Stratégie Panthéon des prototypes WoW, strat boss du Sépulcre des Fondateurs, raid 9.2 de Shadowlands
Le patch 9.2 de World of Warcraft est sorti, amenant un nouveau raid à l'extension Shadowlands de WoW : le Sépulcre des Fondateurs.
Le cinquième boss de ce raid de 11 boss est le Panthéon des prototypes. Ces monstres sont des versions de test des dirigeants de l'Outreterre.
-
À lire aussi
Strat pour le Panthéon des prototypes au Sépulcre des Fondateurs sur WoW
Ce combat se déroule en 3 phases. La première phase vous affronterez le Prototype de la guerre et du devoir. La deuxième est le prototype du renouveau et de l'absolution. Lors de la dernière, les 4 en même temps.
Strat pour le Panthéon des prototypes en phase 1
Lors de cette phase, le prototype de la guerre et le Prototype du Devoir sont actifs en même temps jusqu'à ce que vous descendiez l'un des deux à 50% de points de vie. Essayez de les descendre tous les 2 le plus proche possible de 50% pour faciliter la phase 3.
Voici comment gérer les compétences de chaque prototype. N'oubliez pas que les 2 sont actifs en même temps.
Prototype du Devoir : Le prototype du devoir utiliser Frappes d’humilité sur le tank principal. Les dégâts subis sont en partie infligés au raid, il doit donc utiliser un CD (Cooldown) avant de subir ce coup. Après avoir été frappé par Frappes d’humilité, le tank doit changer.
Le boss se lance aussi en l'air à l'aide de Rafale d’ailes. Une fois en l'air, il tire des projectiles sur les joueurs tout en les poussant continuellement via un courant d'air qui traverse la salle. Résistez au courant tout en esquivant les projectiles. Si quelqu'un est touché par un de ces derniers, il est alors piégé et doit être libéré.
Enfin, le Prototype du Devoir invoque des Protection du Bastion, un bouclier de protection qui réduit les dégâts infligés et les soins appliqués de 100%. Ce bouclier permet de retirer Toucher de la mort du runomancien, une compétence du Prototype de la guerre.
Prototype de la guerre : Le prototype utilise donc Toucher de la mort du runomancien. Les joueurs ciblés vont subir un DoT (Damage Over Time) pendant 30 secondes. Au bout de ce temps ou lorsque la malédiction est dissipée, les cibles infligent un montant important de dégâts d'ombres autour d'elles. Si elles ne sont pas dans une Protection du Bastion lors de la fin ou de la dissipation de Toucher de la mort du runomancien la malédiction se propage à la cible la plus proche. Courrez donc toujours dans une Protection du Bastion avant de perdre la Toucher de la mort du runomancien ou pour vous faire dispell.
Le prototype de la guerre doit être tanké mais n'a pas de compétence tank. Il utilise cependant Éclair de mélancolie qui doit être interrompu.
Enfin, le boss va invoquer des adds via Rituel nécrotique. Quatre adds vont apparaître et canaliser un sort invoquant une zone qui va prendre de plus en plus de place dans la salle. Tuez rapidement les adds pour éviter de vous faire asphyxier par la taille de la zone.
Une fois un des boss à 50% point de vie, le combat passe en phase 2.
Placement lors de la phase 1 contre le panthéon.
Strat pour le Panthéon des prototypes en phase 2
En phase 2 vous affrontez le Prototype de l’absolution et le Prototype du renouveau. Comme pour la première phase, essayez de synchroniser le plus possible les points de vie des boss pour ne pas passer en phase 3 avec l'un des deux ayant une grande avance de points de vie. La phase 3 commence quand un des deux boss tombe à 50%.
Prototype du renouveau : Pendant tout le combat, des animaux d'animas vont courir à travers la salle en plus de tornades. Esquiver-les. Tanker-la et interrompez les Trait d’anima.
La mécanique principale du Prototype du renouveau sont les Graines desséchées. Ce sont des grosses graines qui apparaissent au milieu de la salle. Elles sont considérées comme amicales et doivent être soignées. Si elles meurent elles explosent et infligent des dégâts au raid. Si elles sont soignées à 100%, elle donne un buff de soin à tout le raid qui est cumulable et qui dure 30 secondes. Faites au mieux pour ne pas les laisser mourir et garder le buff de heal le plus longtemps possible en les soignants à 100% chacune leur tour.
Prototype de l’absolution : Ce prototype a un ensemble de compétences très proche de Denathrius. Tout le raid subit Fardeau du péché, un DoT dès que le prototype entre dans le combat. La compétence tank est Douleur insupportable. Tankez le boss dos au raid. Changez de tank après chaque utilisation de Douleur insupportable. Comme Denathrius, il utilise Main de Destruction. Tous les joueurs sont ramenés sur le boss avant de subir des dégâts, réduits plus ils s'écartent loin. Une fois ramené sur le boss, partez le plus loin possible.
Cependant attention. Après l'explosion de la Main de Destruction, quatre fantômes vont partir en croix de la position de tous les joueurs. Placez vous de façon à faciliter l'esquive de tous ces projectiles.
Placement contre le panthéon en phase 2.
Strat pour le Panthéon des prototypes en phase 3
Une fois un des 2 prototypes mis à 50%, les 4 prototypes entrent en combat. Les compétences ne changent pas mais il faut maintenant gérer tout le monde en même temps.
En Héroïque vous devez tuer les boss en même temps. Si un boss meurt avant les autres, il va rester au sol pendant 20 secondes avant de revenir avec tous ses points de vie, ce qui est synonyme de wipe. Tankez les boss les uns sur les autres pour les faire tomber en même temps. Équilibrez votre DPS.
Placement lors de la phase 3 du panthéon, soit la phase 1 + la phase 2.
Pour connaître les stratégies de tous les boss du Sépulcre des Fondateurs sur World of Warcraft Shadowlands n'hésitez pas à consulter nos guides dédiés.
- Gardien Vigilant
- Skolex, l'insatiable vorace
- Artificier Xy'mox
- Dausegne, l'oracle déchu
- Lihuvim, architecte principal
- Halondrus le récupérateur
- Anduin Wrynn
- Seigneurs de l'effroi
- Rygelon
- Le Geôlier
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !