La date du prochain State of Play révélée par un expert, et c’est pour bientôt !

Le State of Play c'est pour ce mois de septembre ?

Après les réactions mitigées depuis l'annonce de la PS5 Pro, les joueurs tournent leurs attentes autour de la prochaine conférence de Sony. Selon un insider bien connu de l’industrie, le prochain State of Play de PlayStation se tiendra fin septembre 2024. Cet événement pourrait être en partie dédié à la présentation des jeux tournant sur la PS5 Pro récemment dévoilée.

Depuis plus de cinq ans, Sony organise plusieurs State of Play chaque année. Le dernier en date, diffusé le 30 mai, avait mis en lumière des titres tels que Astro Bot, Marvel Rivals, Silent Hill 2, Monster Hunter Wilds, et Concord. Si le prochain State of Play est bien prévu pour ce mois de septembre, quels pourraient être les jeux présentés ?

Un State of Play prévu dans environ deux semaines

D’après Jeff Grubb, un insider bien informé, le prochain State of Play devrait avoir lieu avant la fin du mois. Lors de l'épisode récent du podcast Game Mess Mornings, Grubb a précisé que la diffusion était « probablement prévue dans environ douze jours », ce qui correspondrait à une date autour du 24 septembre.

Quels jeux seront présentés ?


Bien que la liste exacte des jeux reste floue, plusieurs titres semblent évidents pour cet événement. Par exemple, suite au succès massif de Astro Bot, il est probable que Team Asobi dévoile du contenu post-lancement pour le jeu.

De plus, Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, un remake très attendu, pourrait également être de la partie. Sony a insisté sur une sortie en 2024, même si Konami n’a pas encore donné de date précise. 

Nous pourrions aussi avoir des nouvelles du prochain jeu d'Hideo Kojima, à savoir Death Stranding 2. Pour faire suite avec l'annonce de la PS5 Pro, nous pourrions assister à des trailers et présentations de jeux qui seraient optimisés pour la sortie de la nouvelle console de Sony.

Un événement en septembre, une tradition depuis 2019


astro-bot-dlc-annonce-defi-speedrun

Organiser un State of Play en septembre n’est pas nouveau pour Sony. Depuis 2019, la firme japonaise suit une tradition consistant à programmer des événements en septembre, et ce serait donc la cinquième année consécutive où elle respecterait cette habitude.

La PS5 Pro au cœur de l'événement ?


Il est fort probable que Sony profite de cette occasion pour mettre en avant la PS5 Pro. Depuis son annonce le 10 septembre, les réactions en ligne ont été mitigées, en raison notamment de son prix élevé (800 €) et du fait que le socle vertical et le lecteur de disque seront vendus séparément. Sony pourrait donc utiliser ce State of Play pour démontrer les capacités de la PS5 Pro et convaincre davantage de joueurs de son potentiel.

state-of-play-sony-playstation

Le rendez-vous semble donc fixé pour le 24 septembre, un événement que les fans de PlayStation attendent avec impatience.