WoW Shadowlands : Mage, changements, nouveautés et arbre de talents l'extension
Comme à chaque extension de World of Warcraft les classes vont se trouvées être modifiées. Shadowlands ne fera pas exception et il faut donc s'attendre à découvrir de nouvelles compétences ainsi que des changements plus ou moins importants pour sa classe préférée. Que ce soit au niveau des sorts, des talents ou du gameplay général Blizzard a prévu de grandes choses pour cette nouvelle extension.
Les joueurs de Mage pourront ainsi découvrir de nombreuses nouveautés pour leur classe et leur spécialisation qu'elle soit Arcanes, Givre ou Feu.
- À lire aussi | Comment participer à l'alpha de Shadowlands sur WoW ?
Les changements du Mage de World of Warcraft à Shadowlands
En ce qui concerne le mage, la philosophie de Blizzard est assez similaire à celle pour le Prêtre. En effet les créateurs de World of Warcraft souhaitent de nouveau rendre les trois écoles de magie accessibles à tous les Mages même s'ils ont fait le choix d'une spécialisation.
- Explosion des Arcanes, Explosion de feu, Éclair de givre et Image miroir sont de nouveau accessibles à toutes les spécialisations, et Gardien de feu ainsi que Gardien de givre sont de retour pour renforcer les défenses des mages.
- Altérer le temps revient également du passé et permettra aux mages de toutes spécialisations de faire montre de leur maîtrise temporelle. Quelques instants après avoir lancé ce sort, le mage peut le lancer de nouveau pour revenir à sa position initiale avec le même nombre de points de vie et de mana.
- Focalisation magique (nouveau talent) confère aux sorts d’un allié un léger bonus de chances de coup critique. En outre, lorsque son allié inflige un coup critique avec un sort, le mage Arcanes reçoit le même bonus pour une brève durée.
(source : Blizzard)
Arcanes |
Le Mage Arcanes semble subit assez peu de changements en dehors d'un nouveau talent et de quelques modifications.
- Idées claires bénéficie désormais d’une charge supplémentaire.
- Le bonus aux dégâts de Maîtrise : Érudit ne se limite plus à Déflagration et Barrage des Arcanes, mais concerne désormais tous les sorts.
- Toucher des magi n’est plus un talent mais une technique de base de la spécialisation Arcanes : l’ennemi ciblé subira des dégâts accrus de la part de tous les sorts des Arcanes et les propagera aux ennemis proches.
- Illuminé est un nouveau talent qui récompense la bonne gestion du mana. Tant que le mana du mage Arcanes est au-dessus d’un certain seuil, tous les dégâts des Arcanes sont modérément renforcés. Sous ce seuil, ce talent augmente considérablement la régénération de mana.
>>> Cliquez sur l'image pour accéder directement au calculateur de talents de wowhead <<<
Givre |
Pas beaucoup de changements du côté du Mage Givre qui bénéficiera tout de même des modifications générales de la classe.
- Dans Shadowlands, Froid de l’hiver est un affaiblissement qui dure bien plus longtemps et permet aux deux prochains sorts du mage Givre d’affecter la cible comme si elle était gelée, ce qui augmente les chances de coup critique du mage et de ses alliés.
>>> Cliquez sur l'image pour accéder directement au calculateur de talents de wowhead <<<
Feu |
Pour les Mages Feu pas d'énormes changements à signaler en dehors de quelques modifications et ajustements de certains talents et sorts.
- Les mages Feu seront plus à même de contrôler où et quand se propage Enflammer grâce à une version repensée de Maîtrise : Enflammer. Explosion de feu joue désormais le rôle de catalyseur : utilisé contre un ennemi enflammé, ce sort se propage à huit ennemis proches de votre cible.
- Vague explosive inflige désormais plus de dégâts et voit la durée de son ralentissement augmentée.
- La réduction du temps de recharge procurée par Petit bois est augmentée, ce qui leur permettra de récupérer leur Combustion plus rapidement pour infliger un maximum de coups critiques.
- Le bonus aux dégâts octroyé par Pyroclasme est également amélioré.
>>> Cliquez sur l'image pour accéder directement au calculateur de talents de wowhead <<<
Notons tout de même qu'il n'ait pas impossible que Blizzard apporte des modifications au fur et à mesure de l'avancée des phases de test. Bien que le gameplay général ne doive, a priori, pas changer, il est probable que les créateurs de World of Warcraft apportent quelques équilibrages et modifications pour préparer au mieux la classe pour Shadowlands.