WoW : Stratégie Dame Priscilla Corsandre, boss du Temple éternel d’Azshara
Le nom du 4ème boss du Palais Éternel doit vous dire quelque chose. L'infâme Priscilla Corsandre voulait encore plus de pouvoir et a eu ce qu'elle voulait. Elle est maintenant un monstre marin vaguement humanoïde couvert d'une carapace qu'il faudrait détruire avant de pouvoir l'abattre. Le combat se déroule donc en 2 phases : détruire la carapace puis infliger des dégâts au boss avant qu'elle ne se protège à nouveau.
Destruction de la Carapace
La première phase est donc le moment de détruire la carapace du boss. Cette Carapace renforcée est simplement une absorption qu'il faut passer. Dans la salle des Excroissances de corail poussent et il faudra les éviter. Certains joueurs seront ciblés par Giclée une petite AoE qu'il faudra éviter. Les tanks devront gérer Frappes des balanes, un compétence infligeant beaucoup de dégâts, appliquant un débuff qui augmente les dégâts subis par cette dernière de 150% et posant au sol une zone de coraux tranchants. Il faudra changer de tank après chaque incantation. Pour gérer toutes les zones au sol, il faudra tanker le boss contre un mur et le faire tourner le long de la salle à chaque Frappes des balanes.
Les deux mécaniques les plus dangereuses sont Vague ondulante et Bulle saumâtre. Lorsque Corsandre utilise Vague ondulante, des bulles partent de chaque Coraux dans la salle vers elle. Si ces bulles l'atteignent, elles explosent en infligeant des dégâts au raid et renforçant sa carapace. Des joueurs doivent intercepter ces bulles, les faisant exploser plus tôt. Elles infligent toujours des dégâts au raid mais ne renforcent pas la carapace du boss. Les joueurs ayant intercepté une bulle subissent des dégâts sur le temps permanent via Trempé. Évitez d'accumuler trop de ces debuffs sur les mêmes joueurs.
Bulle saumâtre est un sort visant plusieurs joueurs dans le raid. Ces derniers seront enfermé dans une bulle au bout de quelques secondes et enferment aussi tous les joueurs à proximité. Les joueurs ciblés doivent s'écarter du raid puis se superposer. Quand le débuff expire, le raid doit se concentrer sur la destruction des bulles afin d'éviter la mort des prisonniers.
La carapace détruite, le boss passe en phase 2.
Récupération de la carapace (0-100 d'énergie)
Pendant cette phase, Corsandre reconstruit sa carapace. Il faut donc en profiter pour lui infliger le plus de dégâts possible. La compétence tank, les Bulle saumâtre et les Giclées seront toujours présentes. Il faudra cependant gérer plusieurs nouvelles techniques.
Certains joueurs subiront des dégâts directs et inévitables via Azérite apparente. Il n'y a rien de particulier à faire, le travail des soigneurs est juste plus complexe. La seconde compétence en revanche demande de l'organisation. Avec Arc d'azérite, Corsandre marque 6 joueurs, divisés en 3 groupes de 2. Les groupes auront une marque similaire au dessus de la tête. Au bout de 8 secondes, tous les joueurs entre les porteurs de la même marques subiront quelques dégâts. De plus, tous les Coraux entre les deux porteurs seront détruits. Organisez votre raid de façon à détruire le plus de Coraux tout en évitant de subir des dégâts supplémentaires. Enlever des Coraux est très important car plus il y a des Coraux, moins il y a d'espace pour se déplacer et plus nombreuses seront les Vague ondulante.
À 100 d'énergie, le boss récupère une carapace plus résistante que la première et repasse en phase 1. Il faudra la tuer avant de manquer d'espace dans la salle.