WoW : Stratégie Orgozoa, boss du Temple éternel d’Azshara

Découvrez la stratégie pour battre Orgozoa, Boss du nouveau raid de Battle for Azeroth : Le Temple éternel d’Azshara. Conseils pour les DPS, tips pour les Heals et les Tanks, notre guide sur ce combat.
Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Poulpe géant (et volant), Orgozoa est le gardien de la couveuse et des oeufs qui deviendront plus tard les servant d'Azshara, servant ses désirs de content du monde terrestre. Ce gardien ne vous laissera en aucun cas détruire impunément ses réserves et sera un sérieux obstacle lors de votre avancée de le raid. Ce combat se déroule en 3 partie, avec deux phases et un transition.

Chambre aux oeufs

Lors de cette première phase, vous vous battez dans une large salle. Orgozoa garde l'entrée d'un chemin descendant dans les profondeurs du raid. Lorsqu'engagé par un tank, Orgozoa applique à sa cible un débuff du nom de Piqûre insensibilisante, réduisant les dégâts subis par le tank de 10% à chaque coup mais le tuant à 10 charges du débuff. Cette réduction de dégâts est importante pour la suite. Switchez de tank quand l'un des deux est à 8-9 charges ou quand le tank avec le débuff doit aller aider le raid.

Du plafond tombe fréquemment du Ichor suintant. Restez en dehors de la zone. Faites attention lors de ce sort, la salle est souvent recouverte de petites zones de dégâts. le boss va parfois lancer un fluide, le Fluide d'incubation sur certains joueurs, leur appliquant des dégâts sur le temps faibles mais pour tout le reste du combat. Il faudra faire attention aux joueurs avec ce DoT et tuer le boss avant d'avoir des problèmes chez les soigneurs. De plus Orgozoa va tenter de propager ce fluide via Arc conducteur. Il faudra rester dépacker durant ce combat. Une tactique possible est de faire un groupe d'infectés et un groupe de non-infectés pour réduire les chances de propager le débuff. Cependant, évitez tout de même de faire rebondir l'Arc conducteur pour éviter de subir des dégâts pour rien.

D'autres poulpes, des Zoatroides, feront leur apparition leur de l'affrontement. Ils infligent des dégâts au raid régulièrement. En mourant, ils explosent après 5 secondes infligeant soit des dégâts mortel soit, si un ou plusieurs joueurs sont à côté, des dégâts mortels à ce ou ces joueurs et des dégâts important - mais pas mortels - au raid. Il faudra, à la mort des Zoatroides, que le tank avec la réduction de dégât la plus élevée grâce à Piqûre insensibilisante devra s'approcher du Zoatroides mourrant. Il est possible de tuer les trois Zoatroides en même temps sans tuer le tank (si ce dernier à 80-90% de réduction de dégâts et un cd) mais le raid prendra beaucoup trop de dégâts. Essayez de les descendre en point de vie tous en même temps puis de les tuer un par un en laissant le temps à vos soigneurs de remonter le raid. Ne prenez pas trop votre temps non plus car le boss rendra les Zoatroides de plus en plus fort via Croissance chaotique.

La Couveuse

À 60% de points de vie, Orgozoa descend dans les profondeurs du Palais pour vous détruire. Vous le poursuivez mais sur le chemin vous rencontrez moult pièges. Toutes les charges de Fluide d'incubation sont dissipez. Des nombreuses zones bleues apparaîtront sur le chemin, n'infligeant pas de dégât lors de leur explosion mais vous envoyant en arrière. Des oeufs sont aussi présents tout le long de la descente. Ces derniers explosent si vous vous approchez trop près, vous infligeant des dégâts et vous projetant en arrière. En arrivant en bas, vous devez interrompre la canalisation du boss. Faites le à la dernière seconde pour gagner du temps de dps.

Chambre des Nagas

Cette phase est similaire à la première mais d'autres adds feront leur apparition en plus des Zoatroides. Trois type d'unité sortent alors des oeufs : un Myrmidon, une Sorcière Azsh'ari et un Mastodonte Dreadcoil. Ce dernier est la priorité car il utilise une compétence en zone qui doit être absorbé par une grand nombre de joueur (5 minimum) sinon le raid subit trop de dégâts. Il faut éliminer cette menace rapidement. 

La deuxième priorité sont les Myrmidon car ils demandent à un des tanks de s'en occuper. De plus, un joueur sera ciblé par Lance d'eau, ajoutant une zone d'effet au sol et limitant encore plus les possibilité de déplacement. Les joueurs ciblés doivent s'écarter du raid.

La troisième priorité sont les sorcières. Elles infligent constamment des dégâts au raid et demande un cycle d'interruption car leur sort Impulsion conductrice étourdit le raid pendant 3 secondes si il n'est pas interrompu.

N'oubliez pas de contineur de gérer les techniques de la première phase dans la Chambre des Nagas.

Stratégie d'Orgozoa Stratégie d'Orgozoa
Stratégie d'Orgozoa
wow-Meta-strats-Creuset-cos-bfa Stratégie d'Orgozoa