WoW : Comment jouer la compo Chaman et Druide en arène 3c3 ?
La composition Chaman, Druide et Soigneur est actuellement une des plus efficaces en arènes 3c3. Elle est formée d'un Chaman Élémentaire ou Amélioration, d'un Druide Équilibre et d'un soigneur (souvent un Druide Restauration). Cette composition possède ainsi de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients.
Gameplay
Le gameplay de cette composition est assez similaire à celui des autres compositions avec deux casters et consiste à épuiser progressivement l'équipe adverse. Elle profite des effets de dégâts sur la durée du Druide Équilibre et du Chaman Élémentaire mais aussi de leurs sorts de contrôle (Cyclone et Maléfice) mais aussi du combo « Rootbeam » (Combinaison de Lumière du soleil et d'Enchevêtrement de masse) qui permet de réduire au silence les adversaires dans une zone donnée. Lorsqu'une opportunité se présente (Soigneur contrôlé ou ennemi sans sort de défense) les joueurs peuvent infliger de gros dégâts grâce à la Furie sanguinaire et l'Ascendance du Chaman ainsi qu'avec l'Incarnation du Druide. Les trois joueurs devront également se placer habilement, toujours éloigné l'un de l'autre pour répartir la pression adverse, tout en jouant parfois avec les pilliers que ce soit pour se protéger ou garder les adversaires en vue.
Furie sanguinaire offre un gros burst au Chaman mais aussi au Druide (source : Wowhead)
Lorsque cette composition est jouée avec un Chaman Amélioration le rôle du Druide reste le même. Le Chaman devra alors aller mettre de la pression au corps à corps des adversaires tout en veillant à ne pas trop s'exposer dû à son manque de sorts défensifs.
Forces
Cette composition bénéficie de plusieurs avantages. Parmi eux on retrouve un burst énorme produit par l'utilisation de sorts comme Ascendance ou Incarnation tout en profitant d'une pression constante notamment grâce aux sorts instantannés du Druide. Les sorts comme Cyclone, Maléfice et le Totem condensateur fournissent un kit de contrôle intéressant qui permettent de garder le Soigneur adverse pendant longtemps sous contrôle.
Le Druide et le Chaman possède également un offhealing assez important avec Croissance rampante et Afflux de soins ce qui enlève de la pression au Soigneur.
Faiblesses
Cependant cette composition reste assez fragile de par son manque de défensif, principalement du côté du Chaman qui repose sur Bouclier de terre et Transfert astral. Son burst et ses sorts de contrôles sont également assez prédictibles ce qui laisse le temps à l'équipe adverse d'anticiper en interrompant l'inctation d'un Cyclone par exemple ou alors en jouant autour d'un piller pour temporiser le burst.