WoW Shadowlands : Chaman, changements, nouveautés et arbre de talents l'extension
Comme à chaque extension de World of Warcraft les classes vont se trouvées être modifiées. Shadowlands ne fera pas exception et il faut donc s'attendre à découvrir de nouvelles compétences ainsi que des changements plus ou moins importants pour sa classe préférée. Que ce soit au niveau des sorts, des talents ou du gameplay général Blizzard a prévu de grandes choses pour cette nouvelle extension.
Les joueurs de Chaman pourront ainsi découvrir de nombreuses nouveautés pour leur classe et leur spécialisation qu'elle soit Restauration, Amélioration ou Élémentaire.
- À lire aussi | Comment participer à l'alpha de Shadowlands sur WoW ?
Les changements du Chaman de World of Warcraft à Shadowlands
À l'instar d'autres classes le Chaman va voir certaines de ses compétences, auparavant exclusive à une spécialisation, rendues disponibles pour toutes. De plus un sort fait son retour dans le kit de la classe.
- Salve de guérison, Chaîne d’éclairs, Totem guérisseur, Arme langue de feu, Horion de flammes, Horion de givre et Bouclier de foudre sont accessibles à tous les chamans, quelle que soit leur spécialisation.
- Totem incendiaire revient dans l’arsenal du chaman.
(source : Blizzard)
Élémentaire |
Le principal changement pour les Chamans Élémentaire sera au niveau de sa barre de ressource. En effet Blizzard a décidé de supprimer le maëlstrom, introduid à Legion, pour que la spécialisation retrouve son style de jeu d'antan, plus axé autour de la gestion des temps de recharge. Un nouveau talent fait également son apparition.
- Écho électrique est un nouveau talent qui frappe une cible pour lui infliger des dégâts conséquents et permet au prochain sort de soins ou de dégâts du chaman d’être relancé quelques instants plus tard sans coûter de ressources supplémentaires.
>>> Cliquez sur l'image pour accéder directement au calculateur de talents de wowhead <<<
Amélioration |
Comme le Chaman Élémentaire, la spécialisation Amélioration se sépare du maëlstrom et revient vers son ancien style de jeu. Cela entraînera donc les changements et ajouts suivants.
- Arme du Maelström fait son retour et permet à chaque attaque de conférer un cumul d’un bonus qui peut être consommé pour rendre immédiat votre prochain sort de soins ou de dégâts.
- Arme langue de feu et Arme Furie-des-vents peuvent à nouveau imprégner les armes du chaman Amélioration et leur conférer le pouvoir des éléments lorsque la situation l’exige.
- Le bonus passif conféré par Averse de grêle a été repensé ; il réinitialise désormais le temps de recharge d’Horion de flammes et Horion de givre quand un chaman utilise Frappe-tempête.
- Salive embrasée se transforme en une puissante attaque qui frappe l’ennemi pour lui infliger d’importants dégâts de Feu et augmente considérablement la vitesse d’incantation de Totem incendiaire. Elle déclenche également Horion de flammes pour appliquer rapidement des effets de brûlure dont les dégâts sur la durée réduiront les ennemis en cendres.
- Surcharge génère désormais immédiatement cinq charges d’Arme du Maelström et une charge supplémentaire toutes les secondes pendant une courte durée.
- Gardien des tempêtes vous permet de lancer immédiatement vos deux prochains Éclairs ou Chaînes d’éclairs, qui infligent alors des dégâts supplémentaires. Ce talent profite également de l’effet d’Arme du Maelström, qui réduit la durée d’incantation de Gardien des tempêtes.
- Explosion élémentaire fait désormais partie des talents du chaman Amélioration.
>>> Cliquez sur l'image pour accéder directement au calculateur de talents de wowhead <<<
Restauration |
Assez peu de changements du côté du Chaman Restauration qui verra un de ses sorts modifié et l'ajout d'un nouveau talent.
- Bouclier de terre peut désormais être utilisé par tous les chamans Restauration sans nécessiter l’apprentissage d’un talent.
- Afflux terrestre est un nouveau talent qui consomme quelques charges de Bouclier de terre pour soigner généreusement la cible actuelle de Bouclier de terre et plusieurs alliés proches.
>>> Cliquez sur l'image pour accéder directement au calculateur de talents de wowhead <<<
Notons tout de même qu'il n'ait pas impossible que Blizzard apporte des modifications au fur et à mesure de l'avancée des phases de test. Bien que le gameplay général ne doive, a priori, pas changer, il est probable que les créateurs de World of Warcraft apportent quelques équilibrages et modifications pour préparer au mieux la classe pour Shadowlands.