Stratégie Kel Thuzad WoW, strat boss du Sanctum de la Domination, raid 9.1 de Shadowlands
Le patch 9.1 de WoW est sorti, amenant un nouveau raid à l'extension Shadowlands de World of Warcraft à partir du mercredi 7 juillet 2021 : le Sanctum de la Domination.
Le neuvième boss de ce raid de 10 boss est Kel'Thuzad. Il n'y a plus besoin de présenter cet antagoniste bien connu du monde de Warcraft. Espérons que cette fois-ci il soit mort pour de bon...
-
À lire aussi
Strat pour tuer Kel'Thuzad en normal (NM) et héroïque (HM) au Sanctum de Domination
Ce combat alterne entre une phase 1 et une phase 2. Après la dernière P2, Kel'Thuzad passe en phase 3.
Dans la première phase vous affrontez Kel'Thuzad seul dans sa salle. Lors de la deuxième phase, le boss se replie dans son phylactère et invoque une armée d'adds. Une moitié du raid doit aller dans le phylactère et l'autre reste dans la salle pour tuer les adds. Une fois Kel'Thuzad tué dans le phylactère, la phase 3 démarre.
La strat de Kel thuzad en phase 1
Lors de cette première phase Kel'Thuzad est seul dans la salle et enchaîne les sorts pour essayer de vous éradiquer.
Le Tank actif est la cible de Fracture d'âme. Quand c'est le sort est lancé, trois adds apparaissent dans la salle et il subit Épuisement d'âme. Changez immédiatement de tank au moment de la Fracture d'âme. La priorité DPS absolue devient les adds car ils canalisent un sort dangereux pour le raid (interrompez-le) et s'ils ne sont pas tués assez vite le tank meurt. Une fois morts, ils laissent une AoE sous leurs pieds. Le tank qui a subi la Fracture d'âme doit rapidement marcher dedans pour les dissiper et perdre le débuff qu'applique la Fracture d'âme.
Kel'Thuzad a une barre de mana. Regardez-la bien car elle va vous permettre de prévoir quand deux compétences clées vont arriver.
Quand sa barre de mana est à moitié vide, il lance Sombre conjuration, invoquant des adds mais aussi les joueurs morts, ces derniers se battant contre le raid. Les adds vont courir vers des joueurs qu'ils auront pris pour cible. Ils n'ont pas d'aggro et dès qu'ils arrivent au contact de leur cible, ils explosent. Tuez les avant qu'ils touchent leur cible. Contrôlez-les pour faciliter le combat.
Quand sa barre de mana est totalement vide, il lance Blizzard hurlant. Des plaques de glace vont lentement recouvrir toute la salle sauf à un endroit. Trouvez cet endroit qui ne sera pas recouvert et courrez-y.
Kel'Thuzad va viser certains joueurs avant de leur lancer des Pointes Glaciaires. Ces colonnes de glaces infligent des dégâts à l'impact. Elles perdent des points de vies toutes les secondes et à leur mort explosent, infligeant des dégâts à tout le raid et appliquant un DoT cumulable (Destruction gelée). Essayez de tuer chaque Pointes Glaciaires à 10 secondes d'intervalle. S'il y a trop de pointes, détruisez-en deux d'un coup et utilisez un sort défensif pour résister aux dégâts.
Un joueur sera ciblé par Trait de givre. Une énorme zone bleue va l'entourer, aidez le à partager les dégâts. Une fois que le raid aura partagé les dégâts du Trait de givre, tous les joueurs seront immobilisés. Utilisez des sorts de dissipation (Dissipation de masse est parfait pour ça) pour arrêter l'immobilisation.
La dernière mécanique de la phase 1 est Écho de l'oubli. Des joueurs portent une AoE verte qui les réduit au silence. Tout autre joueur ou Éclats d'âme de Tank est pacifié dans la zone. À l'expiration, des adds apparaissent à l'emplacement des zones.
