WoW : Stratégie Irion l'empereur Noir, boss de Ny’alotha la cité éveillée

Ny’alotha, la cité éveillée est le nouveau raid de World of Warcraft et il comporte pas moins de 12 nouveaux boss. Retrouvez ici la stratégie pour vaincre Irion, l'Empereur noir.
Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Avec la sortie du patch 8.3, Les Visions de N’Zoth, c'est le tout dernier raid de Battle for Azeroth qui ouvre ses portes aux joueurs de World of Warcraft. Ceux qui souhaitent entrer dans Ny'alotha la cité éveillée devront toutefois faire face à 12 boss redoutables dont Irion, l'Empereur noir. Retrouvez ici la stratégie et toutes les informations pour en venir à bout.

Notes : Ce guide est tiré de tests et du journal de donjon du PTR, tout est sujet à changement.

Irion, l'Empereur noir, stratégie pour Ny'alotha la cité éveillée

Le combat contre Irion se déroule en deux phases qui s'alternent. Lorsque le dragon tombe à 0 énergie, la phase 2 commence et dure jusqu'à ce qu'il se recharge complètement.

Phase 1 : L'empereur Noir (100-0 énergie)

Durant cette phase, tankez le boss contre une paroie de profil par rapport au raid. Tous les joueurs (sauf le tank avec l'aggro) devront rester sur le flanc du dragon donc ni derrière - à cause des coups de queue - ni devant, à cause de la compétence gérée par les tanks. Cette dernière est un souffle en cône, Searing Breath. Le tank n'ayant pas l'aggro doit rester avec le raid pour ne pas se faire toucher. Ce souffle applique un débuff, Searing Armor, augmentant les dégâts subis par Searing Breath et inligeant des dégâts sur le temps. Switchez à chaque souffle, voir tous les deux souffles si vous vous sentez à l'aise.

En plus du souffle, certains joueurs seront ciblés par Incineration, ils devront s'écarter le plus possible du raid en restant à portée des soigneurs. Faites en sorte que les deux joueurs s'écartent dans deux directions opposées pour ne pas se tuer mutuellement. Rajoutez à cela la Gale Blast qui frappe tous les joueurs en mêlé après l'incantation et tirant des boules de feu sur des joueurs aléatoires. Il suffit de s'écarter du corps à corps avant la fin de l'incantation et de s'écarter des points d'impact des boules.

Phase 1, première partie, carte tactique

Placement lors de la première parrtie de la P1

La mécanique vraiment impactante de la phase 1 est le Burning Cataclysm. Irion va commencer à incanter et se transformer en brouillard sombre puis va se déplacer à un coin de la salle. Positionnez-vous à l'opposé du dragon. Utilisez des marqueurs au sol pour rendre vos déplacements plus fluides. Des Scorching Blister, petites zones de feu, vont apparaître dans toute la salle. Corrigez votre position en vous écartant le plus possible de tous les Scorching Blister. Ces dernières vont grossir, puis exploser. Ne vous trouvez à aucun moment dans la zone. Après leur explosion, Irion va lancer des flammes via Molten Eruption. Évitez les impacts et ne marchez pas dans les Molten Pool créées après l'impact de Molten Eruption.

Phase 1, seconde partie irion, carte tactique

Lors du Cataclisme, placez vous bien à l'opposez du boss

Phase 2 : De fumée et de miroirs (0 d'énergie)

Arrivé à 0 d'énergie, après deux Burning Cataclysm, Irion lance Fumée et miroirs. Il devient ensuite invulnérable et régénère progressivement son énergie. À tous les Molten Pool se transforment en Crackling Shard, des piliers de roche sombre. Votre objectif durant cette phase sera de les détruire (sinon le combat deviendra bien plus complexe). Vous pouvez le faire à la main mais c'est assez long et fastidieux, il existe une autre façon de faire. Au début de la phase, trois écailles vont tomber d'Irion. Trois joueurs choisis par le raid devront se placer sous les écailles pour gagner un buff, Burning Madness. Ils auront la possibilité de détruire les Crackling Shard seulement en marchant dessus. Pour garder le buff actif, il est nécessaire de détruire au moins un pilier toutes les 20 secondes. Chaque joueur devra détruire une ligne pour laisser des occasions de rafraîchir le buff aux autres.

Pour les autres joueurs, en normal vous pouvez toujours détruire des Crackling Shard excentrés ou des survivants. En héroïque, des Assassins vont venir esssayer de vous abattre. C'est la priorité des DPS, particulièrement lorsqu'ils sont dissimulés dans leurs nuages de fumée. Utilisez vos outils de détection d'invisibilité ou vos dégâts de zone pour les faire sortir le plus rapidement possible car dans ces nuages ils deviennent beaucoup plus dangereux, étourdissant leur cible et infligeant beaucoup de dégâts. Lorsqu'ils sont révélés, ils ne sont pas très dangereux, regroupez-les et utilisez vos AoE pour les tuer et vous occuper des Crackling Shard restants.

Comment battre Irion, l'empereur Noir ?

Chaque joueur récupérant une écaille doit avoir un "couloir" attribué pour ne pas géner les autres.

Une fois Irion à 100 d'énergie, la phase 1 reprend.

strats-wow-nyalotha

Nos stratégies pour le raid Ny'alotha

progress-wow-nyalotha

Progress de Ny'alotha