Alone in the Dark jette l'éponge face à la concurrence et repousse sa date de sortie
On le sait, depuis quelques temps, les remakes ont la cote dans le jeu vidéo. En effet, si les remasters ont rapidement été abandonnés, remettre des classiques au goût du jour, avec les standards actuels, ça marche !
Il n'y a qu'à voir le succès des Resident Evil Remake pour s'en rendre compte. Alors, Alone in the Dark Remake a été annoncé et un prologue a même été dévoilé. Seulement, face à la concurrence, on n'a pas voulu prendre de risques !
Alone in the Dark Remake repoussé à 2024 !
Alone in the Dark, c'est un jeu que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, comme le veut la formule consacrée. En effet, nous sommes dans les années 1990 quand le premier opus sort et rapidement, il rencontre un grand succès.
Dans les années qui suivront, il aura ainsi le droit à plusieurs suites, mais comme pas mal de jeu, il finira par avoir un peu de mal à durer. En effet, le concept semble s'essouffler. Le quatrième opus de la sage, The New Nightmare, marquera ainsi la fin de la licence pendant des années.
Puis, un peu plus de 20 ans plus tard, c'est avec surprise que l'on entend de nouveau parler de cette dernière. En effet, Alone in the Dark va renaître de ses cendres ! Nous n'aurons pas le droit à un nouvel opus, mais à un remake du premier.
Une information donc même assez surprenante, quand on sait que la licence a été oubliée de pas mal de joueurs. Sauf qu'avec la publication d'un prologue jouable, les retours ne tardent pas à arriver et ils sont plutôt bons !
Le seul problème, c'est qu'on n'avait sûrement pas prévu qu'octobre 2023 serait si chargé en sorties. Si on rajoute celles de septembre, on se retrouve avec un sacré embouteillage et les joueurs vont devoir faire un choix.
Alors, face à cette situation, décision a été prise de repousser la sortie du jeu ! En effet, l'éditeur espère qu'avec la nouvelle date de sortie, le 16 janvier 2024, la situation se sera améliorée et que Alone in the Dark Remake réussira à trouver son public !