Test The First Descendant: Nos premières impressions sur ce RPG Coréen
First Descendant est un jeu d'action à la troisième personne que l'on pourrait comparer à Destiny dans son gameplay. Il vous permet de devenir un "Descendant" et de vous battre pour la survie de l'humanité. Les Descendants sont des personnages qui possèdent des capacités uniques pour affronter des missions en solo ou en coopération. On joue jusqu'à 4 joueurs qui peuvent utiliser les diverses mécaniques du jeu pour vaincre des boss géants.
Breakflip a eu la chance de tester le jeu en avant-première et le jeu est incroyable ! On vous en parle plus en détails ci-dessous !
Premières impressions de The First Descendant
The First Descendant est un jeu époustouflant qui combine progression de personnage, sorts et mobilité à gogo grâce à un grappin. Vous êtes accueilli dans un univers splendide à la troisième personne. Les joueurs de Destiny 2 seront très rapidement familiers avec ce jeu qui vous demande d'effectuer des missions d'élimination, de protection, de contrôle et bien d'autres.
Qui sont les personnages ?
Chacun de ces "Descendant" possède des compétences uniques. Ils peuvent être des spécialistes de défense, de dégâts, de mobilité ou de polyvalence.
- VALBY
- KYLE
- ULTIMATE VIESSA
- LEPIC
- AJAX
- VIESSA
- JAYBER
- SHAREN
- GLEY
- BLAIR
- BUNNY
- FREYNA
- ULTIMATE LEPIC
Les compétences, sorts et particularités de chaque personnage aura bientôt son propre article dédié. Cliquez sur les personnages surlignés en bleu pour en apprendre plus.
Le côté multijoueur :
Sur The First Descendant, vous pouvez jusqu'à 4 joueurs en simultané. Vous pourrez effectuer des combats intenses contre des boss géants ou réaliser des missions avec vos amis.
Grâce aux différents personnages, vous pourrez créer des combinaisons pour rouler sur vos adversaires. De notre côté, on est rapidement tombé amoureux de Viessa, une Descendant capable d'utiliser des sorts de glace et de congeler ses adversaires.
Le joueur contre environnement : PVE
Dans The First Descendant, les ennemis ont tous des points faibles qui vous permettront d'infliger des gros dégâts en apprenant les différentes créatures qui composent ce monde.
Vous pouvez vous adapter, personnaliser vos armes et votre groupe pour vous faciliter la vie. Cette personnalisation n'a quasi pas de limites, il y a des milliers de possibilités !
Les graphismes de The First Descendant
Le jeu est beau, dans une ambiance futuriste très appréciable. Les personnages sont très beaux et donnent envie d'en apprendre plus sur leur histoire. Vous aurez forcément un coup de coeur sur un des personnages de The First Descendant.
Vous vous déplacez rapidement grâce aux charges de Grappin, les roulades, les compétences de déplacements et les déplacements rapides.
Et la progression dans tout ça ?
Dans The First Descendant, vous pouvez littéralement améliorer chaque aspect de votre personnage. Que ce soient ses armes, son équipement ou encore ses sorts, vous aurez une vraie sensation de devenir "meilleur", et surtout, plus puissant !
Cependant, c'est aussi un reproche que l'on pourrait faire à The First Descendant. Il y a beaucoup, beaucoup d'amélioration et de progression possible et rien qu'obtenir tous les personnages vous prendra un sacré bout de temps si vous ne cédez pas à la tentation d'acheter des crédits.
En bref The First Descendant, on en pense quoi ?
The First Descendant fait du bien ! Il offre quelque chose de très rafraichissant avec beaucoup d'action de la coopération et un style de jeu très particulier. Comme c'est habituel en Corée, il y a du "grind" sur TFD, mais il en vaut la peine puisqu'on sent réellement la puissance de notre personnage monter avec les niveaux. C'est dommage qu'il n'y ait pas encore de version française.
C'est un jeu qui aura du succès, ça ne fait aucun doute. Pour rappel, The First Descendant arrive sur PC du 19 au 25 septembre 2023 sur PC via Steam, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.