Donjon d'Utgarde, stratégie des boss et emplacement du donjon à WotLK Classic

Le Donjon d'Utgarde est un des donjons de WoW Wrath of the Lich King Classic. Voici notre guide stratégique ainsi que nos informations sur l'emplacement de l'entrée.

Wrath of the Lich King Classic est une extension majeure de World of Warcraft. Dans cette extension, Blizzard nous propose un peu moins de donjons que dans TBC mais ces derniers sont plus diversifiés. Le premier d'entre-eux est le Donjon d'Utgarde.

Ce donjon est un des premiers, voir le premier, que vous allez faire lors de votre voyage en Norfendre. Camp de base des vrykuls du Fjord Hurlant, vous entrez à la base de cette énorme citadelle pour vaincre d'importants chefs vrykuls et faciliter l'installation de votre faction.

Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Où trouver l'entrée du Donjon d'Utgarde à WotLK Classic

Si vous voulez entrer dans le Donjon d'Utgarde à WotLK Classic, vous devez vous dirigez vers la zone du Fjord Hurlant. Ici, dirigez-vous vers le centre de la zone et vous trouverez le Donjon d'Utgarde.

utgarde-donjon-vignette

Une fois devant le Donjon d'Utgarde, vous voulez descendre à la base du donjon, et non en hauteur car cela correspond à l'entrée du sommet d'Utgarde.

Stratégie des boss du Donjon d'Utgarde à WotLK Classic

Stratégie du Prince Keleseth dans le Donjon d'Utgarde à WotLK Classic

Le premier boss que vous allez croiser dans le Donjon d'Utgarde est le Prince Keleseth. Il va utiliser un sort en boucle sur sa cible principale. Les deux sorts importants de ce boss sont le Tombeau de Givre et l'Invocation de Squelette vrykul.

Une joueur aléatoire va être mis en prison dans un Tombeau de Givre. Tous les joueurs doivent frapper le Tombeau pour le détruire et libérer le prisonnier.

Keleseth va invoquer des vagues de Squelettes. Ces derniers sont la priorité DPS quand ils sont présents. Le tank doit faire attention à récupérer les adds quand ils apparaissent pour qu'ils ne courent pas sur le soigneur.

Stratégie de Skarvald le Constructeur et Dalronn le Contrôleur  dans le Donjon d'Utgarde à WotLK Classic 

Ce duo de boss est assez particulier car quand un des deux meurt, il revient directement à la vie. L'objectif est de tuer les deux boss en même temps pour éviter d'avoir l'un des deux en forme de fantôme pendant trop longtemps.

Skarvald n'a pas beaucoup de compétences avec lesquelles vous pouvez vraiment interagir. Il va étourdir et repousser certaines personnes. Quand il Enrage, faites attention aux points de vie de votre tank. 

Dalronn va invoquer des squelettes que vous devez tuer rapidement. Une personne va recevoir un débuff qui va réduire énormément les dégâts infligés. Son dernier sort est un Trait de l'ombre qu'il incante en boucle.

Stratégie d'Ingvar le Pilleur  dans le Donjon d'Utgarde à WotLK Classic 

Ce combat se passe en deux phases.

Dans la première phase, Ingvar est en forme humaine. Tankez le dos au groupe pour éviter que tout le monde subisse le sort Choc, qui fait d'ailleurs des dégâts corrects au tank. Attention à ne pas être entrain d'incanter un sort quand Rugissement ahurissant.

Quand vous le tuez pour la première fois, il passe en phase 2. En plus de son Choc, le Rugissement ahurissant devient Rugissement épouvantable. Cachez vous derrière un pilier avant que ce sort ne soit lancé. Esquivez la Hache de l'ombre. En tant que soigneur, faites attention quand le tank est ciblé par Frappe du Malheur car vous subirez des dégâts proportionnels aux soins que vous mettez.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !