WoW : Comment jouer la compo RMP en arène 3c3 ?

La première saison de Battle for Azeroth ayant commencée il y a quelques semaines, certaines compositions se sont déjà démarquées, notamment la fameuse RMP.
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La composition RMP, abréviation de Rogue Mage Priest, est un classique de l'arène et actuellement l'une des plus efficaces en 3c3. Elle est formée d'un Voleur, d'un Mage et d'un Prêtre Discipline. Les spécialisations du Voleur et du Mage peuvent parfois changer mais le plus souvent il s'agira d'un Voleur Finesse et d'un Mage Givre. Cette composition possède ainsi de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients.

Gameplay

RMP repose sur un principe simple : celui du triple contrôle. Les nombreux sorts de contrôles à disposition du Voleur et du Mage seront donc la clé pour gagner. Dès que les portes de l'arène s'ouvrent le Mage et le Voleur sortiront invisibles tandis que le Prêtre restera un peu en retrait pour ne pas faire entrer en combat les adversaires. Le Voleur ira alors Assommer un des DPS adverse tandis que le Mage commencera à incanter Métamorphose sur le Soigneur adverse. Le Voleur pourra donc se diriger rapidement vers le dernier joueur restant pour appliquer Coup bas ou Aiguillon perfide. Le Mage et le Voleur devront utiliser leurs ressources pour abattre le joueur ciblé. Si l'équipe adverse ne réagit pas comme il faut il est possible de gagner dès ce moment. Généralement il faut plutôt s'attendre et même essayer de faire utiliser des sorts de défenses importants à l'adversaire plutôt que de le tuer.

Comment jouer RMP en arène ?
Voici une situation idéale pour gagner en tant que RMP (source : Xaryu sur YouTube)

Une fois l'ouverture passée RMP se jouera moins aggressif et attendra l'opportunité (manque de sorts défensifs ou de médaillons adverses) pour de nouveau contrôler les trois joueurs ennemis (grâce à Anneau de givre, Cécité, et autres), si possible en même temps, et ainsi gagner.

Forces

La principale force des compositions RMP est bien entendu ses nombreux sorts de contrôle qui permettent de contrôler la partie à la fois offensivement mais aussi défensivement. La composition est également assez mobile grâce aux Sprint et Pas de l'ombre du Voleur mais grâce au Transfert du Mage ce qui la rend assez difficile à atteindre notamment pour les compositions double mélées (TSG ou autres). Voleur et Mage possèdent également plusieurs sorts défensifs intéressants comme le Bloc de glace ou la Cape d'ombre accompagnés de la Suppression de la douleur du Prêtre.

Faiblesses

Les RMP comportent également quelques faiblesse qui ne sont pas à négliger. La principale étant la fragilité des classes qui la composent et qui peuvent donc mourir facilement lors d'un burst adverse lorsqu'elles sont à cours de ressources pour se défendre. La deuxième étant que les RMP sont assez agressives et doivent donc gagner assez vite, si les parties durent trop longtemps le Prêtre risque de se retrouver à cours de mana.

 

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