Placez-les ensemble sur un bord de la salle et si possible sur un Éclat d'âme. Une fois les monstres invoqués, contrôlez-les et tuez-les rapidement car ils explosent au contact de leur cible.
(Cliquez pour agrandir) Placement lors de la Phase 1 et 3. N'oubliez pas que dans la phase 1, des flaques de glace remplissent parfois la salle.
La strat de Kel thuzad en phase 2
Une fois Kel'Thuzad réduit à 0% point de vie, la phase 2 commence. Il commence à incanter Destruction vengeresse, incantation mortelle si vous n'enlevez pas un tier des points de vie du Vestige de Kel'Thuzad, se trouvant dans le phylactère, assez rapidement.
Une partie du raid devra donc entrer dans le phylactère pour tuer le Vestige assez rapidement pendant que l'autre gère les adds dans le monde physique. La moitié des DPS et des soigneurs entrent dans la tornade verte au centre de la salle pendant que les autres se battent contre les monstres.
Phylactère
Dans le phylactère, les joueurs subissent constamment des dégâts, c'est pourquoi des soigneurs doivent les accompagner. Le Vestige n'a pas besoin d'être tanké. Envoyez les DPS corps-à-corps dans le phylactère car les compétences à l'intérieur demandent énormément de mouvements.
Une fois dans le phylactère, descendez la vie du boss le plus vite possible tout en esquivant les AoEs vertes de Fissure d'ombre, qui sont particulièrement nombreuses. De plus, le Vestige va incanter en boucle Déflagration givrante, un sort de rayon qui immobilise tous les joueurs touchés. Regardez bien la direction dans laquelle le boss regarde pour ne pas vous faire toucher.
Lorsque le Vestige atteint 20% points de vie (dernière phase 2 normalement) il utilise aussi Vents Glaciaires. Des tornades partent en spirale depuis le boss, esquivez-les sinon vous serez immobilisés.
À 60% et 20% points de vie, le Vestige incante Courroux éternel. Quittez le phylactère au plus vite avec le bouton d'action supplémentaire.
Monde physique :
Dans le monde physique, Kel'Thuzad invoque un certain nombre de monstres : les Fidèles grive-liés de la phase 1 (qui courent et explosent), deux Abominations irrésistibles et quatre Pilleuses d'âmes.
- Les Abominations doivent être tankées. Elles lancent Démolir sur un joueur aléatoire, esquivez le cône de dégâts de cette compétence.
- Les Pilleuses d'âmes doivent être tankées et interrompues. Le sort le plus important à interrompre est Hurlement de la banshee.
- Les Fidèles grive-liés doivent être contrôlés et tués rapidement.
Tuez les adds rapidement. Si des adds sont toujours en vie lorsque le Vestige a perdu un tiers de ses points de vie, ils reçoivent Renforcement nécrotique et deviennent la priorité DPS.
Une fois que la phase 2 est terminée, Kel'Thuzad reçoit Afflux nécrotique, augmentant ses dégâts et le nombre de Pointes Glaciaires et d'Écho de l'oubli qu'il place à chaque incantation.
Lorsque la phase se termine, l'affrontement repart en phase 1. Nous ne vous proposons pas de carte pour cette phase, les placements n'ont rien d'intéressant. Faites juste bien attention à tanker les Abominations dos au raid.
Une fois cette phase terminée 3 fois (Vestige de 100% à 60%, 60% à 20% et 20% à 0%), Kel'Thuzad passe en phase 3.
La strat de Kel thuzad en phase 3
La phase 3 est similaire à la phase 1 quoique bien plus complexe à cause du nombre de Pointes Glaciaires et d'Écho de l'oubli. Mais ce n'est pas encore assez difficile. Kel'Thuzad lance constamment Congélation, remplissant doucement la salle de zones de glace. De plus certains adds de la phase 2 continuent à être invoqués. Tuer la liche le plus rapidement possible, avant qu'elle ne vous tue.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !