Test Road 96 Mile 0, notre avis sur le nouveau jeu de DigixArt sur PC

Road 96 Mile 0 est disponible depuis ce 4 avril et nous avons pu tester le titre. Voici donc notre avis sur la version PC du jeu.

Road 96 Mile 0 est la préquelle de Road 96, le jeu de DigixArt acclamé par la presse et les joueurs. Le titre est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et Xbox Series S.

Nous avons d'ailleurs pu tester le titre et voici donc notre avis sur ce très joli jeu qui nous conte l'histoire de Zoé avant les événements de Road 96.

Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Une histoire intéressante...

Road 96 Mile 0 explore les événements qui se sont déroulés avant Road 96 et suit deux héros, Zoé qu'on rencontre régulièrement dans le premier jeu et Kaito, le personnage principal de Lost in Harmony. Au cours de l'aventure, on en apprend plus sur Zoé, Kaito, mais aussi sur de nombreux personnages marquants du premier jeu et dévoilent des éléments qui avaient peu été expliqués dans Road 96. On apprend ainsi plus sur la vie des habitants de Petria et sur la cassure sociale qu'il y a entre les classes de ce pays assez spécial. De plus, nous allons avoir des choix à faire, mais qui ont des conséquences pas énormément d'impact.

kaito-et-zoe
Kaito et Zoé, les deux personnages principaux de Road 96 Mile

... mais qui est relativement courte

Eh oui, si Road 96 était relativement « long » puisque nous pouvions incarner différents personnages qui tentent de fuir Petria, dans Road 96 Mile 0, vous allez être limité à deux personnages. Il y a donc très peu de rejouabilité et il faut compter entre 4 et 5 h si vous faites l'histoire d'une traite, mais cette durée peut être étendue à 10 h si vous souhaitez tout explorer et avoir toutes les fins du jeu.

Une bande-son magnifique, sublimée par certaines phases de gameplay

Sans doute le gros point fort de Road 96 Mile 0. DigixArt a fait un énorme travail sur la bande-son qui est magnifique et qui est sublimée par les phases de gameplay où nous nous retrouvons dans le monde musical. Ces parties de gameplay permettent notamment d'entrevoir le monde du jeu à travers les yeux de Kaito qui semble être bien plus pessimiste et Zoé qui considère que Petira n'est pas si mal puisqu'elle dispose d'une vie relativement agréable grâce au poste de son père.

deux-mondes-qui-s-affrontent
Le monde vu par les yeux de Zoé et par Kaito offre une fresque assez spéciale au sein de Road 96 Mile 0 qui permet d'en savoir plus sur Petria et les éléments cachés à certains habitants

Comme vous pouvez le lire, Road 96 Mile 0 est donc un très bon jeu, qui permet d'en savoir bien plus sur Petria et les personnages de l'univers de Road 96, mais cette préquelle reste malgré tout relativement courte.