Stratégie Terros Mythique, le guide du boss du Caveau des Incarnations à WoW Dragonflight
Le Caveau des Incarnations est maintenant sorti depuis quelque temps. C'est le premier raid de Dragonflight et pendant que certaines guildes essayent tout pour avoir le world first, nous vous proposons une série de guides sur les stratégies mythiques des boss.
Le troisième boss est Terros. Ce boss peut faire un peu peur et il risque d'être votre premier mur si vous n'êtes pas préparé correctement. C'est le premier boss du raid qui a une mécanique exclusive à la difficulté mythique.
Stratégie Terros dans le Caveau des Incarnations Mythique à WoW Dragonflight
Avant tout, faites bien attention d'avoir lu la stratégie Héroïque et Normale de Terros. Nous n'allons pas revoir les stratégies de base et les compétences de base, ce guide a pour objectif de proposer une stratégie plus détaillée pour vous permettre de réussir l'affrontement en Mythique.
- Quels sont les changements à la version Mythique ?
- Quelle est la composition optimale ?
- Comment déplacer le boss ?
- Comment utiliser vos sorts ?
Changements de l'Héroïque au Mythique pour Terros
Voici les nouveautés que l'on rencontre en Mythique :
- Nouvelle mécanique : Retombée imprégnée. Les joueurs vont recevoir un DoT permanent. Dès que plusieurs joueurs se rapprochent les uns des autres, le DoT est retiré mais le raid subit dégâts équivalents au nombre de DoTs supprimées et des pics apparaissent sous les pieds des joueurs, qu'il faut éviter. Nous allons vous expliquer en détail dans le placement comment gérer cette mécanique de deux manières différentes.
- Éjection rocailleuse (le soak) inflige des dégâts à tout le raid. Le plus de monde possible - si ce n'est pas tout le monde - doit aider au soak.
La vidéo de la victoire d'Echo face au Terros
Composition de raid et builds de talents pour Terros Mythique
Quelle composition jouer pour réussir à battre le Terros en Mythique ? La composition avec un soigneur supplémentaire est conseillée. :
- 2 tanks
- 5 heals
- 13 DPS (essayez d'équilibrer le nombre de corps à corps et de distances)
Pour ce combat, un Évocateur préservation peut être très intéressant en heal car vous allez rester beaucoup groupés. Un ou deux démonistes peuvent être intéressant pour faciliter le mouvement lors des Résonances annihilatrices.
Au niveau des DPS, prenez le meilleur arbre de talent pour frapper une seule cible et intégrez-y le plus de survie possible.
Comment déplacer Terros et où se placer en Mythique ?
Le placement contre ce boss est assez complexe. Nous allons vous montrer comment vous placer pour chaque mécanique.
Avant toute chose : Dès que la première Résonance annihilatrice aura eu lieu, considéré la limite de l'AoE comme l'extrémité droite de la salle et jouez le plus possible proche de cette extrémité, en vous déplaçant de plus en plus vers la gauche plus les AoEs prennent de la place.
Parlons de la mécanique mythique : Retombée imprégnée, aussi appelée poussière ou dust. Cette mécanique demande une adaptation intéressante. La façon dont nous vous conseillons de la gérer est la suivante :
Tout d'abord, créez 2 groupes. Un groupe au corps à corps avec la grande majorité du raid, soit 14 joueurs et un groupe de 6 joueurs, une unité spéciale, qui vont rester à distance du raid. Le groupe au corps à corps doit rester ensemble la majeure partie du temps. Seul le tank actif va s'écarter du groupe pour placer correctement Commotion violente - soit hors du raid, soit pour détruire les Terres éveillées, les piliers. Le second groupe de 6 va rester à distance, toujours légèrement écartés les uns des autres. Chaque personne dans ce groupe doit avoir un partenaire. On a donc un groupe de 6 avec 3 couples de 2 à distance et un gros pack de 14 au corps à corps.
Le placement : unité spéciale de 6 derrière le raid, en couple, le reste groupé au CaC avec le tank actif qui ne sort que pour placer correctement la ligne de Commotion violente.
Ce placement va permettre de gérer la mécanique Retombée imprégnée. Quand le sort va être lancé, tout le raid va subir le débuff. Le groupe au corps à corps va instantanément perdre ce débuff mais infliger une grosse dose de dégâts au raid, entre plus de 150k. Tout le groupe doit bien esquiver les piques de terres qui apparaissent ensuite normalement tous au même endroit.
Les 6 autres joueurs vont garder leur débuff de Retombée imprégnée un peu plus longtemps. Quand le raid sera remonté en points de vie, ils pourront l'enlever en s'approchant de leur partenaire, chaque couple chacun son tour pour laisser le temps aux soigneurs de remonter le raid.
L'avantage de cette stratégie est de rendre la vie au corps à corps beaucoup plus simple en nettoyant d'un coup le débuff. Si vous n'avez pas 5 soigneurs cependant, les montant de dégâts infligés au raid risque d'être trop élevés.
Concernant les autres mécaniques, voici comment vous placer. Pour l'Éjection rocailleuse (le soak), tout le raid doit participer. La personne ciblée se place un peu sur la gauche du raid et les distances doivent quand même venir aider. Des joueurs vont recevoir le débuff Terre éveillée, soit des piliers. Les joueurs qui vont faire apparaître les piliers se placent en ligne à gauche du soak, le reste du raid à droite comme dans le schéma ci-dessous.
La personne ciblée est au centre du cercle. Le raid se place sur la croix. Les joueurs ciblés par les piliers se placent en ligne sur le côté gauche en regardant le boss, en deux lignes de 3.
