Stratégie Naphtremens WoW, strat boss du Sanctum de la Domination, raid 9.1 de Shadowlands

Quelle est la stratégie du boss Napthtrémens dans le nouveau raid WoW de la 9.1 : Sanctum de la Domination ? Nous vous donnons notre strat pour le mode normal (NM), héroïque (HM) et mythique.
Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Le patch 9.1 de WoW est sorti, amenant un nouveau raid à l'extension Shadowlands de World of Warcraft à partir du mercredi 7 juillet 2021 : le Sanctum de la Domination.

Le premier boss de ce raid de 10 boss est Naphtrémens, l'entité qui nous poursuivait dans Torgasth. Comment vaincre un tel ennemi ?

Strat pour tuer Napthtrémens en normal (NM) et héroïque (HM) au Sanctum de Domination

Le combat contre le Naphtrémens se déroule en une première longue phase ponctuée par de légers intervalles et une deuxième phase très courte.

Avant même d'aller affronter ce boss, il est nécessaire de faire un point sur les pouvoirs d'anima que vous obtiendrez avant de l'affronter. Avant d'entrer dans la salle, quatres adversaires vont chacun faire apparaître des orbes d'anima, comme dans Torghast. En cliquant sur ces orbes, vous pourrez choisir parmi une sélection diverse de pouvoirs. Cette sélection est limitée et vous n'aurez pas toujours les mêmes choix mais nous pouvons vous donner quelques conseils.

Les meilleurs pouvoirs d'anima pour vaincre le Naphtrémens

Avant de lire la liste, gardez en tête que la plupart des pouvoirs sont bons et vous apporteront un plus bienvenu. Cependant voici quelques choix qui sont particulièrement intéressants ou à l'inverse, qu'il faut éviter.

À éviter :

  • Forme colossale et Dix de tours : ces deux pouvoirs vous apporteront énormément de DPS mais ils peuvent tous les deux causer le wipe de votre groupe. Nous vous déconseillons de les prendre car ils rendent le combat plus difficile. Si vous et votre groupe êtes au clair avec les risques vous pouvez toujours les essayer.

Excellents pour l'augmentation de stats :

  • Poids d'éléthium : Une énorme augmentation de votre caractéristique principale avec un coût ridicule.
  • Samophlange contrefait : Excellent en jouant un peu groupé. Ne donne pas un buff direct au joueur mais peut être très intéressant sur un soigneur par exemple.
  • Diffiseur d'éléthium : Un des meilleurs - voir le meilleur - pouvoir de tank.
  • Bouture luxuriante : Très fort sur les tanks, les DPS corps-à-corps (surtout guerrier/voleur) et peut avoir une utilité sur les soigneurs si vous manquez de mana.

Excellents pour faciliter le combat :

  • Sacoche de Chasse : Facilite grandement les phases de déplacement lors des intervalles.
  • Coeur éternellement palpitant : À avoir sur au moins un joueur, voire deux pour la sécurité. Il facilite grandement une des mécaniques les plus compliquées du combat.
  • Mains mystiques désincarnées : Si vous manquez de chasseurs, de druides ou de voleurs pour dissiper un des buffs du boss, vous serez obligé d'avoir ce pouvoir sur quelques DPS pour rapidement le dissiper.

N'oubliez pas, tous les pouvoirs d'anima apportent un bénéfice intéressant. Ce sont surtout les trois derniers que vous devez avoir dans votre raid.

La strat de Napthtrémens en phase 1 (100%-10%)

Tankez le boss au centre de la salle, le raid dispersé autour. Changez de tank à chaque fois que le Naphtrémens utilise Fulgurance.

Les soigneurs doivent faire attention aux joueurs affectés par Emprise de la mort. Il ne faut pas hésiter à utiliser un sort défensif (jamais une immunité) si vous subissez ce sort et que les soigneurs ont du mal.

Lorsque le boss utilise Fureur des âges un Druide, un Voleur ou un Chasseur doit utiliser un disenrage. Si vous n'en avez pas, n'oubliez pas qu'un joueur doit choisir le pouvoir d'anima Mains mystiques désincarnées.

La mécanique la plus dangereuse du combat est Chaînes d'éternité. Le boss va cibler un joueur puis lance des Chaînes dans sa direction. La cible ou la première personne touchée sur la trajectoire est alors étourdie puis ramenée vers le Naphtrémens avant d'être tuée. Si la cible n'a pas le pouvoir d'anima Coeur éternellement palpitant elle doit utiliser une immunité ou un autre joueur ayant le Coeur éternellement palpitant ou une immunité doit se mettre le plus proche possible du boss, entre ce dernier et la cible de Chaînes d'éternité. Pour faciliter la gestion de cette technique, placez un signe au sol. Chaque fois qu'un joueur est la cible de Chaînes d'éternité, il se place sur le signe. Laissez toujours la ligne entre le boss et le signe libre. Un joueur avec immunité viendra sur cette ligne si nécessaire.

Plusieurs joueurs dans le raid seront ciblés par Hurlement prédateur. Écartez-vous simplement de ces joueurs car lorsque le sort se dissipe, tous leurs voisins sont effrayés.

En Héroïque, un cercle noir, violet ou orange apparaîtra à intervalles réguliers. Il est nécessaire que des joueurs viennet soak (absorber) ces cercles sinon le raid va subir différents débuffs : Vestige : puissance des étages supérieurs (cercle noir) augmente les dégâts physiques subis, Vestige : Échos de Mort'regar (cercle violet) augmente les dégâts magiques subis et Vestige : Chaleur de la forge d'âme (cercle orange) applique un DoT. Ces cercles ont cinq charges. Deux joueurs ou plus doivent venir soak chaque cercle. Les tanks ne doivent jamais soak le cercle noir mais le tank inactif doit aller aider, si possible, au soak du cercle violet.

map-naphtremens-p1
 (Cliquez pour agrandir) Phase 1 du Naphtrémens

Intervalle (100 d'énergie)

Arrivé à 100 d'énergie, le boss va incanter Brume affamée. La salle va alors se remplir d'une AoE noire, ne laissant qu'un endroit vierge, endroit vers lequel il faut se diriger. Cette brume va remplir la salle à 4 reprises : il faut à chaque fois trouver l'endroit avec une éclaircie et y aller.

map-naphtremens-intervalle
(Cliquez pour agrandir) Placements lors de l'intervalle

La strat de Napthtrémens en phase 2 (10%)

Une fois le Naphtrémens affaibli à 10% de ses points de vie, il va lancer Regard du Geolier et invoquer l'aide de son maître. Il retire tous vos pouvoirs d'anima et augmente les dégâts qu'il inflige de 500%. Vos tanks doivent absolument kite le boss dans toute la salle. Il est possible qu'ils meurent, auquel cas il faut continuer de kite le boss.

Phase-2-naptrhemens
Kittez le boss autour de la salle

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !