WoW Shadowlands : Paladin, changements, nouveautés et arbre de talents l'extension
Comme à chaque extension de World of Warcraft les classes vont se trouvées être modifiées. Shadowlands ne fera pas exception et il faut donc s'attendre à découvrir de nouvelles compétences ainsi que des changements plus ou moins importants pour sa classe préférée. Que ce soit au niveau des sorts, des talents ou du gameplay général Blizzard a prévu de grandes choses pour cette nouvelle extension.
Les joueurs de Paladin pourront ainsi découvrir de nombreuses nouveautés pour leur classe et leur spécialisation qu'elle soit Vindicte, Protection ou Sacré.
- À lire aussi | Comment participer à l'alpha de Shadowlands sur WoW ?
Les changements du Paladin de World of Warcraft à Shadowlands
Au-delà des différents changements spécifiques à chaque spécialisation le Paladin de manière générale va subir quelques modifications et voir quelques sorts faire leur retour pour Shadowlands.
- Tous les Paladins partagent désormais une même ressource : la puissance sacrée. Certaines techniques comme Frappe du croisé et Marteau de courroux confèrent de la puissance sacrée, qui peut ensuite être dépensée pour invoquer les formes les plus puissantes de la Lumière, comme Mot de gloire et Bouclier du vertueux.
- Bénédiction de sacrifice, Marteau de courroux, Détection des morts-vivants, Bouclier du vertueux, Renvoi du mal et Mot de gloire seront accessibles à tous les paladins, quelle que soit leur spécialisation.
- Aura de concentration revient pour tous les paladins et réduit la durée des interruptions et effets de silence. La nouvelle version d’Aura de vindicte permet aux paladins de venger leurs alliés tombés au combat avec un bref Courroux vengeur qui donnera à ces guerriers sacrés la force nécessaire pour terrasser le mal ou protéger leurs alliés restants. Aura du croisé et Aura de dévotion sont également disponibles pour l’ensemble des paladins.
- Le talent Dessein divin sera utilisable par tous les paladins et standardisé pour l’ensemble des spécialisations. Leurs techniques consommant de la puissance sacrée d’avoir de bonnes chances de rendre gratuite la prochaine technique nécessitant de la puissance sacrée, en plus d’augmenter ses dégâts et des soins
- Vengeur sacré permet de générer d’immenses quantités de puissance sacrée en peu de temps, tandis que Séraphin autorise le paladin à consommer sa puissance sacrée pour augmenter ses caractéristiques secondaires pendant une durée modérée.
(source : Blizzard)
Sacré |
À l'heure actuelle assez peu de changements ont été annoncés pour la spécialisation de Soigneur du Paladin. On peut toutefois noter les modifications suivantes :
- Les talents d’aura des paladins Sacré ont été remplacés par une barre d’aura disponible pour l’ensemble de la classe, mais Maîtrise des auras continue de leur offrir la possibilité unique de renforcer une aura en particulier.
- Le trait azéritique Lueur de lumière rejoint les talents de niveau 50, ce qui le met en concurrence avec de puissantes options comme Guide de foi.
>>> Cliquez sur l'image pour accéder au calculateur de talents de wowhead <<<
Protection |
Pour l'instant une seule modification a été annoncée pour le Paladin Protection.
- Les paladins Protection bénéficient désormais de Lumière rayonnante, un nouvel effet passif qui rend leur prochain Mot de gloire gratuit chaque fois que Jugement inflige un coup critique à une cible, leur offrant ainsi un moyen de se protéger et de défendre leurs alliés des attaquants.
>>> Cliquez sur l'image pour accéder au calculateur de talents de wowhead <<<
Vindicte |
Tout comme les autres spécialisations précédentes, assez peu de changements devraient s'appliquer au Paladin Vindicte.
- Traînée de cendres est accessible à tous les paladins Vindicte et ne nécessite plus d’être choisi comme talent. Les ennemis démoniaques et morts-vivants subiront en outre un étourdissement durable après avoir été frappés par cette technique.
- Puissance empyréenne, qui était précédemment un trait azéritique, sera disponible en tant que talent et conférera à Frappe du croisé une chance modérée d’annuler le coût en puissance sacrée de Tempête divine, en plus d’augmenter nettement les dégâts infligés.
>>> Cliquez sur l'image pour accéder au calculateur de talents de wowhead <<<
Notons tout de même qu'il n'ait pas impossible que Blizzard apporte des modifications au fur et à mesure de l'avancée des phases de test. Bien que le gameplay général ne doive, a priori, pas changer, il est probable que les créateurs de World of Warcraft apportent quelques équilibrages et modifications pour préparer au mieux la classe pour Shadowlands.