Stratégie Gardien des fondateurs WoW, strat boss du Sanctum de la Domination, raid 9.1 de Shadowlands
Le patch 9.1 de WoW est sorti, amenant un nouveau raid à l'extension Shadowlands de World of Warcraft à partir du mercredi 7 juillet 2021 : le Sanctum de la Domination.
Le septième boss de ce raid de 10 boss est le Gardien des Fondateurs. Mystérieuse machine dysfonctionnelle, elle garde le savoir des Fondateurs.
-
À lire aussi
Strat pour tuer Gardien des fondateurs en normal (NM) et héroïque (HM) au Sanctum de Domination
Ce boss n'a qu'une seule phase rythmée par le niveau d'énergie du boss. Vous trouverez dans la salle plusieurs Noyaux et le Gardien.
Les Tanks devront gérer Motif d'élimination, un enchaînement de techniques. En Normal, le Gardien lance Fracassement. Cette compétence frappe en zone donc tankez bien le boss dos au raid sans personne sur le tank.
En Héroïque, le nouveau motif est Fracassement, Oblitération, Oblitération, Fracassement. L'Obli tuent les joueurs qu'elle frappent deux fois de suite. Séparer le raid en deux groupes. Le tank actif doit subir Fracassement seul, le premier groupe va sur le tank afin de partager les dégâts de l'Oblitération puis le deuxième tank récupère le boss, le deuxième groupe et seulement le deuxième groupe va l'aider à absorber l'Oblitération puis tout le monde s'écarte du deuxième tank pour le Fracassement.
Pendant tout le combat, le Gardien utilise Création de sentinnelle pour invoquer des Orbes traversant la salle. Ne restez pas sur leur chemin.
La mécanique principale du combat tourne autour de l'énergie du boss et des noyaux peuplant la salle.
Tout au long de l'affrontement, le Gardien perd de l'énergie. Si elle arrive à 0, il enclenche le Protocole de purge. Ce sort va rapidement tuer le raid. Pour régénérer l'énergie du Gardien et interrompre le Protocole de purge, approchez le d'un Noyau d'énergie présent dans la salle. Laissez le boss proche du Noyau lui rend de l'énergie toutes les secondes.
Vous voulez laisser le boss utiliser une fois Protocole de purge avant de lui rendre de l'énergie. En effet, une seule incantation n'est pas létale et permet de nettoyer les Orbes de la Création de sentinelle. De plus, le nombre de noyaux est limité vous ne voulez pas amener le boss trop tôt vers un noyau.
Une fois le boss proche d'un Noyau, plusieurs mécaniques se déclenchent : le Noyau s'active lançant Énergie instable en boucle infligeant des dégâts colossaux au raid. Pour se protéger de l'Énergie instable, restez proche du Noyau qui génère un zone de protection, l'Énergie rayonnante. Attention, les dégâts restent conséquent, soigneurs restez à l'affût.
Enfin, lorsque le Noyau est épuisé, il explose dans une Fusion. Écartez-vous du Noyau pour subir moins de dégâts. La Fusion inflige des dégâts au raid quoi qu'il arrive, il faudra maintenir le raid.
En plus de ces trois mécaniques, voici les autres événements de ce combat :
- Le Gardien va lancer un laser devant lui, la Désintégration. Il suffit d'esquiver ce sort.
- Certains joueurs vont subir Neutralisation de la menace. Ils doivent simplement s'écarter du raid. Ce sort est problématique pendant la régénération d'énergie du boss car les cibles devront sortir de la zone de protection contre l''Énergie instable. Si vous êtes ciblés, sortez au dernier moment de l'Énergie rayonnante et demandez de l'aide à vos soigneurs si il n'y pas de place dans la zone de protection.
(Cliquez pour agrandir) Placements lors de l'affrontement contre le Gardien
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !