WoW : Stratégie Sombre inquisitrice Xanesh, boss de Ny’alotha la cité éveillée
Avec la sortie du patch 8.3, Les Visions de N’Zoth, c'est le tout dernier raid de Battle for Azeroth qui ouvre ses portes aux joueurs de World of Warcraft. Ceux qui souhaitent entrer dans Ny'alotha la cité éveillée devront toutefois faire face à 12 boss redoutables dont Sombre inquisitrice Xanesh. Retrouvez ici la stratégie et toutes les informations pour en venir à bout.
- À lire aussi | Tous nos guides pour les boss de Ny'alotha, la Cité en éveil
Notes : ce guide est tiré de tests et du journal de donjon du PTR. Tout est sujet à changements.
Sombre inquisitrice Xanesh, stratégie pour Ny'alotha la cité éveillée
Ce combat se passe en une seule phase. Il est rythmé par un rituel que l'on pourrait qualifier sans problèmes de partie de football. La clef de ce combat est la gestion de vos déplacements selon les compétences utilisées par le boss et Azshara.
Mécaniques générales :
Ces mécaniques devront être gérées par tous les joueurs du raid. Les tanks devront se placer dos au mur pour ne pas se faire balader dans la salle par l'Abyssal strike. Les dégâts ne sont pas forcément embêtants, le plus dangereux est le bump dans des zones d'effet. Si un des tanks se fait bump trop loin, switchez rapidement pour éviter que le boss ne court partout. Switchez à chaque frappe. Attention à ne pas sortir de la salle en vous faisant frapper
Certains joueurs subiront Soul Flay. Leur âme sera extraite de leur corps et explosera après 10 secondes, infligeant des dégâts mortels s'ils ne s'en éloignent pas suffisamment. Lorsque vous êtes ciblé, éloignez-vous assez pour ne pas prendre trop de dégâts mais sans ignorer les autres mécaniques du boss, quitte à utiliser un sort défensif si vous ne pensez pas vous être éloigné assez. En héroïque, le boss invoquera aussi des Obélsiques sombres, importantes pour la partie de football mais limitant aussi vos déplacements car toucher la zone sombre sous les Obélsiques vous inflige des dégâts et vous ralentit.
Les dernières mécaniques générales sont liées à Azshara. La reine est au centre de la salle et se fait torturer pendant tout le combat. Son Torment sera parfois aggravé par Xanesh ce qui remplira certaines parties de la salle d'éruptions du vide, qu'il faut éviter. Vous remarquerez que les zones affectés sont très grandes et les éruptions s'enchaînent toujours dans un ordre déterminé, placez-vous donc en anticipant ce qui va arriver.
L'essentiel de cette phase est de vous placer correctement pour subir le moins de dégâts possibles pendant que d'autres gèrent le rituel
L'Anguish de la reine inflige constamment des dégâts au raid, et ces dégâts ne sont pas évitables.
Le rituel
Le terme de « partie de football » peut surprendre mais il n'y a pas de meilleure façon de décrire la mécanique principale de ce combat. Pendant le combat, Xanesh va lancer un Void ritual. Trois joueurs devront se placer dans les trois cercles autour du boss pour récupérer un buff, Voidwoken et la Sombre inquisitrice appellera aussi une Void orb. Seuls les joueurs Voidwoken peuvent toucher la boule et ils n'infligent plus de dégâts. Si l'orbe de vide touche n'importe quoi d'autre qu'un joueur Voidwoken, c'est wipe, et il faut amener cette orbe dans un portail à l'autre côté de la salle.
Pour cela, les joueurs Voidwoken redirigent la boule en entrant en contact avec cette dernière. Elle partira alors dans la direction où le joueur regarde. Attention cependant, la boule part dès que votre hitbox la touche. Il faudra accompagner l'orbe en faisant des passes entre joueurs et en évitant tous les obstacles (tous : autres joueurs, Azshara, boss, obélisques, bords de la salle) pour l'envoyer dans le portail de vide.
En héroïque, vous ne pourrez pas entrer en contact en boucle avec une orbe pour changer sa direction constamment, ce qui rend cette mécanique assez facile. Dès que vous la touchez, vous obtenez une charge d'Imminent Doom. Et au bout de 4, c'est la mort. Une charge reste pendant 12 secondes, vous devrez donc vous coordonner avec les autres joueurs pour faire avancer l'orbe sans vous suicider. Malgrés tout, vous avez toujours une marge d'erreur car vous pourrez rediriger 3 fois avant de laisser l'orbe aux autres joueurs.
Tout ça se déroule pendant que toutes les autres mécaniques du boss sont utilisées. Quand l'orbe est placée dans le portail - en moins de 40 secondes, durée du buff Voidwoken - le combat continue. En héroïque et mythique les joueurs ne pourront participer qu'une fois au rituel et subiront un DoT permanent.
Chaque joueur ayant p
Si vous réussissez à gérer la superposition des mécaniques et du rituel, le combat ne sera pas un problème.