WoW : Stratégie Brise-monde Garothi Antorus le Trône ardent
Retrouvez les stratégies des différents boss en cliquant sur leur portrait |
Boss suivant (Molosses de Sargeras) → |
Après votre entrée dans le Trône ardent, vous tomberez nez à nez avec une machine de mort : le Brise-monde Garothi. Antorus commencera très bien avec ce monstre, excellent en premier boss. Pour le passer, il sera nécessaire d'avoir un minimum de dégâts bien sûr mais le plus important sera de faire attention aux nombreuses zones d'effets qu'il fera apparaître sur toute la salle, demandant une très bonne coordination et beaucoup de mobilité.
« Construite dans les profondeurs d’Argus et dotée d’un arsenal assez puissant pour pulvériser des planètes entières, cette machine de guerre a été conçue dans un seul but : mettre un terme à l’invasion des mortels. »
Un combat intéressant et assez demandant pour un premier boss. Ça nous changera de Goroth ! (Crédit : WoWReloe)
Le boss se passe en 3 phases, séparées par 2 intervalles. Le boss a des compétences assez simples mais qui demandent une très bonne coordination et beaucoup de mobilité.
Résumé du combat | |
Faites attention aux Décimations et absorbez les Annihilation. Pendant les intervalles, tapez tous le même canon en esquivant les AoE. Eloignez-vous du boss après Résolution Apocalyptique. Il est conseillé d'utiliser la BL en phase 3. |
|
À la fin de Résolution Apocalyptique, laissez au moins l'un de vous au corps à corps, sinon le boss tuera le raid. Utilisez un CD défensif pour tenir. Si vous êtes visé par Bombardement Gangréné, courez loin du raid et restez en mouvement. |
|
Faites en sorte que le raid soit plein en vie avant les soaks des Annihilation. Quand une arme est détruite, le raid prend des dégâts constants. |
Dès la première phase, il est très important de faire attention à sa position.
Très vite après le début du combat, le Brise-monde va viser sa cible actuelle, donc un tank si tout va bien, et lancera Bombardement Gangréné.
Le tank visé par cette compétence doit courir en ligne droite loin du boss, en longeant les murs de la salle pour éviter de prendre les impacts et de faire des dégâts au raid. L'autre tank doit bien sûr taunt dès que cette compétence arrive.
Périodiquement, certains joueurs seront ciblés par Barrage incendiaire, subissant quelques dégâts, rien de très impressionant au début du combat.
L'ensemble du raid devra faire attention à deux autres compétences : Annihilation et Décimation. Le boss va par moment faire apparaître des zones d'Annihilation au sol, au nombre de 3. Il doit avoir au moins une personne sur chaque zone, sinon elles exploseront et tueront le raid. Si une seule personne absorbe les dégâts, celle-ci mourera. Il est nécessaire d'être au moins 3 par zone.
Attention pour les soigneurs, si les Annihilations sont bien absorbées, elles infligent des dégâts de feu pendant 10 secondes à ceux qui les ont absorbées, il est donc nécessaire que le raid soit plein en vie avant le cast des Annihilation.
La deuxième compétence, Décimation, cible un joueur du raid, lui infligeant un débuff de courte durée. Lorsque que le débuff disparaît, une énorme zone d'effet apparait sous le joueur concerné, détonnant après quelques secondes et infligeant des dommages colossaux à tout ceux se trouvant dedans. Il est nécessaire que le joueur s'écarte du raid le temps que le débuff disparaisse.
A 60% de points de vie le boss passe dans son premier intervalle.
Après être tombé à 60% de points de vie, le boss va commener à incanter sa Résolution Apocalyptique. Pendant son cast, il infligera toutes les 2,5 secondes des dégâts à tout le raid. Si Résolution Apocalyptique est incantée, le boss tue le raid.
De plus, il lancera périodiquement des Déferlantes d'énergie gangrenée qu'il faudra absolument éviter.
Pour stopper la Résolution Apocalyptique, il faudra détruire une des deux armes exposées. Soit l'Annihilateur soit le Décimateur. Détruire un des deux canons empêche l'utilisation de la compétence liée à celui-ci mais rend l'autre compétence plus forte. Nous verrons leurs effets en phase 2. Cependant, nous vous conseillons déjà de casser l'Annihilateur car l'Annihilation améliorée est très difficilement gérable.
Lorsque Résolution Apocalyptique est interrompue, le boss commence à incanter Eradication. Il faut donc s'éloigner du boss le plus possible et laisser un tank avec un gros sort défensif au corps à corps pour que le boss ne lance pas Carnage. A la fin de l'intervalle, il augmente tous ses dégâts de 20% et tire plus souvent Barrage incendiaire.
La phase 2 est pratiquement la même que la phase 1.
Nous partons du principe que vous avez bien détruit l'Annihilateur, car l'Annihilation améliorée fait maintenant appraître 7 et non 3 zones devenant difficilement gérable.
La Décimation améliorée fait des dégâts phénoménaux et fait apparâitre 6 zones au lieu de 3, mais vous pouvez gérer les apparitions. Pour faciliter la tâche des soigneurs, tout le raid doit se mettre au corps à corps du boss, sur sa droite, complétement packé. A chaque apparition de l'aoe, le raid bouge comme un seul homme sur la gauche. Puis dans l'autre sens à l'apparition suivante etc.
Le reste de la phase 2 est identique, les tanks subissant toujours Bombardement Gangréné.
Le second intervalle se passe comme le premier. Détruisez le dernier canon. Cette fois-ci cepandant restez packés au corps à corps du boss pour aider vos soigneurs. Après avoir détruit le canon, courez au fond de la salle en gardant un tank en mélée avec un gros sort de protection comme à la fin du premier intervalle.
À la fin de l'intervalle, le Brise-Monde gagnera encore 20% de dégâts et lancera encore plus Barrage incendiaire.
La troisième est dernière phase est juste un cauchemard pour les soigneurs. Les dégâts infligés au raid sont colossaux et constants. Il est donc nécessaire que le raid soit plein en points de vie en arrivant à cette phase.
Tout le monde doit être en packé au corps à corps du boss pour faciliter la tâche des soigneurs. Pour les DPS, c'est le moment de montrer ce que vous savez faire. Utilisez tous ce que vous avez, c'est le moment d'utiliser une BL d'ailleurs. Le but est de tuer le boss avant qu'il ne vous tue.
Le mode Mythique sera ajouté prochainement.