WoW : Stratégie Maut, boss de Ny’alotha la cité éveillée
Avec la sortie du patch 8.3, Les Visions de N’Zoth, c'est le tout dernier raid de Battle for Azeroth qui ouvre ses portes aux joueurs de World of Warcraft. Ceux qui souhaitent entrer dans Ny'alotha la cité éveillée devront toutefois faire face à 12 boss redoutables donc Maut. Retrouvez ici la stratégie et toutes les informations pour en venir à bout.
- À lire aussi | Tous nos guides pour les boss de Ny'alotha, la Cité en éveil
Note : ces guides sont tirés de tests et du journal de donjon du ptr. Tout est sujet à changement.
Maut, stratégie pour Ny'alotha la cité éveillée
Le combat contre Maut s'alterne entre deux phases, rythmé par sa consommation en Mana. Il dévore progressivement le mana des joueurs pour lancer sa deuxième phase.
Phase 1 : Destruction d'obsidienne
Dans cette partie du combat, vous devez réduire au maximum le gain de mana du boss tout en subissant le moins de dégâts possible en prévision de la phase 2. Pour les tanks, changez simplement tous les 2 / 3 coups de la Shadow Claws. Attendez simplement que le débuff Shadow Wounds disparaisse du tank sans l'aggro. Tankez le boss dos au raid.
Certains joueurs seront ciblés par Devour Magic. Ces derniers devront s'écarter du raid pour placer autour du boss le Devoured Abyss, une zone de dégâts. Placez les derrière le raid de façon accessible. Vous en aurez besoin. En effet, de temps en temps, le boss va lancer Stygian Annihilation. Si vous ne bougez pas, vous allez mourir. En vous plaçant dans les Devoured Abyss juste avant la fin de la canalisation, vous subirez les dégâts de 1 ou 2 ticks de l'AoE mais aucun de la Stygian Annihilation. C'est bien mieux.
Le boss va aussi se tourner vers un joueur corps à corps pour lancer Black Wings. Faites bien attention au moment où le boss commence à se détourner des tanks pour préparer votre déplacement et bien vous écarter de devant le boss lorsqu'il canalise le sort. Tous les joueurs corps à corps devrait se placer d'un côté du boss et le reste du raid de l'autre côté pour réduire les déplacements. Cependant, les corps à corps vont quand même parfois bouger donc faites attention à ne pas avoir de Devoured Abyss derrière vous.
Lors du lancement de Consuming Shadows, vous ne pouvez pas faire grand chose. Ce sort sera constamment lancé pendant tout l'affrontement et fera de plus en plus mal plus la mana du boss sera haute. Les soigneurs seront particulièrements pris à partie lorsque la mana du boss sera proche de 100%.
Le dernier élément de la première phase est la Dark Manifestation. En premier lieu, un trou noir apparaît dans la salle, attirant tous les joueurs. Il explose ensuite invoquant un élémentaire, qui devient le focus de DPS. Les dégâts ne lui font pas descendre sa barre de vie mais sa barre de mana. Quand elle arrive à 0, il disparaît. Il ne faut jamais que cet add soit proche du boss, sinon Maut le dévore et gagne plein de mana. Enfin, ce dernier donne périodiquement une partie de son mana à Maut. Il faut donc vraiment le tuer très vite pour l'empêcher de fournir le boss en mana.
N'oubliez pas de rentrer dans les Devouring Abyss lors de la Stygian Annhiliation
Phase 2 : Statue d'obsidienne (100 Mana)
Arrivé à 100 de mana, Maut se protège avec un bouclier de Mana. Il faut détruire ce bouclier pour interrompre une canalisation, Obsidian Shatter, qui tuerai tout le raid. Attention cependant, tous les dégâts que vous infligez au bouclier de Mana vous sera renvoyé. Si vous commencez à être en difficulté en point de vie, il est inutile de vous suicider. Laissez le temps à vos soigneurs de vous remonter. Cette partie du combat va être extrêmement manavore. Le mana de Maut va être drainé au fur et à mesure de la phase via Consumed Magic. Ce sort va augmenter tous les dégâts magiques fait pendant l'affrontement, donc ceux du raid et du boss. C'est une mauvaise nouvelle pour les soigneurs car plus les joueurs feront de dégâts, plus ils en subiront.
Maut a deux sorts de plus lors de cette phase. Le Forbidden Ritual va attirer des orbes vers le boss. Il ne faut pas que l'orbe touche le boss et un joueur doit l'intercepter. Lorsqu'un joueur l'intercepte, elle explose et inflige des dégâts à tout le raid, de plus en plus importants plus l'orbe voyage. Il faut donc qu'une classe mobile intercepte vite l'orbe et avant qu'elle ne touche le boss, puis rejoigne le raid avec le buff qu'il aura gagné. Ce buff va redonner du mana à tous les alliés autour du joueur au bout de 6 secondes et améliorer la puissance des soins. Le raid doit vraiment bien rester groupé pendant la phase pour faciliter la tâche aux soigneurs.
Pour terminer, en héroïque, Maut va lancer Drain Essence sur des joueurs. Ces derniers vont perdre du mana et subir des dégâts, donnant aussi toutes les secondes du mana au boss. Lorsque le débuff se termine ou est dissipé il explose inglieant des dégâts à tous les joueurs proches et brûlant leur mana. Les joueurs ciblés doivent s'écarter du raid le temps qu'un soigneur dissipe l'effet ou qu'il s'arrête. Il n'est pas nécessaire de s'écarter très loin, 8 mètres devraient suffir.
Le placement n'a rien de complexe si vous récupérer rapidement les orbes
Lorsque vous cassez le bouclier de mana, la phase 1 reprend.