WoW : Stratégie Shad'har l'Insatiable, boss de Ny’alotha la cité éveillée
Avec la sortie du patch 8.3, Les Visions de N’Zoth, c'est le tout dernier raid de Battle for Azeroth qui ouvre ses portes aux joueurs de World of Warcraft. Ceux qui souhaitent entrer dans Ny'alotha la cité éveillée devront toutefois faire face à 12 boss redoutables dont Shad'har l'Insatiable. Retrouvez ici la stratégie et toutes les informations pour en venir à bout.
- À lire aussi | Tous nos guides pour les boss de Ny'alotha, la Cité en éveil
Shad'har l'Insatiable, stratégie pour Ny'alotha la cité éveillée
Le combat contre Shad'har se déroule en 3 phases. À chaque phase, le boss change de carapace et modifie ses sorts selon ce qu'il a mangé.
Mécaniques à toutes les phases
Malgré ce combat en phases, certaines mécaniques seront les mêmes pour tout l'affrontement. Les tanks devront gérer la combinaison de Crush et de Dissolve. Pour faire simple, aucun tank ne doit subir les deux debuff en même temps. Le tank avec l'aggro doit subir le premier sort lancé et le second doit récupérer l'aggro avant que le deuxième sort soit lancé. Il faut donc réagir rapidement sur le taunt pour qu'aucun tank n'ai les deux debuff en même temps.
Sur le PTR, les débuff posés par Crush et Dissolve expiraient avant une nouvelle application. Cependant, si ce n'est pas le cas sur live, nous mettrons à jour le guide avec une nouvelle façon de gérer les débuffs.
Shad'har va cracher sur un joueur aléatoirement avec Debilitating Spit. Ce débuff va sauter sur de multiples cibles et se propager à travers tout le raid. Si c'est les dégâts ne sont pas inquiétant sur une cible, en se propageant et avec les autres dégâts des différentes phases ce débuff va être gênant.
Enfin, des Living Miasma vont apparaître dans la salle. Un Living Miasma cible un joueur et lui court dessus. Il n'est ni tuable ni contrôlabe. Une fois qu'il touche le joueur, le Miasme explose et inflige des dégâts à tout le raid. Plus le raid est loin, moins il prend de dégâts. Le joueur doit s'écarter le plus possible du raid.
Phase 1 : Carapace Ombreuse
Shad'har gagne deux compétences : Umbral Mantle, infligeant des dégâts sur le temps pendant 5 secondes toutes les 20 secondes à tout le raid, dégâts augmentant plus le combat avance. Cette compétence envoie aussi des éruptions d'ombre, évitez simplement la zone d'impact. Le boss a aussi un sort de souffle, l'Umbral Breath. Il se tourne vers un joueur et commence à incanter, il faut simplement ne jamais se retrouver en face du boss lors de ce sort. Notez que plus le combat avance, plus la fréquence de tous les sorts de souffle est élevée.
Niveau placement, vous pouvez vous disperser autour du boss en laissant un bon espace aux joueurs pour s'enfuir si ils sont poursuivis par le Living Miasma, afin d'éviter qu'une grande partie du raid - et surtout des lanceurs de sorts - ne doivent se déplacer et interrompre des incantations à cause du nombre croissant de souffles. Si tout le monde est packé, le souffle devient plus prévisible mais les lanceurs de sort auront du mal à mettre leur jeu en place.
Placement phase 1
Phase 2 (66%) : Carapace teintée de Vide
Le souffle de Shad'har et son manteau changent. le Souffle devient Entropic Breath. Il suffit de l'esquiver, en appliquant une des deux stratégies proposées plus tôt.
L'Umbral Mantle devient Entropic Mantle. Ce manteau inflige plus de dégâts au raid sur le temps que le manteau d'avant et invoque des orbes, des Entropics Buildup qu'il faudra absolument soak. Envoyez des joueurs à l'intérieur de ces zones à soak pour réduire le plus possible leur taille et donc les dégâts qu'elles infligent au raid. Ne changez pas le placement de la phase 1 afin d'avoir peu de distance à couvrir pour aller soak les Entropics Buildup.
Placement phase 2
Phase 3 (33%) : Carapace Néfaste
Shad'har change encore ses sorts. Son manteau devient très dangereux, infligeant de sérieux dégâts toutes les 3 secondes au raid. Les soigneurs doivent conserver leur mana. De plus, le Noxious Mantle invoque un Bubbling Overflow, une zone qui réduit grandement l'espace de la salle et qui grandit au fur et à mesure du combat. Ce Bubbling Overflow pourra aussi tomber directement sur des joueurs, réduisant encore plus les déplacements possibles.
Rajoutez à ça son nouveau souffle qui se lance donc très souvent et la Frenzy du boss, augmentant ses dégâts, et vous trouverez en cette phase l'exemple parfait d'une phase dite "de burn". Utilisez tout ce que vous avez (Héroïsme, Furie sanguinaire, potions) pour tuer le plus rapidement possible le boss. Sinon, la situation va devenir ingérable.
Placement phase 3