Test Dragon's Dogma 2, notre avis sur la suite du RPG de Capcom

Dragon's Dogma 2, la suite du RPG de Capcom sorti en 2012, est disponible à partir de ce 22 mars et nous avons pu tester le jeu. Voici donc notre avis.

En ce début d'année 2024, plusieurs jeux grandement attendus sortent durant le mois de mars et parmi les différents titres, on retrouve Dragon's Dogma 2.

Le titre est disponible à partir de ce 22 mars sur PC, PS5 et Xbox Series X|S et nous avons pu tester le jeu avant sa sortie sur PC. Voici donc notre avis sur ce nouveau jeu Dragon's Dogma qui est un excellent titre, à découvrir absolument !

Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Une difficulté bien dosée

Lorsque nous avons commencé à découvrir Dragon's Dogma 2, le jeu semblait de prime abord assez difficile, mais au fur et à mesure de l'avancement dans l'histoire du jeu et le déblocage de compétences, l'expérience a paru bien plus simple. Les affrontements sont intéressants et offrent pas mal de challenge, notamment contre les créatures mythiques que sont les Griffons, les Cyclopes ou bien encore les Chimères. Le point le plus intéressant dans le titre est d'arriver à trouver la bonne stratégie pour les affronter et qui consiste généralement à repérer leurs points faibles, ainsi que les moyens pour rendre les ennemis moins menaçants.

dullahan-dd2

De plus, l'ensemble des missions de Dragon's Dogma 2 vous permettent de vous mettre au défi en cherchant là encore la méthode nécessaire pour les compléter. Par exemple, lorsque vous devez chercher une personne qui a disparu, vous allez devoir trouver des indices dans le monde du jeu, mais aussi vous fier aux informations que vous communiquent les Pions qui vous accompagnent ou bien, ils peuvent aussi directement vous mener là où se trouve la personne que vous recherchez. Il est également bon de rappeler que les Pions sont aussi d'excellents alliés dans les combats et choisir la bonne composition d'équipe offre une énorme facilité pour l'exploration et remplir les objectifs du jeu.

Un monde très animé et imprévisible

Hideaki Itsuno, le réalisateur de Dragon's Dogma 2, avait dit avant la sortie du jeu que si un voyage est ennuyeux lorsqu'on joue, eh bien, c'est parce que le jeu est de base ennuyeux. Pour rendre le monde intéressant, cela passe obligatoirement par la création de situations variées et de rendre le voyage amusant comme il l'avait par ailleurs précisé. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a réussi à tenir ses promesses puisque même si on n'a pas de voyage rapide qui est disponible pour toutes les destinations, le voyage est vraiment plaisant.

combat-dd2

On a droit à de nombreuses situations variées et inattendues avec un monde ouvert qui misent sur la menace constante. Cela peut être des gobelins qui vous tentent un piège en utilisant l'environnement, un Dragon qui débarque d'un coup devant vous ou bien encore un Ogre qui vous saute dessus depuis un flanc de montagne, ce qui donne un certain élément de surprise bienvenu pour ne pas avoir un sentiment de vide et un manque d'intérêt pour voyager sur les routes du titre. On peut aussi découvrir de magnifiques paysages, ainsi que des éléments à explorer qui offrent une expérience de jeu très plaisante et prenante qui nous donnent envie de découvrir chaque lieu.

Une liberté d'exploration au centre du jeu

L'un des éléments les plus forts de Dragon's Dogma 2 est sans doute sa liberté d'exploration, ainsi que pour les missions. Vous allez pouvoir aborder certaines quêtes avec différentes approches comme la manière dont vous devez infiltrer une nation du jeu qui est normalement fermée aux voyageurs. Dans notre cas, nous avions fait d'autres missions qui nous ont permis d'obtenir une lettre de recommandation qui nous a aidé à traverser la frontière. Toutefois, nous pouvions aussi faire le choix d'utiliser un masque ou bien nous cacher dans un chariot.

ville-frontiere-dd2

Vous allez aussi pouvoir explorer certains lieux par différents passages comme des grottes et l'un des intérêts est de trouver ces routes annexes qui donnent accès à des éléments utiles comme des coffres ou bien des approches stratégiques différentes. On peut aussi choisir de remplir certaines quêtes avant d'autres, mais il est important de bien penser à faire les missions avec une limite de temps en priorité sous peine de découvrir le destin funeste d'un personnage ou bien un moyen pour compléter une autre mission qui vous file entre les doigts.

Verdict

DIAMANT

Comme vous pouvez le constater, Dragon's Dogma 2 offre une incroyable expérience de jeu. Il dispose de mécaniques à l'ancienne qui redonnent un intérêt à des RPGs qui semblaient parfois se ressembler ces dernières années. Le jeu mise énormément sur le voyage, l'exploration et la liberté dans nos actions, ce qui donne envie d'essayer différentes approches pour voir les conséquences de certains choix que vous allez faire.

En outre, le titre est servi avec une excellente bande-son et des bruitages assez immersifs. Chaque élément du jeu est intéressant et ne donne en aucun cas une impression de vu et revu et le gameplay est particulièrement solide, notamment pour ce qui est des classes avec leurs différentes forces et faiblesses. Pour nous, Dragon's Dogma 2 mérite la note Diamant et un 18/20 !