WoW : Les 5 addons indispensables pour la phase 2 et Ulduar à WOTLK Classic
World of Warcraft fait un grand retour en 2022 et 2023. Malgré les récents échecs de négociation en Chine ayant entrainé la fermeture des serveurs des jeux Blizzard dans l'Empire du milieu, World of Warcraft connaît un très bon regain de popularité avec la sortie de Dragonflight mais également WotLK Classic.
Après la phase 1 et Naxxramas, les joueurs et les joueuses peuvent avancer avec leurs personnages dans la phase 2 maintenant disponible. Dans cette phase, vous allez affronter de nouveaux ennemis dans Ulduar, un raid novateur par ces mécaniques Hard Mode. Pour bien vour préparer, voici quelques addons que vous devriez considérer ou mettre à jour si vous les avez déjà.
Quels addons télécharger pour la phase 2 de WOTLK Classic et Ulduar ?
Si vous venez de rejoindre la communauté WoW et vous apprêtez à raid au sein d'un groupe, vous pouvez songer à télécharger des addons pour vous accompagner dans vos défis. Évidemment, ils ne sont pas obligatoires et vous pouvez très bien profiter du jeu sans eux. Mais il est vrai qu'ils facilitent grandement la vie.
Questie à WoW Classic
Sur Wow Classic, les quêtes ne sont pas aussi bien indiquées que sur WoW retail. Si vous n'avez pas l'habitude de chercher de vous-même, et que vous souhaitez un petit coup de même pour réaliser les quêtes, nous vous recommandons d'utiliser Questie. Il vous permettra de connaître l'emplacement des objectifs de vos quêtes pour ne pas avoir à les chercher vous-même.
Source - Curseforge
Plus que pour Ulduar et la Phase 2, cet addon est utile de manière générale sur WoW Classic. Il vous aidera notamment pour vos quêtes journalières afin de vous préparer au mieux pour la sortie du raid.
Details sur WOTLK
Le fameux kikimeter, cet outil très apprécié par les DPS qui leur permettent de s'adonner à un concours de qui a la plus grosse. Malgré ça, il n'en reste pas moins un addon indispensable pour vous rendre compte de votre DPS et examiner de plus près votre rotation et vos sources de dégâts.
Source - Curseforge
L'addon est également important pour de nombreuses raisons puisque vous pouvez regarder également les sources de heal, les dispell et tout autres données intéressantes.
Atlasloot WOTLK
Jouer à WoW et faire du raid, c'est pour avoir du loot et équiper correctement son personnage pour préparer la prochaine phase, mais aussi pour flex un peu avec un beau personnage. Atlassloot est très utile puisqu'il vous permet de trouver tous les équipements disponibles dans les raids, les donjons. C'est un bon addon pour regarder ce que vous pouvez obtenir à Ulduar et trouver les bis pour votre classe.
Source - Curseforge
DBM - Deadly Boss Mode
Il s'agit ici du boss mode de World of Warcraft. Il existe aussi BigWigs qui est tout aussi performant, c'est affaire de préférence. En tout cas, il est très utile si vous vous destinez à faire du raid sur WoW car il vous permet d'anticiper les timer et les compétences de tous les boss pour ne pas être surpris lors d'un combat.
Source - Curseforge
Elvui WoW Classic
L'addon n'est pas indispensable, mais si vous aimez les belles interfaces alors nosu vous recommandons d'utiliser Elvui. L'addon est assez gourmand parce qu'il s'agit d'une compilation de plusieurs addons. Vous pouvez également, de votre propre chef, faire votre interface avec d'autres addons.
Source - Tukui
Enfin, il existe plein d'autres addons qui sont utiles si vous souhaitez personnaliser votre interface et vous préparer pour les raids avec notamment WeakAura, ou encore Plater.
Où télécharger les addons sur WoW Classic ?
Généralement, vous devez vous rendre sur Curseforge pour les télécharger. Il existe une application disponible pour PC avec Overwolf qui vous permet de trouver tous vos addons et les installer directement dans vos fichiers de jeu. Il est par ailleurs possible de les mettre à jour directement depuis l'application.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !