WoW : Stratégie Vectis, boss d'Uldir les salles de contrôle
Après qu’une peste de sang ait décimé la population troll des environs, elle fut étudiée à Uldir pour tenter de trouver un remède. Malheureusement le confinement et l’éradication étaient uniquement envisageables. Enfermée pendant des millénaires proche de la magie de G’huun, elle a pris forme et se nomme Vectis...
Vectis alterne entre 2 phases.
Phase 1
Les tanks subiront Affliction évolutive. Il faudra changer de tank environ tous les 3-4 stacks -ou plus selon votre confiance.
Les joueurs affectés par Vecteur Oméga doivent être soignés en priorité. En quittant le joueur, le Vecteur Oméga applique une Infection rémanente et saute sur le joueur le plus proche. Vectis lance régulièrement Contagion, dont les dégâts sont augmentés sur les joueurs sous Infection rémanente, qui restera jusqu’à la fin du combat et peut se cumuler. L’idée est de créer deux emplacements au corps à corps du boss. Sur le premier, le raid se groupe en se superposant. Sur le second, les joueurs ayant le plus de charges d'Infection rémanente s’écartent pour ne pas avoir trop de charges.
Les joueurs visés par Gestation s’écartent des deux groupes. Le monstre qui apparaît suite au sort doit être tanké. Tuez-le le plus rapidement possible, pour éviter que trop d’Immunosuppression soient incantées.
Phase 2
Vectis se transforme en une flaque de sang qu’il ne faut pas toucher et se met dans un coin de la salle. Il tire en boucle des Geysers de sang vers des joueurs aléatoires qui doivent être esquivés. Il faudra encaisser les Bombes de peste pour empêcher l’apparition d’autres monstres. Un joueur par bombe suffit. Le raid devra se regrouper dans un coin de la salle pour que les joueurs encaissant les bombes aient le moins possible de geysers à esquiver. Après 3 vagues de bombes, retour en phase 1.
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Mythique
La différence lors de ce combat va venir de la nouvelle interaction entre la Contagion et l'infection rémanente. Pour cause, à un certain seuil de charges d'Infection rémanente, la Contagion va provoquer différents effets.
Chaque joueur avec 6 charges d'Infection rémanente pendant une Contagion subira Lésions explosives. Les joueurs sous Lésions explosives devront s'éloigner du raid et être soignés rapidements.
Chaque joueur avec 12 charges d'Infection rémanente pendant une Contagion subira Apparition de parasite. Ces derniers devront être contrôlés et tués rapidement.
Si un joueur subit une Contagion avec 25 charges d'Infection rémanente, le raid meurt.
Pour tuer Vectis, il vous faudra créer 4 groupes autour de Vectis, avec un vecteur tournant dans chaque groupe. Le but sera d'éviter que des personnes montent au dessus de 11 charges d'Infection rémanente. Si ça arrive, les 25 charges sont à absolument éviter. Tout joueurs avec un nombre de charges trop élevées devra s'écarter de son groupe légèrement pour éviter de continuer à monter. Le reste du combat se gère exactement de la même manière.