Jujutsu Kaisen, c'est fini ! Que lire après avoir fini le manga ? Voici notre sélection qui risque de vous plaîre

C'est officiel, Jujutsu Kaisen est terminé et les fans du manga ne savent plus quoi lire. Pas de panique, découvrez nos suggestions !

Vous l'avez lu, on l'a lu, tout le monde a lu le dernier chapitre de Jujutsu Kaisen qui est officiellement sorti hier. Que vous ayez aimé la fin ou non, il est clair que depuis 2018, JJK a laissé derrière lui un impact non négligeable, autant sur les fans que les mangakas à devenir.

Bref, si vous êtes maintenant en quête d'un nouveau manga pour combler le vide que vous a donné Jujutsu Kaisen, vous êtes au bon endroit ! Voici nos 3 mangas que vous devez absolument lire si vous avez aimé JJK !

3 mangas à lire maintenant que Jujutsu Kaisen est fini !

L'un des premiers mangas qu'on est obligé de vous conseiller, c'est évidemment Chainsaw Man ! 

Chainsaw Man, le manga à lire si vous avez aimé Jujutsu Kaisen

CSM a de nombreuses similitudes avec JJK, notamment son thème et ses enjeux très adultes. Denji partage d'ailleurs une histoire plutôt proche de Yuji étant un orphelin dont la seule famille est partie très rapidement dans leur manga respectif. Les deux ont un aspect démoniaque, Denji grâce à Pochito et Yuji grâce à Sukuna. 

Horreur, action, humour, une des grandes différences, ce sera la violence. CSM est globalement plutôt gore et déconseillé pour les âmes sensibles.

chainsawman-jujutsu-kaisen


Bleach, un classique à découvrir (ou redécouvrir)

Ce n'est pas un secret, JJK a été, en partie, inspiré par Bleach. Sur l'aspect spirituel et exorcisme, Bleach est plus ou moins similaire. Dans Bleach, vous suivez Ichigo qui se bat pour purifier les âmes errantes (comparables aux fléaux dans JJK). C'est un manga, et un anime, très reconnu qui a su conquérir les fans pendant bientôt plus de 20 ans.

bleach-jujutsu-kaisen-avis-manga


Kaiju No.8, récemment animé et surtout très aimé ! 

Kaiju No.8, c'est un anime qui a fait beaucoup parler de lui quand il est sorti. Il mélange du supernaturel, énormément d'action et aussi une histoire très émouvante. On suit Kafka Hibino un homme de 32 ans qui travaille dans une entreprise de nettoyage de Kaijus, des monstres à l'origine inconnu.

Tout va changer quand lui-même va devenir un Kaiju. On vous invite grandement à lire le manga qui est magnifique, et à regarder l'anime produit par Toho. Avec seulement 12 épisodes, vous saurez rapidement si c'est une œuvre faite pour vous ou non !

kaiju-no-8-jujutsu-kaisen-manga-anime


Mention spéciale à Dorohedoro et son univers incroyable, remplie de mystères, magie et de brutalité.