Stratégie Lihuvim WoW, strat boss du Sépulcre des Fondateurs, raid 9.2 de Shadowlands
Le patch 9.2 de World of Warcraft est sorti, amenant un nouveau raid à l'extension Shadowlands de WoW : le Sépulcre des Fondateurs.
Le sixième boss de ce raid de 11 boss est Lihuvim, Architecte principal. Créateur des robots défenseurs du Sépulcre, il invoque ses créations pour repousser les envahisseurs.
-
À lire aussi
Strat pour Lihuvim au Sépulcre des Fondateurs sur WoW
Ce combat alterne 2 phases comme Kin'Garoth. La première phase demande d'affronter Lihuvim seul et la seconde de combattre une série d'adds.
Strat pour Lihuvim en phase 1
Il faut tanker le boss dos au raid. La Cascade Protoformelle tombe du ciel, créant une ceinture d'orbe autour du boss. Les corps à corps doivent s'approcher du boss pour ne pas être touché. En Héroïque, les tanks doivent gérer un combo de compétences. Ces compétences sont de grandes AoEs, aucun DPS ne doit se trouver proche des tanks et les tanks s'écartent l'un de l'autre. Le boss va lancer Résonance cinétique et Résonance fracturante. Le combo est toujours composé d'un premier sort, du second forcément différent, et d'un dernier forcément identique au premier. Vu que chaque sort applique un débuff rendant vulnérable à l'autre, vous devez changer de tank à chaque incantation de compétences (le premier tank prend la première compétence, le second la deuxième et le premier reprend pour la troisième). Des petites orbes restent au sol après la compétences, ne vous déplacez pas tout de suite.
Le reste des mécaniques de la phase 1 sont liées à des bombes. Le sort Granule instable place des bombes à l'emplacement de certains joueurs. Si vous marchez dans une bombe, elle explose et place une AoE (Area of Effect) permanente. Lorsque vous avez le débuff Granule instable, placez-vous proche d'autres personnes pourtant le débuff pour grouper les bombes mais sans vous empiler. Dans que les bombes apparaissent, écartez-vous.
Vous pouvez nettoyer les bombes à l'aide d'Énergie déconstructive. Les joueurs ciblés infligent des dégâts en zone autour d'eux après quelques secondes. Si vous êtes proche d'une bombe, vous la détruisez. Nettoyez la salle grâce à ce debuff.
Enfin, Lihuvim utilise Transfert cosmique repoussant tout le raid. Faites en sorte de ne pas être dos à des bombes pour ne pas les faire exploser.
Plus le combat avance, plus les bombes seront nombreuses. Si la carte semble un peu vide, ça ne sera pas le cas à la fin du combat.
Strat pour Lihuvim en phase 2
À 100 d'énergie, le boss passe en phase 2. Il devient invulnérable et commence à invoquer 4 adds aux 4 emplacements aux coins de la salle. Il inflige des dégâts exponentiels au raid tant que les adds sont en construction, entrez dans la zone de protection autour de ces derniers pour survivre.
Après une canalisation de 30 secondes, le temps de construire les adds, Lihuvim n'est plus invincible et prend quelques secondes pour se recharger avant de redevenir actif. Vous devrez le gérer en plus des adds.
Cependant, les adds sont vulnérables lorsqu'ils sont en construction. L'idée est donc de tuer un des 4 adds avant même qu'ils n'apparaissent. Attention, si vous ne réussissez pas à tuer un add avant qu'il s'active, il regagne tous ses points de vie.
Lorsque la phase commence, utilisez vos CDs (Cooldowns) pour descendre rapidement une cible avant qu'elle ne s'active. Une fois la canalisation terminée, vous n'aurez plus que 3 adds et le boss à gérer.
Quatre types d'adds peuvent apparaître (l'un d'eux n'est disponible qu'en Héroïque) :
- Les Automa pourvoyeur sont la priorité absolue. Ils doivent mourir avant d'être actifs. Si vous devez tout de même le tuer après la construction, sachez qu'il inflige des dégâts continu au raid et qu'il n'a pas d'aggro, il fixe un joueur et lui court après. Kitez le hors du raid pour que lors de sa mort, il n'explose pas dans le raid.
- Automa à matrice de défense : ces adds sont exclusifs au mode Héroïque. Ils mettent en place des barrières réduisant les dégâts que subissent les autres adds. Sortez les adds de cette barrière. Ce sont la deuxième priorité.
- Automa dégénératif : ces petits adds vont apparaitres en groupe. C'est la troisième priorité car leurs dégâts au raid peuvent vite devenir ingérables.
- Enfin les Automa Gardiens infligent des dégâts au raid. Soignez le raid.
Une fois Lihuvim actif, il réutilise ses compétences de la phase 1 jusqu'à revenir à 100 d'énergie.
Pour faciliter cette phase, vous pouvez voir en avance quel add va apparaître à quelle position. Quand Lihuvim approche des 100 d'énergie, approchez le boss de la position de l'Automate pourvoyeur. A
Après l'avoir abattu, courrez au centre de la salle et grouper tous les adds restant. Tuez l'Automate à matrice de défense et gérer le reste avec des contrôles et des AoEs.
Pour connaître les stratégies de tous les boss du Sépulcre des Fondateurs sur World of Warcraft Shadowlands n'hésitez pas à consulter nos guides dédiés.
- Gardien Vigilant
- Skolex, l'insatiable vorace
- Artificier Xy'mox
- Dausegne, l'oracle déchu
- Panthéon des prototypes
- Halondrus le récupérateur
- Anduin Wrynn
- Seigneurs de l'effroi
- Rygelon
- Le Geôlier
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !