WoW : Stratégie Aggramar Antorus le trône ardent
Retrouvez les stratégies des différents boss en cliquant sur leur portrait |
← Boss précédent (Sabbat des shivarra) | Boss suivant (Argus, l'Annihilateur) → |
Le légendaire Aggramar. Son sanctuaire, dans les profondeurs d'Argus, sent la cendre et le feu et le brasier brûlant de sa vengeance vous fouettera le visage dès votre premier pas en ce lieu. Combattre un Titan, même amoindri par une ancienne défaite, laissera nombre de vos compagnons reposer à jamais en son antre.
« Autrefois noble vengeur du Panthéon, Aggramar fut abattu par Sargeras avant de renaître sous les traits d’un titan de la destruction. Il réside aujourd’hui au cÅur d’Argus, où il garde jalousement une force capable d’annihiler l’univers. Les démons eux-mêmes n’ont pas droit de cité dans son antre, et tous les mortels qui osent déroger à cette règle sont réduits en cendres par la lame ardente de son épée, Taeshalach. »
Le combat se fera dans les flammes de la folie d'Aggramar (Crédit : WoWReloe)
Tous les 100 points d'énergie, Aggramar lancera Technique de Taeshlach. À 80% et 40% il passera en intervalle et invoquera des Braises de Teashalch et les Flammes de Taeshalch.
Résumé du combat | |
Restez à distance de vos alliés pour éviter de prendre des dégâts de Braisier cuisant. Evitez Brise adversaire si vous n'êtes pas le tank désigné, répartissez vous les dégâts d'Entaille de flammes et courez lors de Tempête incendiaire. Ralentissez les Braises de Teashalch pour ne pas subir les dégâts d'Erruption flamboyante plusieurs fois à la suite. |
|
Ne restez jamais en face du boss, sauf pour prendre les dégâts d'Entaille de flammes. Tuez les Flammes de Taeshalch. |
|
Restez tous les deux assez proches à cause de Portée de Taeshalach. Changez de cible principale toutes les 10-15 charges. Lors de Technique de Taeshlach détournez tour à tour Aggramar pour atténuer les dégâts de Brise adversaire. |
|
Les deux tanks prennent constamment des dégâts, à l'inverse d'autres combats. Dès le premier intervale, le raid prendra des dégâts inévitable d'Erruption flamboyante et des diverses AoE qui appaîtront. |
L'affrontement se divise en 3 phases et 2 intervalles, à 80 et 40% points de vie. Les phases 2 et 3 sont calquées sur la phase 1 avec l'ajout d'une mécanique nouvelle à chaque fois.
Placez vous à 4 mètres les uns des autres pour éviter les dégâts de Braisier cuisant.
Tankez Aggramar vers le fond de la salle et dos au raid, les deux tanks l'un au dessus de l'autre pour bien activer Portée de Taeshalach sur les deux. Les charges montent assez vite, changez de tank entre 10-15 charges. Avant de changer de tanks, vérifiez bien que l'autre tank n'a plus de charges et est bien remonté en points de vie.
De plus, ce n'est pas parce qu'un tank n'est plus la cible d'Aggramar qu'il ne prendra pas de dégâts ! Il continuera à prendre beaucoup de dégâts à cause des charges de Portée de Taeshalach restantes et ce jusqu'à ce qu'elles disparaissent.
Pour le reste du raid, faites attention aux Sillages de feu. Les corps à corps doivent s'écarter de leur zone d'apparition pour être sûr de ne pas être pris dans l'éventail et les distances doivent se placer le plus loin possible du boss pour avoir de la marge de déplacement.
Arrivé à 100 d'énergie Aggramar utilise Technique de Taeshlach. L'enchaînement de techniques est la suivante : d'abord un Brise adversaire qui doit être récupéré par un seul tank de son côté -qui utlisera un gros sort de mitigation- pendant que tout le raid se regroupe derrière le boss bien groupé. Après le coup de Brise adversaire, le tank qui a le boss le tourne vers le raid pour que tout les membres se répartissent les dégâts de la technique Entaille de flammes. Avant l'impact d'Entaille de flammes le second tank doit avoir fait le tour d'Aggramar pour ne pas se faire repousser et reprendre le boss tout de suite pour tanker le Brise adversaire avec un sort de mitigation. Il retourna ensuite le boss vers le raid regroupé au préalable.
Pour clore la Technique de Taeshlach Aggramar incantera Tempête incendiaire. Fuyez tout simplement loin du boss.
Placement lors de la Technique de Taeshlach
À 80% points de vie, Aggramar entre dans son premier intervalle.
Aggramar lancera Egide de corruption et sera donc insensible et il ne faut pas le toucher. Pendant cet intervalle des Pluies de météores tomberont du ciel, évitez les.
Pour arrêter l'intervalle, il faudra tuer les deux Flammes de Taeshalch qui devront être tankées. Il faudra les écarter des autres monstres qui vont apparaître, les Braises de Teashalch, pour pouvoir contrôler ces dernières. Tuez aussi assez vite les Flammes de Taeshalch afin d'éviter que leurs dégâts via Flamme avide deviennent intenables.
Pendant que vous tuerez donc les Flammes de Taeshalch, des Braises de Teashalch apparaîtront et courront vers Aggramar. Si elles touchent Aggramar, elles appliquent Erruption flamboyante et donc de lourds dégâts. Il faut absolument empécher les Erruption flamboyantes de s'enchainer. Le plus correct serait de réussir à en laisser une toutes les 15 secondes. Pour cela, il faut contrôler les Braises de Teashalch une par une. En sachant que lorsque vous tuez une Braise elle se transforme en Vestiges en fusion, immobile pendant 18 secondes avant de reprendre son chemin. Laissez donc la première Braise de Teashalch et faites attention au chrono du débuff pour savoir à quel moment arréter de tuer ou de crontôler les Braises suivantes.Laissez en passer deux dès le début de l'intervalle pour vous concentrez sur l'explosion des Flammes de Taeshalch et gérez les suivantes.
Placement lors des deux intervalles
À la mort des Flammes de Taeshalch le boss passe en deuxième phase.
Il restera encore des Braises de Teashalch qu'il faudra continuer de gérer comme lors de l'intervalle. La seconde phase se déroule comme la première avec la différence de la gestion des Braises.
Gérez les braises de façon à ce qu'elles arrivent une par une sur le boss toute les 15 secondes. Cependant, si vous avez un Chevalier de la mort dps ou tank et des classes à malédiction, faite tourner Aggramar dans la salle tranquillement pour kyte les Braises tout en les contrôlant et les tuant doucement. Lorsque les 15 secondes sont passées, utilisez la Poigne de la mort de votre Chevalier de la mort pour envoyer directement la Braise sur Aggramar sans arréter de le tourner dans la salle.
Le tanking et le placement se fait de la même façon que lors de la première phase. La seule autre différence se trouve dans le remplacement des Sillages de feu par des Fusées éclairantes. Elles seront très visibles mais plus dangereuses, faites donc très attention à leur arrivée.
À 100 points dénergie, Aggramar continue de lancer Technique de Taeshlach de la même façon, référez vous donc à la phase 1 pour savoir comment la gérer.
Placement lors de la phase 2 et phase 3
À 40% points de vie, Aggramar repasse en intervalle.
Le second intervalle se passe exactement comme le premier. rajoutez juste le retour des Sillages de feu de la phase 1 qui partiront d'Aggramar et infligeront de lourds dégâts. Il faut bien les esquiver. Utilisez votre BL sur ce moment pour essayer de finir vite cet inervalle qui peut être assez déstructeur.
Le tanking et l'extermination des Flammes de Taeshalch se fait de la même façon et les Braises de Teashalch se gèrent de la même façon.
Après avoir tué les Flammes de Taeshalch nous entrons dans l'ultime phase.
(Placements : cf intervalle 1)
Enfin la phase finale qui ... est une répétition de la phase 2. Le tanking, le placement, la gestion des dernières Braises de Teashalch se font de la même façon.
La diférence majeure dans cette phase vient du remplacemnt de Fusées éclairantes par Embrasement surpuissant qui est une fusion des Sillages et des Fusées. Après l'explosion de l'emplacement ciblé, de multiples Sillages de feu partent dans toutes les directions. Donc même les tanks doivent faire très attention à ces Sillages sachant que leurs dégâts cumulés aux charges de Portée de Taeshalach.
Cette dernière phase demande beaucoup de déplacements intelligents. Ecartez vous le plus possible de tout les emplacements d'Embrasement surpuissant pour avoir la plus grande marge d'esquive.
Les dégâts subis par le raid seront quand même assez grands mais évitables, essayez de finir la pahse assez vite.
(Placement : cf phase 2)
Le mode mythique arrivera prochainement.