WoW : Stratégie Taloc, boss d'Uldir les salles de contrôle
Taloc est le premier boss d’Uldir. Anciennement gardien de ce laboratoire des titans, son corps a perdu en puissance durant les milliers d’années de son existence, le rendant corruptible.
Taloc est un boss en deux phases s'alternant. Les mécaniques de ce combat reposent sur la façon dont le raid doit gérer l’espace au sein de la salle.
Phase 1
Les joueurs affectés par Décharge de plasma doivent lâcher leurs Tempêtes de Sang au même endroit, sur un bord de la salle. Les joueurs ciblés par Sang statique doivent s’écarter du raid, sur la droite de la salle. Le reste du raid doit bien se mettre sur la gauche pour éviter les trois vagues de sang qui partiront dans sa direction.
À 100 d’énergie, le tank ciblé par Broyeur de Sang devra se placre dans les Tempêtes. Le raid s’écarte le plus possible de ce tank. L’autre tank provoque Taloc dès qu’il a fini Broyeur de Sang. Après un certain temps, il ira récupérer son Broyeur. Les mêlés doivent s’écarter du chemin.
Phase 2
Taloc se place au centre de la salle et ne prend plus de dégâts. Placez vous sur le bord de la salle, à l'extrémité de votre grosse zone de tempêtes. Un tank encaisse les Gouttelettes volatiles, l’autre tank le Sang amalgamé qui lâche constamment des Tempêtes de Sang sur son chemin. Le raid doit donc tourner sur le bord de la salle doucement pour éviter les Tempêtes de Sang du Sang amalgamé tout en évitant les rayons d’énergie qui apparaissent dans la cage d'ascenseur.
Lorsque que l'ascenseur arrive à destination, retour en phase 1.
Mythique
En difficulté mythique, le combat ne change pas beaucoup. Nous pouvons quand même noter deux points.
Premièrement, pendant la descente, tous les rayons apparaîtront toujours en couple. Un des joueurs doit constamment regarder les rayons et noter les zones sécurisées, quitte à ce qu'un tank se dirige sur un Sang amalgamé au milieu d'une AoE pour faire gagner du temps au raid.
Ensuite, pendant tout le combat, certains joueurs aléatoires seront ciblés par Artères durcies. Avant que le débuff n'arrive, tous les joueurs doivent rester bien séparés. Les joueurs subissant Artères durcies devront être bien écartés des autres avec l'explosion. Au même moment un tank sera ciblé par Coeur hypertrophié. Ce dernier devra se rapprocher des DPS. Les DPS et les heals n'ayant pas les Artères durcies devront alors se coller au tank pour réduire le plus possible les dégâts du Coeur hypertrophié.