WoW : Stratégie Roi Rastakhan, boss de la Bataille de Dazar'alor

Le Roi Rastakhan est le sixième boss de la Bataille de Dazal'alor pour l'Alliance à Battle for Azeroth. Nous vous présentons les sorts et compétences de ce boss en HM/NM ! La Horde jouera ce combat dans la peau d'Allianceux.
Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Arrivée au centre de la pyramide l'Alliance affontre le roi des Zandalaris, Rastakhan. En plus du roi, les troupes d'Anduin devront se battre contre ses gardes du corps et Bwonsmadi, le Loa de la mort. La Hotde jouera cet effrontement en incarnant des races de l'Alliance.

header-roi-rastakhan

Quelques conseils rapides :

→ Des DPS pouvant facilement cleave plusieurs cibles en même temps sont très intéressants afin de gagner un peu de temps en phase 1 (DPS à la fois les adds et le Roi)

→ Surveillez le DPS de vos joueurs sur le Totem de poudre Zombie (en P2), celui-ci doit être détruit le plus rapidement possible

→ En P2, le Roi placera Caresse de mort sur le tank, empêchant toute forme de soin sur lui. Outre du soin préventif pour assurer un haut niveau de points de vie avant le debuff, pensez à mettre en place des CD défensifs pour le protéger durant cette courte période

→ Le tank peut également se déplacer pendant le cast de Caresse de mort afin de forcer Bwonsamdi à le suivre et ainsi éviter plusieurs coups physiques durant cette phase sans soin

→ Bien que les différentes phases soient compliquées, les sorts d’Héroisme doivent absolument être utilisés durant la P4 pour finir le combat le plus rapidement possible

Phase 1 : À la garde !

Pour commencer, Rastakhan combattra aux côtés de sa garde personnelle. Le boss sera à tanker au milieu de sa garde personnelle. Il ne faudra pas se concentrer sur le boss à cause de Lien d'âmes. Le Roi lance plusieurs compétences en zones qu'il faudra esquiver. Tout d'abord les Totems du surpent supérieur. crachant des flammes sur les joueurs proches. Des Invasions de crapauds partiront en éventail de Rastakhan. Faites très attention à la direction où le Roi se tourne avant l'incantation du sort pour vous placer hors du trajet. Le tank sur Rastakhan devra s'éloigner le plus possible du raid au moment de la Détonation brûlante. En tankant Rastakhan sur un côté de la salle seul, ces deux techniques ne sont plus un problème. Vous pouvez aussi tout tanker au centre de la salle mais il faudra gérer ces sorts.

Le deuxième tank sera avec le raid au centre de la salle. Il y aura 3 adds. Le premier à tuer est le Brise-siège Roka. Lorsqu’il ciblera un joueur avec Bond météoritique, il suffira que le joueur ciblé aille dans le raid. Le tank sera ciblé par Bond écrasant. Il lui suffira de s’écarter du raid et d’utiliser un sort défensif. Si le tank des adds risque de prendre un deuxième Bond écrasant il peut utiliser un sort défensif important ou demander à un Dps sous cd défensif (Paladin par exemple) de prendre l'aggro le temps du Bond écrasant

Le deuxième est la Prélat Za'lan qui lance seulement le Sceau de purification. Il faudra fuir le rayon hors du raid.

La troisième est la Chasseur de têtes Gal'wana, lance des Haches effroyables. Ces haches appliquent un affaiblissement équivalent à l’affixe Aggravé en donjon mythique. Les soigneurs healeront les cibles des Hache effroyable en priorité.

Stratégie Roi Rasthakan

Placement durant la phase 1. Cliquez sur l'image pour agrandir.

Phase 2 : Le pacte de Bwonsamdi

La deuxième phase fait rentrer Bwonsamdi dans le combat. Il faudra tanker Bwonsmadi loin du raid sur un bord de la salle et ne pas le toucher car il absorbe tous les dégâts subis. Il ne faut pas s’approcher de Bwonsamdi, sauf pour le tank, à cause de son Aura de la mort. Il invoque des Portes de la mort, qui feront apparaître des Failles de la mort à l’emplacement du joueur affecté par Portes de la mort après quelque temps. Enfin, il lancera sur le tank Caresse de mort. Faites attention d'être bien haut en point de vie avant de subir cette compétence.

Rastakhan obtient de nouveaux sorts. Le Totem du serpent supérieur est remplacé par le Totem de poudre Zombie qu’il faudra détruire dès que possible. Il distribue des Déferlements de feu. Il faudra s’écarter des autres joueurs si affectés. Restez tout le temps écartés les uns des autres. Les autres compétences sont similaires. Profiter de la Détonation brûlante pour changer de tank. Celui ciblé s’écarte vers Bwonsamdi et le reprend et le tank de Bwonsmadi s’écarte vers Rastakhan, ce qui lui permet d’enlever ses charges d’Aura de la mort.

Stratégie Roi Rasthakan

Placement durant la phase 2. Cliquez sur l'image pour agrandir.

 

Phase 3, 60% points de vie : Royaume de la Mort

La moitié du raid la plus proche de Bwonsamdi sera attirée dans le Royaume de la mort sans tank, avec au moins 2 ou 3 soigneurs. Cet effet arrive à la fin de l'incantation de Faveur de Bwonsamdi, qui augmentera les dégâts de Rastakhan au fur et à mesure du combat, sans s'arréter.

Les joueurs devront tuer Bwonsamdi aussi vite que possible. Ce dernier ne fait plus que lancer Caresse de mort en boucle. L’Aura de la mort est dans tout le royaume des morts. En plus des Caresses de mort, le Loa de la mort lance Fin inéluctable. Éloignez vous de lui avant le début de l’incantation et restez loin de la zone d’effet. Des Fauchages effroyables au sol se propagent et iront dans le monde réel ils touchent les Failles de la mort. Évitez les.

Il est possible de perdre des charges de l’Aura de la mort en touchant une Failles de la mort dans le royaume des morts. Cependant cette action causera des dégâts à tout le raid dans le monde réel. Envoyez un joueur dans une faille toutes les 2-3 secondes, tour à tour.

Dans le monde réel, différents adds apparaîtront en plus de Rastakhan. Il faudra les tuer rapidement. Il y a 3 adds. Fantôme du châtiment qui en plus de lancer Éclair des tombes, un simple projectile contre le tank, utilisera le Sceau de Bwonsamdi. Les zones apparaissant au sol doivent être encaissées par un ou plusieurs joueurs. Le Fantôme de la Fureur est tanké par un tank, qui change lorsqu’il subit Choc nécrotique. Enfin, le Fantôme du Massacre utilise aussi Éclair des tombes ainsi que Trépas dirigé qu’il faudra interrompre.

Dans le monde réel, un tank prend Rastakhan et l'autre les adds. Les autres compétences de Rastakhan continuent.

Stratégie Roi Rasthakan

Monde réel

Stratégie Roi Rasthakan

Royaume de la mort

Placement dans le monde réel et dans le Royaume de la mort. Cliquez sur l'image pour agrandir.

À 50% de points de vie, Bwonsamdi renvoie les joueurs dans le monde réel.

Phase 4 : Pouvoir incontrôlable

Lors de cette dernière phase, Rastakhan est seul et a ses compétences ainsi que certaines compétences de Bwonsmadi. Il utilisera donc les Caresses de mort, les Invasions de crapauds, les Déferlements de feu, les Portes de la mort et les Fins inéluctables. Enfin, il aura passivement Mort omniprésente, créant des Failles de la mort. Il faut finir le combat le plus rapidement possible avant d’être noyé sous les Failles de la mort et sous les Fauchages effroyables car il y en aura de plus en plus dans la salle.

Si vous survivez et que vous assassinez Rastkhan, l'Alliance s'enfuit et écoute depuis Bolarus la suite des évènements -en jouant des personnages de la Horde. Si vous êtes des Hordeux, le flashback prend fin, et vous poursuivez l'Alliance en déroute.

Stratégie Roi Rasthakan

Placement lors de la phase 4. Cliquez sur l'image pour agrandir.

Le combat en vidéo : 

Vidéo réalisée par Kirling sur une version PTR du Boss

Stratégie Roi Rasthakan Stratégie Roi Rasthakan