Jujutsu Kaisen 240 Raw : Higuruma juge Sukuna coupable ? Yuji et sa nouvelle technique
Yuji Itadori, un élève de lycée et membre du club de spiritisme, ne partage pas la croyance en l'existence des fantômes... jusqu'à ce qu'une mission de ses camarades tourne au cauchemar. La relique qu'ils mettent au jour, à savoir le doigt sectionné d'une créature millénaire, attire l'attention des créatures monstrueuses ! Sans hésiter, Yuji avale le doigt pour conjurer le mauvais sort... mais il se retrouve alors possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages !
Si comme de nombreux fans, vous cherchez à tout savoir sur le prochain scan, Breakflip vous dit tout sur les spoilers du chapitre 240 de Jujutsu Kaisen
Raw et Spoilers du chapitre 240 de JJK : Takaba vs Kenjaku, qui est le plus drôle ?
Le chapitre 240 de Jujutsu Kaisen débute par une conversation entre les étudiants de Gojo. Ils discutent des conséquences du combat de Gojo contre Sukuna, bien que cette conversation ait lieu avant le début réel du combat. Les élèves élaborent un plan de secours, craignant que Gojo ne perde contre Sukuna. Cette situation est quelque peu contradictoire, car quelques chapitres plus tôt, lors du combat entre Sukuna et Gojo, les élèves étaient convaincus de la victoire de Gojo.
Cependant, il est surprenant de voir qu'ils envisagent déjà comment faire face à Sukuna après la mort de Gojo. Néanmoins, comme c'est devenu courant dans JJK récemment, l'auteur semble révoquer ses propres déclarations. Ils proposent de s'allier contre Sukuna et, en même temps, de faire face à Kenjaku et à une éventuelle embuscade de sa part. Ils suggèrent que Maki devrait s'occuper de Kenjaku s'il décide de les attaquer, mais ils discutent également de Takaba.
Il est clair que Takaba possède un pouvoir maudit très dangereux, dont la véritable nature est inconnue même pour les fans. Ce pouvoir est discuté par le groupe, mais les fans ne voient pas la véritable nature de cette capacité expliquée. L'histoire passe immédiatement au combat entre Takaba et Kenjaku, et il est fort probable que les fans découvriront cette capacité par eux-mêmes à mesure que le combat se déroule.
Le combat entre Takaba et Kenjaku commence vers la fin du dernier chapitre. Les deux commencent immédiatement à se battre lorsque Kenjaku lance une attaque puissante. Cependant, à sa grande surprise, Takaba en ressort complètement indemne. Il ne comprend pas comment il a pu échapper à cette attaque puissante. Il est clair que ce n'est pas grâce à une technique maudite inversée, et cela intrigue Kenjaku. Il ne savait pas qu'un tel joueur existait dans le Jeu de la Purge, et le chapitre 240 de Jujutsu Kaisen reprend là où le précédent s'était arrêté.
Kenjaku attaque Takaba avec ses malédictions en forme de mille-pattes, que les fans ont déjà vues utilisées par Suguru à plusieurs reprises. Ces malédictions sont puissantes, mais contre Takaba, elles ne causent pas de dégâts importants. Cela est dû au fait que Takaba matérialise en réalité son imagination avec sa technique maudite. Tout au long du combat, Takaba se moque de Kenjaku, et à cause de cela, il ne peut tout simplement pas être blessé. Il lui fait porter des tenues bizarres et continue de rire.
À un moment donné, Kenjaku admet ouvertement que ses mille ans d'expérience sont inutiles contre un ennemi comme Takaba. Il ne peut tout simplement pas le lire ni trouver comment contrer ses attaques. Cependant, il finit par découvrir la faiblesse de sa technique maudite. Kenjaku déclare que chaque technique maudite a une faiblesse, et c'est également le cas du pouvoir que possède Takaba.
Kenjaku étudie très attentivement la technique maudite de Takaba tout au long du combat. Il échoue à plusieurs reprises à infliger des dégâts importants à Takaba, mais finit par percer sa défense. Il découvre que si Takaba perd confiance et pense que ses blagues ne sont pas drôles, il commencera à perdre le combat. Sa technique maudite ne fonctionnera pas dans ce cas, et c'est là que réside sa faiblesse. Takaba fait des visages drôles pour rire et faire rire Kenjaku aussi. Cependant, il est confronté à une réplique inattendue.
Kenjaku fait des visages encore plus drôles en retour, essayant de prouver qu'il est en réalité plus drôle que Takaba. Au début, Takaba ne le croit absolument pas, mais plus il fait ces visages, plus il lui est difficile de retenir son rire. Finalement, Takaba éclate de rire, et c'est là que Kenjaku peut le toucher. Il porte une attaque puissante à Takaba et confirme ainsi son hypothèse sur la manière de percer sa technique maudite. Cela se produit à plusieurs reprises tout au long du combat, et à mesure qu'il avance, Takaba réalise qu'il perd l'avantage.
Takaba ne semble pas particulièrement inquiet du fait qu'il pourrait perdre la vie dans le chapitre 240 de Jujutsu Kaisen. Cependant, il est certainement très préoccupé par le fait que quelqu'un est plus drôle que lui et que ses blagues ne sont pas si bonnes. Takaba essaie de se ressaisir et de se rappeler que ses blagues sont aussi drôles. Cependant, cela semble être inutile à ce stade, car sa technique maudite ne semble plus fonctionner.
La situation empire lorsque Takaba voit le cadavre de Hazenoki. Le sourire qu'il avait sur le visage disparaît et il est rempli de terreur. On ne sait pas exactement ce qui se passe dans son esprit à ce moment-là. Cependant, Kenjaku l'interroge sur la raison pour laquelle il ne rit plus. Il semble que Kenjaku ait pris l'avantage dans ce combat et qu'il soit déterminé à éliminer Takaba ici même.
Bien sûr, cela sera extrêmement difficile pour lui. Comme on l'a vu au début du chapitre, la technique maudite de Takaba pourrait être plus redoutable que ce que les fans savent. On pense qu'elle est vraiment dangereuse, mais les fans ne connaissent pas encore toute l'étendue de ce pouvoir. Peut-être que Takaba va réveiller sa technique maudite correctement et contrer Kenjaku.
Les fans n'auront qu'à patienter pour voir ce qui se passera dans les chapitres suivants de Jujutsu Kaisen après le chapitre 240. Heureusement, ce combat ne se termine pas en un seul chapitre. Takaba est un personnage qui mérite certainement beaucoup de temps d'écran, et il semble que Gege prévoie de continuer à l'explorer dans les prochains chapitres de l'histoire.
Date de sortie du chapitre/scan 240 de Jujutsu Kaisen
Le chapitre 240 de Jujutsu Kaisen sort le dimanche 29 octobre à 17 h (heure de Paris) selon Shueisha. Vous pouvez le lire gratuitement en français sur le site de Shueisha.
>>> Lire gratuitement le chapitre 240 de Jujutsu Kaisen sur Shueisha <<<
On en profite pour vous rappeler que le Live Action de One Piece sur Netflix réalise encore un carton même des semaines après sa sortie. Eiichora Oda vient d'ailleurs de confirmer la production de la saison 2 prévue pour 2025 !