South of Midnight : Découvrez notre test sur la nouvelle pépite de Compulsion Games

South of Midnight sort ce 3 avril en accès anticipé et nous avons pu tester le jeu en avance. On vous partage notre avis sur ce nouveau jeu qui est une vraie pépite.

South of Midnight sort ce 8 avril sur PC et Xbox Series, mais disposera d'un accès anticipé qui débute ce 3 avril. Alors que la sortie se rapproche à grands à pas, nous avons reçu une clé pour découvrir ce nouveau titre de Compulsion Games qui était déjà l'auteur de deux très bons jeux, Contrast et We Happy Few et le moins que l'on puisse dire, c'est que South of Midnight suit aussi le niveau de qualité final que ses prédécesseurs.

Age of Empires IV: Knights of Cross and Rose 
21%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Une bande-son de haute volée et une patte graphique magnifique

La bande-son de South of Midnight est l'une des meilleures que j'ai pu entendre ces dernières années. La qualité est de haut vol et sert énormément à poser le récit du jeu, ainsi que les événements qui accompagnent chacun des morceaux, ce qui est fait un acteur supplémentaire de South of Midnight. Les musiques sont toutes passionnantes à écouter et aident à s'immerger dans le gameplay et les événements auxquels nous participons.

south-of-midnight-decors

Les graphismes de South of Midnight sont également tout aussi beaux qu'est la bande-son et le choix fait par les développeurs pour les dessins nous semblent être une excellente décision. Cela donne au jeu, une patte un peu de conte pour enfants qui sert aussi énormément le récit tout en permettant de donner un côté plus plaisant aux instants un peu sombres qui y sont dépeints.


Un récit passionnant, mais qui pourrait sembler court

Dans South of Midnight, nous incarnons Hazel, une jeune fille qui a dû faire face à la perte de son père et qui doit désormais retrouver sa mère suite à une violente tempête qui l'a emmené elle et leur maison dans une rivière en pleine crue. Tout au long du récit, nous allons en découvrir bien plus sur le passé d'Hazel, de sa mère, de son père, mais aussi de sa famille paternelle qui est au centre de l'histoire.

south-of-midnight-recit

Pour la retrouver, elle devra faire face à de nombreuses créatures fantastiques issues du folklore louisianais dont certains vont l'aider dans son périple à travers les différents décors explorés dans le jeu. L'écriture est vraiment de très bonne et est passionnante à découvrir, lors de notre partie qui a durée une quinzaine d'heures, nous n'avons pas eu l'impression d'avoir de faiblesse dans la narration et avons pris énormément de plaisir à découvrir tout ce que le jeu a à nous offrir.


Un système de combat bien équilibré mais perfectible

Les combats dans South of Midnight ne sont clairement pas les plus passionnants et les plus durs que vous allez trouver, mais ils offrent tout de même un bon challenge. Si au début, les affrontements sont relativement simples, toutefois au fur et à mesure de notre progression et de l'ajout de nouveaux types d'ennemis et de boss, le jeu se corse grandement. Le système d'amélioration des compétences aide à équilibrer la difficulté tout en ajoutant de nouvelles capacités qui nous sont très utiles pour l'exploration.

south-of-midnight-boss


Verdict

Pour nous, South of Midnight est un jeu à découvrir et nous vous recommandons vivement d'y jouer en raison de ses musiques qui sont vraiment magnifiques, de sa patte graphique qui nous a énormément plu, mais aussi de son récit qui est vraiment passionnant à découvrir tout en abordant de nombreuses thématiques. Si pour certains le jeu risquent de paraître court, car il faut 10 heures en ligne droite et entre 12 et 18 h si l'on veut récupérer les différentes notes qui donnent plein d'informations supplémentaires sur les événements narrés dans chaque niveau, ainsi que les pelotes qui aident à améliorer nos compétences, nous pensons que cette durée de vie est raisonnable, surtout vu l'ajout fictif de minutes dans d'autres titres. Le jeu est excellent et nous avons décidé de lui attribuer une note de 8/10. Si vous souhaitez d'ailleurs jouer à South of Midnight, le jeu est compris dans le Game Pass.

La Newsletter Breakflip