Stratégie Vestige de Ner'zhul WoW, strat boss du Sanctum de la Domination, raid 9.1 de Shadowlands
Le patch 9.1 de WoW est sorti, amenant un nouveau raid à l'extension Shadowlands de World of Warcraft à partir du mercredi 7 juillet 2021 : le Sanctum de la Domination.
Le quatrième boss de ce raid de 10 boss est le Vestige de Ner'zhul. Roi-Liche devant participer à la domination du Geôlier sur Azeroth, il a failli à son maître. Aujourd'hui, il ne reste plus que des restes de son âme tourmentée.
-
À lire aussi
Strat pour tuer Vestige de Ner'zhul en normal (NM) et héroïque (HM) au Sanctum de Domination
Ce boss n'a qu'une seule phase. Tout au long de la phase, de multiples mécaniques vont enchaîner. Plus le combat dure, plus il y a d'AoE à éviter.
Tankez le boss en dehors du cercle central mais pas surtout pas sur le bord. Vous allez beaucoup le bouger à cause de la mécanique principale du combat : Souffrance et les Orbes de tourment.
Une fois arrivé à 100 d'énergie, le boss va tirer un rayon, Souffrance, en direction du tank actif. Ce rayon inflige des dégâts au tank mais aussi à tous les joueurs sur le trajet. Changer de tank à chaque Souffrance. Ce sort permet aussi de rendre vulnérables les Orbes de tourment.
Pendant tout le combat, des Orbes de tourment vont apparaître dans la salle. Elles infligent des dégâts à certains membres du raid avec Tourment. Ces orbes doivent être tuées puis ramassées avant d'être jetées dans le vide. Cependant lorsqu'elles apparaissent, elles sont invulnérables. Le seul moyen de les rendre vulnérables est de les toucher avec Souffrance.
En tant que tank, vous devrez donc faire toujours attention de bien vous aligner avec les Orbes du Tourment avant le cast de Souffrance.
En tant que DPS, vous devrez faire attention aux Souffrances et ne pas rester sur la ligne entre le boss et les Orbes de tourment, puis tuer les orbes vulnérables et les jeter par dessus le bord de la plateforme.
En tant que soigneur, vous devrez tenir les victimes de Tourment et les joueurs qui portent les Orbes de tourment.
Vous aurez bien sûr d'autres mécaniques à gérer durant le combat. La première est Malveillance. Deux joueurs vont subir un débuff et à expiration ou lors d'un dispell, il explose, repoussant tout le raid. En Héroïque, il laisse en plus une zone de dégât au sol. Lorsque le débuff apparaît, les joueurs ciblés se placent au bord de la plateforme en regardant vers l'extérieur (sinon ils tombent dans le vide). Tout le raid fait bien attention à ne pas être proche du bord opposé. Une fois les deux joueurs en place, les soigneurs enlèvent un premier débuff, attendent que tout le monde se replace et enlèvent le second.
Tout au long de l'affrontement, l'Aura de rancune inflige des dégâts à tout le raid. Lorsque le boss passe en dessous de 80%, 60% et 30% points de vie, une pièce d'armure du boss tombe, infligeant des dégâts à tout le raid (Démanteler). Faites attention aux mécaniques en cours et ne tombez pas trop vite le boss si les soigneurs ont déjà du mal. Attendez que le raid soit un peu remonté.
Une fois la première pièce d'armure tombée (80% points de vie), l'Aura de rancune tire des projectiles de Rancune vers des joueurs aléatoires. Plus le boss perd de pièces d'armures, plus les projectiles sont nombreux. Esquiver-les.
Enfin, l'Emprise de la malisse va faire apparaître 3 cônes au sol, explosant rapidement. Ne restez pas dedans.
(Cliquez pour agrandir) Placement lors du combat contre Ner'Zhul
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !