WoW : Stratégie Eonar la lieuse de vie Antorus le trône ardent
Retrouvez les stratégies des différents boss en cliquant sur leur portrait |
← Boss précédent (Garde-portail Hasabel) | Boss suivant (Imonar le Chasseur d'âmes) → |
Eonar, la lieuse de vie, en boss du trône ardent ? Vous ne rêvez pas, Titan à l'origine de la vie organique cette dernière sera bien présente dans Antorus, retranchée dans son sanctuaire. Trahie et attaquée par Sargeras, Eonar n'est donc pas complètement morte. Aujourd'hui, elle a besoin de notre protection.
« Lorsque la Lieuse-de-Vie succomba à la lame de Sargeras, son essence réussit à échapper à son emprise. Après des millénaires où elle s’est terrée dans l’isolement le plus total, la Légion a fini par trouver son sanctuaire. Si son âme tombait entre les griffes de l’ennemi, les pouvoirs de la nature et de la création d’Eonar seraient mis au service de la Légion ardente, que rien ni personne ne pourrait plus arrêter. »
Nous avons le devoir de protéger le sanctuaire de la Lieuse de vie de la corruption de la Légion (Crédit : qrSnGG)
Résumé du combat | |
Evitez les Pluies de Corruption et écartez-vous de vos alliés si vous en êtes la cible, évitez la Lance de la calamité et la Tempête de météores. N'hésitez pas à utiliser des contrôles de foule contre les adds. La majorité des monstres ne frappent pas le raid. Utilisez les plateformes de saut et l'Afflux vital pour vous dépacker dans la salle. |
|
Frappez, contrôlez, déplacez-vous intelligemment. Priorisez l'extermination des démons inférieurs. |
|
Les Purificateurs alimentés par la corruption, Destructeurs gangrimprégnés et Négateurs gangrechargés doivent être tankés afin de réduire au maximum leur impact durant le combat. |
|
Les monstres ne s'arrêtent pas sur les joueurs, mais les tanks vont prendre des dégâts et le Paraxis va continuellement infliger de lourds dégâts au raid. |
Ce combat se déroule en une seule phase mais est assez complet. Sur un format de Tower defense, le but est de protéger l'essence d'Eonar de l'attaque de démons courant vers elle ainsi que d'un vaisseau de combat de la Légion, le Parixis qui attaquera constamment le raid. À chaque démon tué, Eonar gagne de l'énergie qu'elle utilisera pour infliger des dégâts à tous les monstres de la carte et rendre les joueurs plus forts. Il faut donc protéger Eonar et lui donner de l'énergie jusqu'à ce qu'elle détruise le Parixis.
Les démons apparaissent à 3 entrées de la salle : en haut (top), au milieu (mid) et en bas (bot). Les monstres vont appaître d'abord au mid, puis au bot, puis au top etc. Votre add-on — DBM ou Big Wigs — sera en mesure de vous indiquer les zones d'apparition. De ces portails sortiront une quantité de démons, pour la plupart assez basiques. Attention cependant aux Kéraptérons volants que seuls les DPS distances pourront taper.
Tapez les démons de base qui courent le plus vite, n'hésitez pas à les contrôler pour ensuite tuer les plus gros.
Outre les démons de base, un certain de nombre de démons majeurs vont apparaître. Ceux-là ont besoin d'être tankés. Les Destructeurs gangrimprégnés doivent absolument être tankés sinon ils infligeront d'énormes dégâts à distance à Eonar. Ils sont immobiles. Le tank doit prendre tout de suite l'add au corps à corps et des DPS doivent se retourner sur lui dès que le pack qui arrive avec lui est nettoyé.
Les deuxièmes sont les Négateurs gangrechargés. Pour les empêcher de rendre leurs alliés invisibles, un tank doit les provoquer instantanément et les sortir du pack de démons pour les rendre tuables. Retournez-vous ensuite contre lui pour le finir.
Enfin, des Purificateurs alimentés par la corruption apparaîtront. Ceux-ci enlèvent les contrôles de foules de tous les démons dans la salle. Il faudra les tanker dos aux DPS car ils lanceront des Balayages gangrenés. Utilisez un sort de mitigation de dégâts si vous pensez ne pas être en mesure de prendre ces dégâts supplémentaires et pour faciliter la tâche de vos soigneurs.
Pendant toutes ces joyeusetés, le Piraxis pilonnera le champ de bataille. Périodiquement, l'Artillerie du Paraxis infligera des dégâts à quelques joueurs. Certains joueurs seront aussi ciblés par Tempête de météores. Ils devront s'écarter des autres. Enfin, une Lance de la calimité suivra un joueur. Il faudra l'éviter et la kite le plus possible. Attention à l'AoE qu'elle laissera derrière elle.
L'importance de ce combat est la bonne gestion des rotations.
Commencez par faire 2 groupes commençant tous les deux au mid. Envoyez le groupe 1 au top et le groupe 2 au bot pour gérer les apparitions de monstres. Le groupe 1 devra majoritairement s'occuper des apparitions au top et des apparitions de Kéraptérons volants un peu en dessous du top là où le groupe 2 s'occupera majoritairement des apparitions en bot et en mid.
N'hésitez pas à aider un des groupes à l'aide de l'autre, notamment sur la première apparition de Kéraptérons volants.
Dans l'exemple de rotation présent sur la carte ci-dessous, le groupe 2 va aider le groupe 1 sur la première apparition de Kéraptérons volants avant de redescendre et de laisser le groupe 1 finir le travail.
Dans l'exemple, le groupe 1 fait mid → top avant de se retourner sur l'apparition de Kéraptérons volants, affaibli par le groupe 2 qui a fait mid → bot pour ensuite se retourner vers les Kéraptérons volants ayant fini un peu en avance. Faites toujours attention aux différents AoE énumérées plus haut.
Le mode mythique arrivera prochainement