Warcraftlogs le guide complet pour WoW Dragonflight
World of Warcraft Dragonflight, la nouvelle extension de Blizzard pour le célèbre MMO est désormais disponible. Vous pouvez vous aventurer dans les nouvelles zones des Îles aux dragons pour monter vos personnages au niveau 70 et affronter de nouveaux défis dans les divers donjons de l'extension.
De nombreux outils sont à votre disposition afin d'améliorer vos dégâts ou vos soins prodigués. Ces outils sont difficiles d'accès quand on n'est pas un vétéran du jeu, c'est pour cela que Breakflip vous propose son guide complet.
Comment ça fonctionne Warcraftlogs ?
Simplement résumé, Warcraftlogs est un outil récoltant les données de vos rencontres contre vos ennemis. Cet outil possède deux buts précis,
- Analyser vos données et les comparer aux autres joueurs qui jouent la même classe que vous.
- Il vous permet de voir après-coup ce que vous avez fait de bien et les erreurs commises, vous permettant de vous améliorer, que ce soit par rapport aux dégâts que vous infligez ou les soins que vous prodiguez.
Mais alors qu'est-ce que c'est que des logs et comment est-ce que je peux les enregistrer ?
Les « Logs » ce sont les données enregistrées lors d'une rencontre contre un ennemis que ce soit les sorts utilisés, les dégâts subis, les soins prodigués ou encore les buffs que vous aviez.
En bref, les Logs affichent toutes les données sans exception ! C'est donc un outil super efficace pour traquer vos erreurs et celles de vos alliés. Pour enregistrer vos logs, il vous suffira de créer votre compte sur Warcraftlogs, vous devrez ensuite lier votre compte Battle net à votre compte Warcraftlogs.
La prochaine étape sera de télécharger le client de Warcraftlogs c'est celui-ci qui vous permettra de récolter vos données et celles de vos coéquipiers lors de vos combats. Le client se présentera de cette façon :
Vous aurez alors trois options
- Journal direct qui vous permet de publier en temps réel vos logs sur le site à chaque rencontre d'un ennemi
- Télécharger un journal vous donne l'option de télécharger ou non vos logs lorsque vous venez de terminer l'entièreté de la rencontre que ce soit en raid ou en donjon
- Diviser un journal vous permet de découper un fichier de logs en plusieurs parties pour mieux vous organiser.
Vous devrez alors choisir un dossier pour héberger vos logs et régler quelques paramètres, est-ce que vous voulez enregistrer votre guilde entière ou juste vous ? Sur quelle zone jouer vous Europe, Amérique, etc ?
Souhaitez-vous que vos données soient publiques, privées, ou non listées ? Si vous choisissez l'avant-dernière option, alors seuls ceux qui possèdent le lien des logs pourront les voir, tandis que la dernière option permet aux membres de la guilde d'être les uniques spectateurs de vos logs.
Okay, et maintenant ?
La suite se passera dans le jeu, vous devrez vous rendre dans les options du jeu en appuyant sur échap, ensuite « Options », puis « Réseau » où vous trouverez l'option « Journal de combat avancé » que vous devrez cocher.
Une fois l'option cochée, il vous faudrait utiliser la commande « /combatlog » avant chaque enregistrement de logs. Vous n'avez plus qu'à vous rendre en Raid ou en Donjon, cliquer sur « C'est parti » dans l'application Warcraftlogs et voilà ! Vos données sont enregistrées, vous n'aurez plus qu'à réutiliser la commande une fois le combat fini et cliquer « Arrêter » dans l'application.
Exemple d'un graphique de dégâts sur Warcraftlogs.
Vous pouvez dès à présent retrouver tous vos logs sur le site internet de Warcraftlogs ! À vous d'être curieux et de vous comparer aux autres joueurs de votre classe. Vous pourrez alors naviguer à travers divers options, dans l'ordre :
- Le résumé de la rencontre
- Les dégâts infligés
- Les dégâts subis
- Les soins prodigués
- La menace
- Les buffs
- Les débuffs
- Les morts
- Les interruptions
- Les dispels
- Les ressources
- Le nombre de sorts lancés
Vous pouvez aussi découvrir nos guides de classes pour vous aider, ainsi que nos guides complets sur tous les boss du premier raid de Dragonflight le Caveau des Incarnations.
Sachez également que Warcraftlogs peut-être utilisé pour les Donjons Mythiques+ pour lesquels des guides sont aussi disponibles sur Breakflip.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !