Fortnite : Épreuve de tir numéro 1, nouveau mode de jeu temporaire
Mise à jour du 4/01 : Epic Games vient d'annoncer que ce nouveau mode de jeu temporaire, l'Épreuve de tir N°1, sera disponible dès lundi 5 février (source en anglais).
Depuis maintenant plusieurs mois, Epic Games cherche une façon de rendre les sensations de tir avec les armes différentes et potentiellement plus réalistes. L’objectif était de forcer les joueurs à varier leur utilisation des armes ou d’altérer leur façon de jouer en donnant une spécificité plus marquée à chaque arme.
Le studio américain a finalement opté pour une phase de test à travers des modes de jeu temporaires, le premier portera le nom d’Épreuve de tir N°1. Celui-ci a été présenté par Eric Williamson, Lead Systems Designer de Fortnite.
Présentation et caractéristiques de l’Épreuve de tir N°1
Le premier prototype (mode de jeu) qu’Epic Games compte tester concerne « la précision du premier tir ». Cette version est assez proche de l'expérience de jeu actuelle, mais il y a néanmoins quelques particularités :
→ Les armes disposent désormais de la précision du premier tir, signalée par une lueur rouge sur le viseur. Celle-ci s'applique lorsque :
- Vous vous tenez immobile.
- Vous visez (autrement dit, pas en cas de tir à la hanche).
- La précision du viseur est au maximum (en gros, si vous n'avez pas tiré depuis quelques instants ; cela dépend cependant de l'arme).
→ Les coups critiques des tirs dans la tête ont été réduits :
- Les fusils à pompe infligent désormais 150% des dégâts (au lieu de 250%).
- Toutes les autres armes pouvant déclencher des coups critiques en cas de tir dans la tête infligent désormais 200% des dégâts (au lieu de 250%).
→ La réduction des dégâts sur la distance a été ajoutée à certaines armes :
- Les dégâts sont de 100% jusqu'à la portée définie.
- La réduction des dégâts commence à une distance donnée (différente selon l'arme). Elle tombe jusqu'à un minimum de 70%.
- Les fusils de sniper, les lance-roquettes, les lance-grenades et les fusils à pompe ne sont pas concernés.
→ Autres rééquilibrages :
- Les dégâts des fusils de sniper semi-auto ont été augmentés à 75/78 (au lieu de 63/66).
- Les dégâts du fusil d'assaut à lunette ont été augmentés à 25/26 (au lieu de 23/24).
- Les dégâts de base de tous les pistolets-mitrailleurs ont été augmentés de 2 points.
A noter que les victoires et les autres statistiques obtenues dans ce mode de jeu temporaire compteront comme s’il s’agissait d’un mode normal.
L’objectif d’Epic Games est d'organiser plusieurs épreuves de tir et de collecter des données de différentes sources (les analyses internes, les impressions de la communauté, les retours sur les réseaux sociaux). Votre participation est donc cruciale puisque les développeurs de Fortnite veulent être sûrs que les futurs changements seront acceptés par la communauté.
Tous les patchs Fortnite |