WoW : Comment jouer la composition MLD en arène 3c3 ?

Le week-end dernier Cloud9 a pu remporter les Summer Finals de l'AWC grâce à la compo MLD. Mais comment jouer cette composition ? Quels en sont les points forts et les points faibles ?
Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Le week-end dernier a permis de voir Cloud9 à l'oeuvre avec une composition MLD face à Method Black lors de la grande finale des Summer Finals. Cette composition qui rassemble un Mage Givre, un Démoniste Destruction et un Druide Restauration a ainsi plusieurs avantages mais a également son lot de points faibles. À noter aussi que la composition utilisée par Cloud9 se dotait d'un Mage Givre et d'un Druide Restauration mais qu'il est possible que le Mage joue la spécialisation Feu et que le Druide soit remplacé par un Paladin Sacré (la composition porte alors le nom de MLP).

Comment jouer MLD ?

La composition MLD se base principalement sur l'utilisation de phases de burst importantes. La majorité de la partie sera toutefois consacrée à mettre de la pression grâce à l'incantation constante de sorts comme Trait du chaos et d'Éclair de givre. Il faudra également veiller à rester en vie grâce aux nombreux sorts de contrôle de la composition qui permettront de stopper les offensives adverses. Le but sera ensuite de guetter les différentes opportunités pour burst la cible principale, que ce soit lors d'une offensive adverse sans leurs défensifs qu'il s'agira de punir ou lors d'une de leurs phases plus défensives de par l'absence de leurs sorts de défense. Les sorts de contrôle serviront alors non pas à se défendre mais à attaquer notamment en contrôlant le Soigneur adverse pendant que le Mage et le Démoniste utiliseront leurs buffs offensifs comme Veines glaciales et Âme sombre : Instabilité.

Le Bo7 gagné par Cloud9 lors des Summer Finals montre la MLD à l'oeuvre contre la RMD de Method Black

Points forts

Le principal point fort de la composition MLD est bien évidemment son burst qui peut anéantir un ennemi rapidement si ce dernier ne fait pas attention ou manque de sorts défensifs. Tandis que le Mage dispose de sorts comme Veines glaciales qui permettent d'augmenter le nombre d'incantions d'Éclair de givre et d'Éclair d'ébène, beaucoup de dégâts viendront du Démoniste Destruction. Celui-ci bénéficie en effet de Trait du chaos qui, en étant couplé à Âme sombre : Instabilité, possède beaucoup de chance d'infliger un coup critique.

Le second point fort principale de la MLD réside dans ses sorts de contrôle de différents types. Le Mage possède ainsi Anneau de givre et Métamorphose, le Démoniste peut lancer Peur ou Voile de mort, tandis que le Druide peut étourdir grâce à Rossée puissante ou mettre hors-jeu un adversaire grâce à son Cyclone. Ces sorts ne partageant pas les mêmes Diminishing Return (DR) il est ainsi possible de les cycler efficacement et d'empêcher notamment le Soigneur de remonter les barres de vie de ses alliés.

Points faibles

Le Démoniste est sans doute le principal point faible de la MLD. De par sa faible mobilité et son manque de sorts défensifs importants (Résolution interminable) le Démoniste sera ainsi la cible des adversaires qui chercheront à l'empêcher d'incanter ses Trait du chaos. Il est donc susceptible de tomber très vite si le Soingeur est contrôlé par les ennemis.

Le fait que la MLD soit une composition double caster peut également être un problème dans certaines arènes et contre certaines compositions. Ainsi les pires ennemis de la MLD seront les petites cartes comme la Pointe du crochet et les compositions double mêlées (TSG par exemple) qui parviennent rapidement à atteindre leurs cibles dans ces petites arènes. À l'inverse Tol'Viron sera une carte qui sera à l'avantage de la MLD puisque celle-ci pourra mettre de la distance pour incanter ses sorts plus sûrement et gênera les classes mêlées pour les atteindre.