.2, le Gardien du Rêve, est le dernier patch majeur de l'extension World of Warcraft Dragonflight. Si vous voulez en savoir plus sur cette mise à jour de contenu, Breakflip vous propose quelques articles qui pourraient vous intéresser :
- Tous les changements du patch 10.2 de Dragonflight
- Amirdrassil, le nouveau raid de Dragonflight
- Tous) les sets de la 10.2 de Dragonflight
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !