WoW : Les métiers dans World of Warcraft
Les bénéfices apportés par les métiers n'ont certainement rien à envier à ceux procurés par la maîtrise des armes ou de la magie. Un artisan chevronné pourra ainsi préparer des potions magiques, forger des armes et des armures exceptionnelles, confectionner des bandages aux pouvoirs curatifs, récolter de précieuses matières premières, calligraphier des runes de puissance... Bien entendu, toutes les ambitions sont ouvertes à l'artisan futé : il peut non seulement s'équiper lui-même, mais également vendre ses créations afin d'alourdir considérablement sa bourse de pièces d'or.
Les métiers secondaire |
Il en existe quatre en tout. On peut tous les apprendre en plus des métiers principaux, il n'y a pas de limitation. | |
Pêche | |
La pêche permet de récolter des poissons pour fabriquer des plats de cuisine donnant des bonus. Ce métier permet aussi à haut niveau de gagner des montures. Il peut aussi nous arriver de pêcher d'autres choses que des poissons, comme des caisses d'étoffes, des plantes, des minerais, des volatils... |
Ressources principales Poissons, canne à pêche, appât |
Cuisine | |
La nourriture créée par la cuisine permet d'obtenir un buff une fois que notre personnage l'a mangée. Ces buffs sont très intéressants en raid Le cuisinier peut également servir des festins à son raid, afin d'éviter que chacun fournisse sa propre nourriture. Certaines recettes n'apportent pas vraiment de buff mais ont plutôt un effet comique |
Ressources principales Viandes et poissons |
Archéologie | |
L'archéologie permet de gagner Hauts-fait, objets épiques (ou pas !), objets comiques, montures, minipets, et PO en revendant tous les objets gris | / |
Secourisme | |
Ce métier permet de fabriquer des bandages pour soigner ses alliés ou des Anti-venins ( il pourrait bien disparaître pour BFA) |
Ressources principales Étoffes |
Les métiers de production |
Les métiers de productions sont les métiers qui permettent d'obtenir des crafts ou des objets intéressants pour les personnages : équipement, amélioration d'équipement, glyphes, potions... (exemple la forge, qui permettra au forgeron de fabriquer des armures ou des armes). | ||
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Les forgerons font appel à leur maîtrise du marteau et de l’enclume pour créer des armes mortelles, de lourds ensembles d’armure en mailles ou en plaques, ainsi que d’autres objets plus particuliers. Les plus talentueux d’entre eux peuvent également modifier leur propre équipement en y ménageant des châsses où sertir des gemmes magiques. Leurs réalisations permettent aux forgerons de s’équiper (c’est particulièrement vrai pour ceux qui utilisent des armures lourdes), eux ou les membres de leur groupe ou de leur guilde, et de vendre leur production à l’hôtel des ventes. | ||
Ressources principales Minerais |
Objets créés Armures de plaque, armures de mailles, armes de mêlée, boucliers, montures |
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Les joailliers révèlent les pouvoirs surprenants des pierres précieuses en créant de puissants bijoux. Ils confectionnent des anneaux, des amulettes et d’autres objets aux pouvoirs mystiques certains, mais ils taillent aussi des gemmes pouvant être enchâssées dans des armes et des pièces d’armure, leur conférant des propriétés uniques. Un joaillier talentueux peut être assuré qu’on lui demandera ses services pour fabriquer des objets spéciaux, améliorer des pièces d’équipement et façonner des gemmes rares. | ||
Ressources principales Minerais |
Objets créés Gemmes, anneaux, bijoux |
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Les ingénieurs tirent profit de leur inventivité pour créer un immense (et parfois improbable) éventail d’objets bien pratiques. En bricolant sans relâche et en endurant les dysfonctionnements et les explosions inopinées, un ingénieur peut donner naissance à des objets vraiment inouïs : des lunettes qui améliorent la vision, de puissants fusils, des mascottes robotisées, des montures mécaniques, et même des bijoux encore plus insolites. Les ingénieurs talentueux utilisent leurs inventions pour rendre la vie plus facile, plus rapide et meilleure pour eux-mêmes et pour leurs compagnons. | ||
Ressources principales Minerais |
Objets créés Armes à distance, explosifs, lunettes (améliore les armes à distance), montures, casques, jouets... |
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Les alchimistes utilisent les plantes pour créer d’étranges décoctions magiques qui soignent, rendent plus puissant ou produisent toute une variété d’effets positifs. Ils peuvent également transmuter des matériaux mystiques pour leur faire prendre de nouvelles formes rares et exotiques. Grâce au pouvoir qu’ils ont de créer de précieuses denrées à usage unique, les alchimistes sont extrêmement utiles aux groupes et aux raids. En créant des matériaux rares, ils peuvent gagner beaucoup d’argent, permettre la création d’armes et d’armures puissantes, et même influencer l’économie d’Azeroth ! | ||
Ressources principales Plantes et Minerais (parfois) |
Objets créés Potions, élixirs, flacons, transmutations, montures... |
