WoW : Stratégie Varimathras Antorus le trône ardent

L'ouverture d'Antorus, le trône Ardent, approche et pour vous préparer aux affrontements sanglants au cœur de la Légion, la rédaction vous propose une présentation du huitième boss de ce raid, Varimathras.
Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip
Stratégie de Varimathras
Stratégie de Varimathras Stratégie de Varimathras Stratégie de Varimathras Stratégie de Varimathras Stratégie de Varimathras Stratégie de Varimathras Stratégie de Varimathras Stratégie de Varimathras Stratégie de Varimathras Stratégie de Varimathras
Retrouvez les stratégies des différents boss en cliquant sur leur portrait
← Boss précédent (Kin'garoth) Boss suivant (Sabbat des shivarra) →

Personne n'a oublié Varimathras. Si vous l'avez oublié, vous avez bien de la chance. Seigneur de l'effroi reconnu, il a été un personnage clé de la Troisième guerre et dans les événements de Warcraft 3. Geôlier du roi liche jusqu'à son échec, allié de Sylvanas, croyant pouvoir la trahir impunément, nous l'avions battu dans les tréfonds de Fossoyeuse.

Aujourd'hui torturé et détruit, il ne vit que grâce à sa haine pour les mortels et ne nous laissera passer qu'après un combat de longue haleine, soldé par sa mort.

« Seigneur de l’effroi chargé de mener les troupes de la Légion lors de la Troisième guerre, Varimathras ne parvint pas à contrer le roi-liche. Ayant consenti à une alliance malheureuse avec Sylvanas Coursevent, il tenta un dernier coup de force qui se solda par un échec. En châtiment, il fut livré au sabbat des shivarra. Les sÅ“urs le torturèrent et le dépouillèrent de sa chair comme de sa santé mentale, ne lui laissant qu’une obsession lancinante : faire souffrir les mortels ayant précipité sa chute. »

 

Varimathras, Seigneur de l'effroi déchu, ne trouvera le repos que dans la mort (Crédit : WoWReloe)

 

Varimathras est statique. Restez avec vos camarades quoi qu'il arrive en évitant de leur appliquer les dégâts des compétences ciblées du Nathrézim.

Résumé du combat
Stratégie de Varimathras Restez le plus possible à moins de 8 mètres les uns des autres afin de ne pas être ciblé par Seul dans les ténèbres sauf si vous êtes victime d'Etreinte nécrotique. Dans ce cas il faudra vous écarter juste le temps de l'explosion du débuff. Lorsque vous êtes ciblé par Proie marquée placez-vous de manière à ne pas être repoussé loin de vos alliés.
Stratégie de Varimathras Dès que votre collègue subit Misère reprenez le boss. Evitez de vous trouver dans le cône d'Attaque d'ombre, il vaut mieux prendre un coup de Seul dans les ténèbres.
Stratégie de Varimathras Les joueurs ciblés par Misère ne peuvent pas être soignés et les Tourments des Shivarra infligent des dégâts constants au raid.

Stratégie de Varimathras

Varimathras est un boss en une seule phase, l'affrontement est donc une course contre la montre. En effet, au fur et à mesure du combat, les Shivarra tortureront le boss en lançant des attaques qui toucheront toute la salle. Les trois premiers Tourments des Shivarra ne sont pas mortels. Restez toujours bien ensemble pour ne pas prendre des dégâts de Seul dans les ténèbres..

Le Tourment de flammes inflige juste des dégâts au raid. Le Tourment de givre va rendre les déplacements plus complexes. Le Tourment de corruption apporte déjà un certain nombre de dégâts supplémentaires si le combat dure trop longtemps. Enfin le dernier, le Tourment des ombres signera la mort du raid car infligera des dégâts d'ombre, appliquant Misère à tout le monde.

Outre les tourments, le placement sur ce boss est assez simple. Les tanks tournent le boss dos au raid pour ne pas infliger des Attaques d'ombre au groupe. Les tanks changent à chaque application de Misère sur l'un des leurs et évitent de subir un Attaques d'ombre si le boss ne les tape pas.

Placez deux marqueurs bien écartés à distance du boss et deux marqueurs écartés au corps à corps, des deux côtés du boss. Tous les corps à corps se placent sur un des marqueurs au corps à corps et tous les distances sur un des marqueurs... à distance. Les groupes doivent bien être en pack.

Lors des Fissures d'ombre, tous les corps à corps se décalent sur l'autre marqueur après l'apparition des zones et les distances font pareil. Et on recommence à chaque arrivée de Fissures d'ombre.

Lorsque vous êtes ciblé par Proie marquée placez-vous au corps à corps du boss pour bien vous faire envoyer en l'air et visez de façon à vous faire repousser dans vos alliés à distance. Si vous retombez un peu trop loin, faites tout pour revenir vite vers vos alliés.

Enfin, Etreinte nécrotique est votre seule excuse pour ne pas être au milieu de vos alliés pendant tout le combat. Lorsque vous êtes ciblé par ce sort, écartez-vous de votre groupe dans les dernières secondes avant la libération de la malédiction pour ne pas la propager à vos alliés. Vous subirez normalement un ou deux coups de Seul dans les ténèbres  mais il vaut mieux subir quelques coups et peut être utiliser un sort défensif que de risquer la mort du raid.

Utilisez votre BL lors du Tourment de corruption pour raccourcir la durée de cette phase.

Ce boss est assez simple mais va demander un très bon DPS et une bonne coordination.

Stratégie de Varimathras
Placement

Le mode mythique arrivera prochainement.

 

Stratégie de Varimathras
Toutes les stratégies d'Antorus, le Trône ardent