WoW : Orgrimmar, vision horrifique solo 5 masques, meilleure route
Avec la sortie du patch 8.3, Blizzard a introduit un tout nouveau défi à World of Warcraft : les Visions horrifiques. Envoyant les joueurs dans une vision cauchemardesque d'Hurlevent ou d'Orgrimmar, ces visions demandent aux joueurs de braver les dangers des différentes zones des capitales pour obtenir diverses récompenses permettant notamment d'améliorer Ashjra’kamas, voile de détermination.
Il est également possible de rendre ces visions encore plus difficiles pour de meilleures récompenses en utilisant des masques récupérés lors de précédents essais. Wowhead a ainsi partagé diverses astuces et conseils pour terminer en solo toutes les zones corrompues d'Orgrimmar avec les cinq masques actifs.
- À lire aussi | Meilleure route et conseils pour la Vision horrifique d'Hurlevent
- À lire aussi | Meilleure route et conseils pour la Vision horrifique d'Orgrimmar
Se préparer à la Vision horrifique d'Orgrimmar
Relever le défi de la Vision horrifique d'Orgrimmar en solo avec les 5 masques commencent bien avant le dialogue avec Irion. Il faut s'assurer de remplir les conditions suivantes :
- Avoir Ashjra’kamas, voile de détermination au moins au rang 12 pour bénéficier de Renforcement draconique et de la réduction de la perte de santé mentale.
- Avoir acheté auprès de D.A.M.E les améliorations : Extermination d'élite, Don des Titans et Défibrillation crânienne.
- Avoir un niveau d'objet de 460 minimum. Ce qui devrait également comprendre les quatre essences du Coeur d'Azeroth (niveau 75).
Outre les flasques, potions, les Tambours de fureur et les Rune d’amélioration de bataille, le patch 8.3 a introduit de nouvelle recette pouvant se révéler très utiles dans les Visions horrifiques.
- Si la classe manque de sorts de soins personnels le Goulash dégoûtant sera la recette la plus utile.
- Dans les autres cas la Perche du Vide au four permettra de parcourir la vision plus rapidement.
- Les K'Bab pourront également servir pour récupérer de la santé mentale.
Les weakauras utiles
Certains weakauras permettront également d'avoir accès à des informations importantes tout au long du parcours de la Vision horrifique. Les weakauras sont accessibles en cliquant sur le nom qui renvoie vers le site wago.io.
- Tracker de Santé mentale et de temps restant : permet de voir le temps exact restant avant d'être à cours de santé mentale.
- Potions : de nombreuses potions sont réparties dans la Vision donnant accès à différents effets. Ce weakaura permet de les identifier et de suivre les délais d'effet.
- Tracker de Don des Titans : permet de suivre le délai de récupération du Don des titans plus facilement.
Les masques et leurs effets
Les masques sont à activer juste avant d'entrer dans la Vision horrifique d'Orgrimmar. Il suffit pour cela de rendre les quêtes avant de demander à Irion d'ouvrir la Vision. Chaque masque ajoute 25% de dégâts et de points de vie aux adversaire en plus des effets suivants :
- Masque sans-visage de la longue nuit : réduit la santé mental maximum de 50%.
- Masque sans-visage du pont brûlé : bouger fait apparaître des zones sur le chemin qui draine de la santé mentale si l'on reste dedans.
- Masque sans-visage du trompe-la-mort : Toutes les pertes de santé mentale causées par les monstres de la Vision sont augmentées de 400%.
- Masque sans-visage du souffrant : chaque zone contiendra deux affixes au lieu d'un.
- Masque sans-visage de sombre imagination : en étant à moins de 50% de santé mentale, un ennemi du vide aura une chance d'apparaître et attaquera.
La meilleure route à suivre
Le chemin à suivre est le même que pour une vision normale, sans masques, il ne faut également pas oublier d'utiliser le totem dans la Vallée de l'honneur, non loin de Rexxar, pour retourner à l'entrée. L'utilisation de ce totem fait gagner un temps précieux tout en permettant de ne pas perdre de santé mentale pendant le trajet.
La route à suivre dans Hurlevent sera la même que pour une Vision horrifique classique
Bien que la route à suivre soit identique quelques astuces sont applicables. C'est notamment le cas pour les meilleurs moments où avoir Don des Titans.
- Vallée de l'honneur : le Don des Titans pourra aider à surmonter les divers packs importants ou tout simplement tuer Rexxar plus vite. Ce dernier étant assez redoutable à cause de ses Piège mental et ses sangliers qui incantent Piquants du vide. Sans oublier les Corruption galopante. Ce boss étant sans doute le plus difficile le tuer le plus rapidement possible ne sera pas un luxe.
- Vallée de la sagesse : le but étant de tuer les ennemis de la zone, le Don des Titans aidera à y parvenir plus vite et ainsi gagner un temps précieux. L'avoir en affrontant le Mastodonte ivre de Vide permet également de réduire les pertes de santé mentale.
Il est également recommandé d'utiliser Furie sanguinaire/Héroïsme (ou Tambour de fureur le cas échéant) sur un gros pull dans la Vallée de l'honneur ou sur Rexxar puis vers la fin de la Vision, sur Thrall notamment. L'utilisation des Orbe de réhabilitation mentale est également à prendre en considération, au nombre de trois, ces orbes sont à utiliser aux moments suivants :
- Avant Rexxar : le boss punissant très rapidement les erreurs de positionnement, l'aborder en étant au maximum de sa santé mentale est un atout.
- Avant le Mastodonte ivre de Vide : ce boss faisant perdre de la santé mentale avec son saut et son hurlement, utiliser une orbe avant de la combattre est une bonne idée pour l'affronter sereinenement.
- Avant l'Élémentaire de l'Oubli.
Pour rappel les orbes ne sont pas utilisables en étant en combat. Il faut donc prendre une pause aux moments clés indiqués pour récupérer sa santé mentale. Pour plus d'informations concernant la Vision horrifique d'Orgrimmar n'hésitez pas à consulter notre guide !