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Les calligraphes inscrivent des glyphes de pouvoir afin d'améliorer les compétences et les capacités des héros, et leur prodiguer des effets inédits. En infusant l’encre de leur puissance, les calligraphes peuvent aussi créer des parchemins à usage unique, des tomes mystiques et des pages de vélin qui leur permettent de transmettre leurs écrits à d’autres personnes. Tout comme l’enchantement, la calligraphie peut aider les aventuriers aguerris à continuer à se perfectionner, mais ce métier-ci se concentre sur l’augmentation des pouvoirs liés à une classe et non sur l’amélioration de l’équipement. | ||
Ressources principales Plantes |
Objets créés parchemins, bijoux, glyphes... |
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Les enchanteurs désenchantent leurs objets magiques en surplus et en récupèrent les résidus pour améliorer de manière permanente l’équipement de leur choix. Avec les bonnes incantations et les bons matériaux, un enchanteur peut apporter des bonus à ses armes et pièces d’armure et ainsi devenir plus fort, plus rapide ou plus résistant (parmi une foule d’autres pouvoirs mystiques). Les enchanteurs rusés vendent leurs services exclusifs à d’autres héros et les prix qu’ils pratiquent sont à l’aune de la rareté des objets qu’ils produisent. | ||
Ressources principales Composants obtenus en détruisant des objets verts, bleus et violets |
Objets créés Améliorations d'objets, jouets, baguettes magiques... |
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Les travailleurs du cuir récupèrent les peaux brutes, épineuses ou coriaces des bêtes de tout Azeroth et les transforment en produits utiles. Au premier rang de ces créations arrivent les armures légères – en cuir et en mailles – ensuite les capes, les sacs, ainsi que des renforts et des coutures uniques qui améliorent les propriétés défensives des pièces d’armure. Le travail du cuir est utile à ceux qui veulent s’équiper et équiper les autres d’armures adéquates, ainsi qu’à ceux qui comptent tirer profit de la vente de leurs créations. | ||
Ressources principales Cuir |
Objets créés Armures de mailles, armures de cuir, renforts d'armures, montures... |
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Les couturiers prennent de l’étoffe toute simple pour en faire des merveilles. Les pièces d’armure et les robes en tissu, les chemises, les sacs et autres créations sont le domaine d’expertise du couturier. Les avantages de ce métier sont multiples : les classes portant de l’armure légère peuvent porter des robes magiques, tous les héros ont besoin de sacs, et tout le monde apprécie les chemises et vêtements coquets issus du métier du tailleur. | ||
Ressources principales Étoffes |
Objets créés Sacs, armures de tissu, montures... |
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Les métiers de récolte |
Les métiers de récoltes sont les métiers qui permettent de collecter des ressources comme le minage, l'herboriste, etc. Les ressources gagnés serviront aux métiers de production ou à générer du profit. | |
Dépeçage
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Les dépeceurs sont un peu les nettoyeurs d’Azeroth puisqu’ils veillent à ce que rien ne se perde en récupérant la peau des bêtes mortes, amassant ainsi des piles de fourrures et de cuir. Le dépeçage est un métier commode et qui va de soi pour ceux qui ont déjà fait de la chasse aux animaux leur occupation principale, mais c’est également un métier très utile. Les cuirs exotiques (tels que la peau de dragon) peuvent atteindre des prix très élevés à l’hôtel des ventes, et ils sont essentiels à certains plans de travail du cuir, ainsi qu’à certaines recettes d’autres professions. | |
Nécéssite : couteau de dépeceur S'accorde parfaitement avec : travailleur de cuir |
Ressources Cuir |
Herboristerie
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Les herboristes récoltent soigneusement les plantes médicinales et autres qu’ils trouvent de par le monde. Au gré de leurs périples, les herboristes font appel à leurs sens affûtés pour dénicher la flore la plus rare et la plus précieuse, pour leur propre usage ou pour d'autres artisans ayant choisi un autre métier. Les herboristes peuvent produire des composants en abondance pour leur propre consommation (ou celle de leur guilde ou groupe) afin de les utiliser dans des compositions. Ils peuvent aussi en tirer profit en les vendant et les échangeant. | |
Aucun outil particulier n’est nécessaire S'accorde parfaitement avec : l'Alchimie, la Calligraphie et peut servir pour la Couture et l'Enchantement |
Ressources Plantes |
Minage |
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Les mineurs traquent les minerais précieux et utiles et les extraient à même la roche à l’aide de leur pioche. Leur connaissance du sol leur donne une solide intuition pour dénicher les filons d’argent, d’or, et d’autres métaux encore plus précieux qu’ils extraient puis fondent afin d’en tirer un profit ou d’en forger toutes sortes de pièces d’armure. | |
Nécéssite : pioche S'accorde parfaitement avec : la Forge la Joaillerie, et l'Ingénierie et peut servir pour la Couture l'Alchimie et l'Enchantement |
Ressources Minerais |