Preview de Tekken 8 : Notre avis sur l'un des jeux les plus attendus de l'année 2024
Breakflip a eu l'opportunité exclusive de discuter avec Michael Murray, le producteur de développement, et Kohei Ikeda, le directeur du jeu, à propos du très attendu Tekken 8. Cette preview nous a offert un aperçu captivant de ce à quoi les joueurs peuvent s'attendre dans cette nouvelle itération de la franchise emblématique.
Entre tradition et innovation, système d'agressivité, nouveaux personnages et un mode Arcade, on vous dit tout sur les nouveautés qui vous attendent ! Voici notre avis sur Tekken 8.
Tekken depuis 1994, et toujours aussi bon !
Dans les dix premières minutes de notre interview, les créateurs ont abordé l'équilibre subtil entre tradition et innovation, soulignant l'importance de conserver la réactivité distinctive de Tekken tout en introduisant de nouvelles mécaniques de jeu, comme le système de "Heat".
Nous avons aussi eu le droit à la présentation de Reina, un nouveau personnage inédit de Tekken 8. Son style de combat unique, mélangeant le karaté Mishima-ryu Kenkakuken et le Taito, offre une dualité hilarante. Elle a beau avoir l'air gentille, ses coups de tête le sont beaucoup moins.
L'introduction du système d'"Agressivité" a aussi été mise en lumière, plus possible de jouer sur la défensive, plus vous êtes agressif, mieux c'est ! Tekken 8 nous présente aussi un mode histoire. Malheureusement, nous n'avons pas pu beaucoup y jouer, seulement du chapitre 1 à 4, mais une chose est sûre : Le mode histoire crée un lien émotionnel indéniable entre les personnages du jeu et les joueurs.
Débutant, n'ayez plus peur, vous pouvez aussi jouer à Tekken et comprendre ce que vous faites !
Un des points les plus importants selon nous, c'est l'accent qui a été mis pour les nouveaux joueurs sur Tekken. Un mode arcade pour vous entraîner, un fantôme qui utilise l'intelligence artificiel pour vous copier (Super Ghost Battle) et des combos simplifiés, Tekken 8 souhaite séduire à tous et toutes, même ceux qui n'aiment pas les jeux de combats.
Développé sous Unreal Engine 5 le jeu est magnifique et propose des décors juste époustouflants ! Les cinématiques d'attaques dites "Rage art" sont à couper le souffle, le Special Style permet d'effectuer des combos en appuyant sur seulement un à trois boutons et le mode Arcade qui vous propose de créer votre propre avatar en 3D.
Que peut-on reprocher à Tekken 8 ?
À part les faiblesses évidentes des jeux de combats comme le mode en ligne, pour lequel on attend d'avoir plus d'infos, on ne peut pas reprocher grand-chose à Tekken 8. Les personnages féminins et masculins sont très caricaturés, on a l'arrivée de Viktor, un personnage français doublé par Vincent Cassel, que peut-on dire de mauvais sur Tekken 8 ?
Tekken remporte haut-la-main le Breakflip de Diamant !
Le jeu est facile à prendre en main, pas besoin d'avoir fait les 7 autres jeux pour comprendre le mode histoire et les personnages, vous en avez plus de 32 jouables ! Pas besoin de dépenser de l'argent pour les acquérir, selon Michael Murray et Kohei Ikeda bien que le jeu ne soit pas free-to-play, l'important, c'est que les joueurs en aient pour leur argent ! Et c'est assez rare dans l'industrie pour que cela soit souligné.