Si vous n'avez pas la place de vous mettre dans le soak avec le pilier, restez en dehors du soak mais dans la même ligne que les autres piliers. Après le boss enchaîne rapidement avec la mécanique tank. Si les piliers sont placés correctement, le tank aura juste besoin d'une ligne pour tout nettoyer.
Si le boss va remplir la salle d'AoE, ne vous inquiétez pas. Entrer dans une zone de terre juste avant que le boss utilise sa dernière Résonance annihilatrice. Restez tous les uns sur les autres, utilisez tous vos CDs défensifs et offensifs et priez pour que ça passe. Vous pouvez tenir environ 5% du boss avec tout votre raid en vie pendant son enrage.
Quand utiliser les sorts importants (BL, Burst, CD Heal, CD Raid, etc.) sur Terros Mythique ?
Contrairement à nos deux guides précédents, nous allons aussi vous indiquer comment vous déplacer dans cette section car le mouvement est la clef de la réussite de ce boss.
Concernant les CDs Heals, vous avez normalement 5 heals donc plus de marges. Le plus grand danger est la destruction des Terre éveillées car le DoT qu'elles placent en mourant fait très mal. À la fin de chaque soak et pour couvrir le DoT, vous voulez utiliser 2 à 3 CDs différents. Que ce soit les CDs personnels de tout le monde, des CDs raid ou des CDs heals majeurs, vous devez utiliser 2 à 3 de ces solutions en même temps selon les sorts que vous avez disponibles.
Utilisez des CDs Heals mineurs pour remonter le raid après les Retombées imprégnées.
Si vous faites partie de l'escouade d'élite de 6 joueurs distance, utilisez-vos CDs personnels pour tanker les dégâts des Retombées imprégnées quand votre raid leader va vous demander d'attendre avant de vous débarrasser de votre débuff.
Voici une séquence d'action d'exemple :
- Utilisez tous vos CDs Burst au pull, avec Héroïsme (BL).
- Première Éjection rocailleuse (environ 2 secondes après le pull) : Premier soak. Approchez-le du corps à corps, placez bien les piliers sur la gauche et tout le monde entre dedans. Faites pareil pour les suivants.
- Première Commotion violente (environ 10 secondes) : Première ligne tank. Utilisez-la pour détruire les piliers. Utilisez des CDs heals et raid (exemple : Cri de commandant + Hymne divin à l'explosion des piliers et Vol onirique pour tenir le DoT).
- Premier impact fracturant (environ 22 secondes) : Premier slam. Une séquence de mouvement commence. Nous la détaillons en image plus bas. Tous les corps à corps vous se déplacer vers la gauche pour avant le sort pour forcer le sort à être lancé à gauche du raid - bait le sort loin du raid. Une fois que c'est fait, ils reviennent avec le reste du raid à droite du boss.
- Premiers Décombres fracturés (environ 25 secondes) : Après le slam, le plafond tombe. Les corps à corps devraient être revenu avec le raid sur la droite et esquivent donc vers la gauche.
- Premières Retombées imprégnées (environ 25 secondes) : Première poussière, le gros groupe au corps à corps perd toutes ses charges puis esquive les pics qui vont sortir du sol vers la gauche. L'unité de 6 joueurs distances attend que le raid soit remonté avant de se débarrasser du débuff, chacun avec son partenaire dans la mesure du possible. Utilisez un CD heals mineur ou de l'offhealing.
- Deuxième Commotion violente (environ 32 secondes) : Ligne tank, le tank principal s'écarte au préalable du raid.
- Deuxième Éjection rocailleuse (environ 45 secondes) : Soak, placez-vous comme indiqué plus haut.
- Troisième commotion violente (environ 55 secondes) : Utilisez des CDs raids et Heals, comme indiqué plus haut (exemple : Cri de commandement, CDs personnels et Vol onirique).
- Deuxième Impact fracturant (environ 1 minute 5) : Les corps à corps se sont placé au préalable à gauche du boss puis reviennent sur la droite.
- Deuxièmes Décombres fracturés (environ 1 minute 10) : Après le slam, le plafond tombe. Les corps à corps devraient être revenu avec le raid sur la droite et esquivent donc vers la gauche.
- Deuxièmes Retombées imprégnées (environ 1 minute 10) : Le groupe CaC se déplace vers la gauche pour esquiver après voir perdu le débuff, l'escouade de distance le perd progressivement. CDs heals mineurs.
- Quatrième commotion violente (environ 1 minute 15) : Ligne tank, le tank principal s'écarte au préalable du raid. Nettoyez des piliers si il en reste.
Le combat va continuer comme ça, avec une Éjection rocailleuse (soak) en même temps que des Retombées imprégnées (poussières) toutes les six Retombées environ. Ce sont ces overlap là qui sont les plus effrayants.
Détail de la séquence de mouvement pour les corps à corps
La séquence de sort Impact fracturant ; Décombres fracturés, Retombées imprégnées peut être un peu complexe à suivre juste à l'écrit, nous vous proposons donc une analyse du mouvement en image :
- Première étape : Avant l'arrivée de l'Impact, les distances restent à leur place sur la droite et tous les corps à corps vont sur la gauche.
- Deuxième étape : une fois l'Impact parti, les corps à corps se replacent avec les distances.
- Troisième étape : Le gros groupe de 14 personnes (distances + corps à corps) se déplace une première fois vers la gauche pour éviter les nouvelles AoEs, s'arrête au niveau de la croix rouge, attend que les Retombés imprégnées se dissipent, esquivent les pics en allant vers la gauche puis reviennent se placer proche des AoEs de droite.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !