Alan Wake 2 repoussé de 10 jours à cause d'une concurrence trop rude
Des années riches en sorties de jeux vidéo, nous en avions déjà eu dans le passé, ce n'est pas une nouveauté en soi. Ce qui l'est par contre, c'est la densité de ces sorties et surtout le fait qu'elles soient si rapprochées.
En un peu plus d'un mois, nous allons avoir la sortie de Baldur's Gate 3 sur PS5, la sortie de Starfield et même celle de Spider-Man 2. Face à cette concurrence, Alan Wake 2 a décidé de jouer la temporisation.
Alan Wake 2 repousse sa sortie
Si la discussion aux Game Awards de l'an dernier tournait autour de deux jeux, Elden Ring et God of War, cette année, la bataille s'annonce acharnée ! En effet, nous avons eu des jeux d'une qualité folle en 2023. On pense par exemple à Hogwarts Legacy, à Tears of the Kingdom ou plus récemment à Baldur's Gate 3 qui peuvent tous les trois prétendre à ce titre suprême. Mais les choses vont encore plus s'accélérer à la rentrée.
Starfield en septembre et Spider-Man 2 le mois prochain peuvent aussi prétendre à une place dans le top des jeux de cette année. Si vous ajoutez la sortie de Baldur's Gate sur PS5 qui n'arrive qu'en septembre, vous vous rendez compte qu'entre ces trois jeux, octobre va être chargé dans le planning des joueurs.
Le problème, c'est que si les grosses sorties s'accumulent, pour les plus petits jeux, les choses deviennent rapidement plus compliquées ! En effet, il est difficile de se faire un nom dans l'ombre de ces derniers. C'est par exemple le cas pour Alan Wake 2 qui devait normalement sortir le 17 octobre prochain, soit 3 jours avant que Spider-Man 2 ne débarque.
Sauf que du côté de l'éditeur, on s'est dit que sortir à ce moment-là était le meilleur moyen de voir le jeu ne pas se vendre. Alors, on a décidé de repousser la sortie de 10 jours, au 27 octobre prochain. Une décision qui semble logique, mais le fait de repousser de seulement 10 jours est étonnant. Est-ce que cela sera suffisant pour ne plus être dans l'ombre de Spider-Man 2 ? Pas sûr du tout !