Jujutsu Kaisen : Qui est Kenjaku, le fléau qui a scellé Gojo ?
Les découvertes lors de la saison 2 de Jujutsu Kaisen laisse le spectateur sans voix. " Tu m'entends, Sukuna ? C'est parti ! Je vais de nouveau instaurer l'âge d'or de l'exorcisme ! ", voilà les dernières paroles de Kenjaku avant de disparaitre sous les yeux de Yuji Itadori.
Mais alors, qui est Kenjaku, le fléau qui contrôle le corps du meilleur ami de Satoru Gojo ? Breakflip vous explique tout avec des alertes aux spoilers sur les infos sensibles !
Jujutsu Kaisen : Qui est Kenjaku, le fléau qui a scellé Gojo ?
Kenjaku est un être millénaire qui a pactisé avec des exorcistes, transformant ces derniers en reliques offertes aux humains. Il est l'un des principaux antagonistes de Jujutsu Kaisen. Grâce à son sort qui lui permet de transplanter son cerveau dans différents corps, Kenjaku a déjà pris possession de différentes personnes. Parmi les humains qu'il a possédés figurait Noritoshi Kamo, considéré comme l'un des exorcistes les plus mal intentionnés de sa génération ; ou encore Kaori Itadori, avec laquelle il enfanta Yuji. On apprend lors de la saison 2 que Kenjaku abrite désormais le corps de Suguru Geto, l'ancien meilleur ami de Gojo.
La puissance de Kenjaku est due à ses capacités, il peut utiliser l'Altération Absolue, une technique qui lui permet de modifier la structure même des choses. Il peut également invoquer des fléaux et utiliser ces derniers pour semer le chaos et affronter ses adversaires. De plus, Kenjaku peut aussi utiliser l'Anti-gravité de la mère de Yuji et le sort d'inversion.
"Le cerveau est Kenjaku", on peut voir des cicatrices en haut de son crâne. C'est comme ça qu'il prend possession de ses victimes.
Dans les saisons qui vont suivre, le personnage de Kenjaku aura un rôle clé dans l'histoire de Jujutsu Kaisen. Malheureusement pour les fans, il va falloir attendre la saison 3 de Jujutsu Kaisen pour revoir Kenjaku à l'œuvre.
Jujutsu Kaisen, c'est quoi ?
Jujutsu Kaisen est un shōnen manga, écrit et dessiné par Gege Akutami. Il est publié dans le Weekly Shōnen Jump depuis mars 2018. L'adaptation en série d'animation est produite par le studio MAPPA, et est diffusée depuis 2020. Elle a eu le droit à deux saisons d'une vingtaine d'épisodes et d'un film d'animation qui est un préquel de l'histoire principal.